EBenard Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 Bonjour à tous, Est-ce que certains d'entre vous auraient une experience de treuillage de "machins" ultra légers (on va éviter le terme pour ne pas heurter les ames sensible..), type delta. Ma question, je crois, s'adresse surtout à la communauté du treuil electrique... Merci d'avance sur vos lumières! Et bon vol, en sécurité. EB Citer
Leche Pascual Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2017 Perso,je sais juste que les parapentistes décollent au treuil, en plaine... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
jouanarp Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2017 Eric , pas très loin de chez toi :http://www.atlantiquedelta.fr/index.php/le-club/le-scooter Pascal J Citer Pascal JOUANNARD
Denis G Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2017 Pascal, tu dois confondre Eric Bernard et Emmanuel Benard ! Citer
jouanarp Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2017 Pas faux Denis .. Pascal Citer Pascal JOUANNARD
delta217 Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) Il y a une vingtaine d'année, j'ai vu des des parapentistes qui se faisaient treuiller avec un fourgon : une roue avant était levée, sur laquelle était montée une jante supplémentaire (mais sans pneu !). Le câble s'enroulait sur ladite jante. Ça devait faire sérieusement travailler le différentiel ! Modifié le 20 juillet 2017 par JP Bayart Citer
Etienne Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2017 Salut,J'ai vu une photo équivalente du terrain de St Rémy dans les années 20/30 avec voiture d'époque, planeur d'époque et trancanage par barre a mine frottant sur le câble et manipulée par un gars le long de la voiture...Autre époque! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
bocquet bill Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) Bonjour EB Je crois qu'il existe pas mal de combines... Treuil fixe comme chez nous les vélivoles, treuil sur remorque tracté par voiture...j'espère que l'hébergeur photo fonctionne...Pour moi pas de connaissance dans ce domaine de treuillage, ni de treuil électrique pour delta et parapente.La seule expérience vécue c'est avec un "treuil" : humain, 4 copains qui courent (hilares), un câble de remorquage de 60m accroché au harnais du parapente et une voile école, le tout après quelques après midi de pente école pour maîtriser le gonflage et bien sur sous l'encadrement d' un chef, dont les consignes nous parvenaient via un cône routier en guise de porte voie (super souvenir et bonne rigolade)... Vincent si tu nous lis, merci encore !!! Modifié le 21 juillet 2017 par bocquet bill Citer
Messages recommandés