dshz Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/06/22/un-vautour-traverse-la-verriere-de-l-helicoptere Je ne sais pas a quelle vitesse volait cet hélico , mais la photo est impressionnante Citer
EchoVictor Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Tiens, il se pilote à gauche cet hélico ?C'est quoi ? Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
EchoVictor Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Merci Bob.Je pensais que pour tous les hélicos on pilotait de préférence en place droite. D'ailleurs pour les spécialistes, pourquoi plutôt à droite qu'à gauche ??? Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bob Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Sur celui-là, selon les photos, on a l'impression que le pilote est au milieu (3 places de front !) Citer
1bnd Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Merci Bob.Je pensais que pour tous les hélicos on pilotait de préférence en place droite. D'ailleurs pour les spécialistes, pourquoi plutôt à droite qu'à gauche ??? EricBonjour, Cet hélicoptère est en fait une variante de l'AS 350 (Écureuil) dans sa version B3 et est certifié sous l'appellation EC130B4 dont l'appellation commerciale est H130.Sa fiche de certification précise que l'équipage minimal est d'un pilote (sic) en place gauche ... mais à priori les doubles-commandes sont au centre et à gauche ... Sinon, à ainsi qu'évoquée lors du séminaire sécurité des vols des 12 et 13 mai derniers à Valence, les collisions avec les vautours se multiplient faisant parfois des morts ...C'est un sujet préoccupant compte tenu de l'apparente augmentation de cette population en France ces dernières années, et de sa dissémination ! Bonne journée à toutes et à tous.Laurent Modifié le 25 juin 2017 par 1bnd Citer BN powered !
1bnd Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/06/22/un-vautour-traverse-la-verriere-de-l-helicoptere Je ne sais pas a quelle vitesse volait cet hélico , mais la photo est impressionnante Bonjour Daniel, Pour information, les avions de transport de passager de 10 à 19 places certifiés selon la norme CS 23 doivent disposer de pare-brise résistant à 140 kts, sans pénétration, à l'impact d'un oiseau de 2 livres (910 grammes).Sachant qu'un vautour fauve peut faire jusqu'à 7 kg et que le H130 vole généralement en croisière à 110/120 kts, ceci explique cela !!! Pour plus d'information, vous retrouverez en téléchargement sur le site du Service Technique de l'Aviation Civile http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/gnt-secur.php de la note technique " Collisions aviaires en aviation générale - Faire face aux grands rapaces " . Bonne lecture à toutes et à tous.Laurent Citer BN powered !
afro Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Et l'on est en droit de se demander ce que font nos associations écologiques tricolores zé engagées quant aux formations - informations des oiseaux de tout poils relatives aux collisions avec des aéronefs volants (le risque est nettement moindre quand l'aéronef en question fait sa sieste sur le taxiway) Je vois d'ici une palanquée de vautours en rang d'oignon au bord d'un précipice, écoutant la sage parole de l'écologiste professant son office. D'habitude, un écologiste crie "au loup !" Voire 2 loups en ce moment (si si) Bon, allez, je -> Modifié le 26 juin 2017 par afro Citer
cj41130 Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 si cela continue il va y a voir les mêmes problèmes dans l'est de la france du cote de Nancy!http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/06/15/attaque-de-vautours-dans-le-saintois Citer
pano Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Un peu con d'avoir évacué les deux carcasses, au lieu de les laisser aux vautours dont c'est le métier et qui ont pourtant attendu un certain temps...Logique technocratique et sécuritaire, où vas-tu te ...nicher ! JMP Modifié le 26 juin 2017 par pano Citer
Thierry Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 C'est surtout pour l'instant avec des engins à moteurs qu'on voit ces accidents... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
EchoVictor Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Ha! l'est répugnant de mon enfance qui ne connait pas la différence entre une génisse et une vache. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
pano Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bientôt ils vont dire : un planeur est allé aux génisses ! JMP Citer
1bnd Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Pour rendre hommage à celui qui a lancé ce post, on dira peut-être aller à ...Pour rendre hommage à celui qui a lancé ce post, on dira peut-être aller à ... Génissieux Modifié le 27 juin 2017 par 1bnd Citer BN powered !
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.