Croa Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2017 Bonjour,Je voudrais suivre les planeurs en direct. Le site live.glidenet.org, qui exploite la réponse FLARM des planeurs en vol, répond presque au problème mais il fonctionne extrêmement mal (très lent, affichagesincomplet, fonctions inopérantes... ) Existe-t-il des trucs à savoir pour que ça fonctionne ?Existe-t-il un alternatif ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.
Philoo Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Hello,l'interface a été développée par un branquignole qui n'a jamais pensé qu'il pouvait y avoir plus d'une douzaine de planeurs flarmés dans le monde.Quand ça dépasse les 1000 planeurs, ça rame à mort sur les vieux ordis.L'idéal est de limiter la zone géographique à observer (dans le menu, jongler avec 'bound' ou 'auto set to map') en général ça va mieux.L'aide est disponible ici: http://live.glidernet.org/help-fr.htmlDes alternatives plus optimisées existent:http://www.kisstech.ch/ktrax/http://glidertracker.org/https://www.flightradar24.com/ Modifié le 29 juillet 2017 par Philoo Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Thierry Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2017 Ou peut-être que contrairement a toi il a un ordinateur performant...... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
marcterrier Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Bonjour,Je voudrais suivre les planeurs en direct. Le site live.glidenet.org, qui exploite la réponse FLARM des planeurs en vol, répond presque au problème mais il fonctionne extrêmement mal (très lent, affichages incomplet, fonctions inopérantes... ) Existe-t-il des trucs à savoir pour que ça fonctionne ?Existe-t-il un alternatif ? Merci d'avance pour vos réponses ! Je ne sais pas si, comme dit plus haut, « l'interface a été développée par un branquignole » mais en tout cas c'est la plus conviviale Il faut commencer par réduire l'étendue de la carte affichée. Elle conditionne (cocher « auto set to map » dans le menu de Spot the Gliders!) le nombre de planeurs visibles qui est, entre autres, à l'origine du ralentissement constaté. En raison de la proximité de ton domicile, j'ai centré la carte sur l'aérodrome d'Arcachon. C'est modifiable en changeant la latitude et la longitude dans le lien ci-dessous : 44.595990,-1.112345 http://live.glidernet.org/#c=44.595990,-1.112345&z=14&m=h&o=1&s=1&l=ar&n=0 Modifié le 29 juillet 2017 par marcterrier Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Neulat 31 Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Entre les 2 premières esperluettes, &z=XX& XX est le niveau de zoom de la carte centrée sur le point latitude longitude comme décrit par marcterrierle m pour le mode de vue satellite ou plan. (peuvent être modifié en ligne)La modification de &l=zar z pour espace aérien, a pour aéroports et r pour recepteurs (apparaissent quand on coche decoche dans le menu) Modifié le 29 juillet 2017 par Neulat 31 Citer en piste !
Croa Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 Merci les amis,Le menu n'est pas évident à trouver mais effectivement avec certaines options ça semble bien fonctionner (à vérifier sur une journée à gros trafic car les affichages restent encore lents.) Il n'est pas normal que la configuration par défaut soit la plus lourde.*Sinon les sites alternatifs semblent bien mieux marcher en effet. Celai ne veut pas dire que les développeurs de glidenet soient des branquignols mais peut-être des amateurs peu professionnels oublieux du fait que tout le monde ne dispose pas d'une ligne fibre optique et autres considérations du même genre je pense. Citer L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.
Filjet Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Bonjour, Il faut paramétrer les Flarm particulièrement pour être visibles sur ces sites de tracking ? Je vois certains copains de clubs voisins mais pas nous... Citer Philippe.
Bruno J Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Oui, il faut les déclarer avec leurs ID radio sur : http://wiki.glidernet.org/ddb BJ Citer
marcterrier Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 « Question : on le trouve où, le FLARM-radio-id, qui n'est pas le serial number ? »: lire http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11375&p=97247 Flarmnet Et Glidernet : lire http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12225 Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Filjet Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Super ! Merci tout plein ! J'en parle avant au comité pour valider leur accord (on ne sait jamais) Citer Philippe.
Croa Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2017 «Je vois certains copains de clubs voisins mais pas nous...» C'est peut-être un problème d'identification (ID) mais peut être aussi de réception. Il faut savoir en effet que ce système est une véritable performance technique, les émissions FLARM n'étant pas conçues pour porter au loin mais pour peu consommer d'énergie de la batterie au contraire. Il faut donc des récepteurs-relais partout en France et des zones blanches subsistent encore je pense.Vérifie donc la présence d'un relais-récepteur dans votre local : s'il y en a un à moins de 30km ça devrait fonctionner au poil, sinon c'est moins sûr. Citer L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.
Bob Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Notre antenne reçoit régulièrement des planeurs volant à 50 voire 80 km. Citer
Pegazur Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Notre antenne reçoit régulièrement des planeurs volant à 50 voire 80 km. Selon la topologie et l'emplacement de l'antenne (toit métallique d'un hangar etc...) j'ai vu régulièrement des signaux à + 80 km certains à + de 100 km Citer
EchoVictor Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Pour voir la réception d'une antenne: http://ognrange.onglide.com/#LFJT,max,all,47.052085_0.979665,8,#00990000:#009900ff, Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Croa Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Merci EV,En ce qui concerne chez nous, je comprend maintenant pourquoi la Gironde est à peu près bien couverte et nos planeurs bien suivi s'ils descendent la vallée de la Garonne... Mais aussi pourquoi nous pouvons les perdre dans les Landes.À Rion il y a un nouveau club mais ils n'ont pas d'antenne. Il est probable qu'il ne peuvent pas suivre leurs planeurs. Citer L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.
atabaraud Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Posté(e) le 8 août 2018 (modifié) Merci EV,En ce qui concerne chez nous, je comprend maintenant pourquoi la Gironde est à peu près bien couverte et nos planeurs bien suivi s'ils descendent la vallée de la Garonne... Mais aussi pourquoi nous pouvons les perdre dans les Landes.À Rion il y a un nouveau club mais ils n'ont pas d'antenne. Il est probable qu'il ne peuvent pas suivre leurs planeurs. Pour le club de Rion ils peuvent normalement obtenir du matériel auprès de la FFVV, il faudrait appeler ce club pour les convaincre de prendre un peu de temps pour l'installation, ce n'est pas forcément la priorité dans les clubs surtout en cette saison, après cela n'est pas forcément possible dans tous les cas car certains clubs de vol à voile n'ont pas de locaux... Modifié le 8 août 2018 par atabaraud Citer
Norby Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Posté(e) le 8 août 2018 Pour voir la réception d'une antenne: http://ognrange.onglide.com/#LFJT,max,all,47.052085_0.979665,8,#00990000:#009900ff, EricMarche plus non plus... Merci google : Sorry everybody but the new google maps pricing makes this service temporarily unavailable. I will keep collecting data and work on a solution when I get time. Citer
Sébastien A. Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2019 (modifié) Pour info, je suis en train de développer une application mobile (Android) basée sur les données OGN, qui permettra de suivre les planeurs, récupérer les planches de vols, avoir des infos sur les aérodromes (pistes, fréquences, METAR), et bien plus encore. Tout ça de manière très fluide, comparé à la lourdeur des sites web sur mobile.Il est même déjà possible de vous préinscrire pour être notifié de sa mise à dispo (fin janvier, pour la nouvelle saison ) Ouvrir Mistral dans le Play Store Modifié le 5 novembre 2019 par Sébastien Augsburger Citer Planeurs en live & planches de vols : Simple avec Mistral Tracker (Android & iOS)
THEO Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2019 Glide and seek, ça marche aussi.https://glideandseek.com/?viewport=42.99661,10.22827,6 Citer
lad Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2019 Pas le lien. Pour moi il fonctionne .... Citer
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