CHÉREAU P. Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) Bonjour, Si réglementairement l'immatriculation du planeur doit figurer à l'intrados de l'aile GAUCHE, est-on autorisé à mettre sur les extrados des ailes des inscriptions en grosses lettres ?Merci pour vos commentaires. Modifié le 8 août 2017 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bob Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Je ne connais pas de texte qui l'interdit. Par contre il faut faire attention aux échauffements différents sur cet extrados ! Surtout sur les plastiques !Le M200 doit y être moins sensible... Citer
cj41130 Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Toutes les informations sont dans L’arrêté du 28 juillet 2015 modifiant celui de 1971.bonne lecture Citer
Thierry Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour, Si réglementairement l'immatriculation du planeur doit figurer à l'intrados de l'aile droite, est-on autoriser à mettre sur les extrados des ailes des inscriptions en grosses lettres ? Merci pour vos commentaires.L'immatriculation du planeur est sous l'aile gauche..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Pierre Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) Je ne pense pas que Denis H. qui présente ce planeur régulièrement en meeting se soit amusé à contrevenir au moindre règlement.Ça répond à la question initiale ? NB : le Pilatus B4 étant en construction métallique, le problème des gelcoats recouverts qui chauffent plus au soleil (car ils ne sont plus blancs), ne se pose pas ici. Modifié le 8 août 2017 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Bob Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Toutes les informations sont dans L’arrêté du 28 juillet 2015 modifiant celui de 1971.bonne lecture Non cet arrêté ne concerne que les immatriculations, pas d'autres inscriptions "publicitaires". Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2017 (modifié) Je ne connais pas de texte qui l'interdit. Par contre il faut faire attention aux échauffements différents sur cet extrados ! Surtout sur les plastiques !Le M200 doit y être moins sensible... Merci.Ce n'est pas pour le vénérable M200 F-CDDU (qui va d'ailleurs fêter ses cinquante ans le 31 août 2017 !) Je vais probablement le mettre en vente à l'été 2018. Mais c'est pour un Calif A-21S que je viens d'acheter Il est tout en alliage d'aluminium alors sur un tel matériau conducteur thermique je pense qu'il n'y aura pas de problème. Bonjour, Si réglementairement l'immatriculation du planeur doit figurer à l'intrados de l'aile droite, est-on autoriser à mettre sur les extrados des ailes des inscriptions en grosses lettres ? Merci pour vos commentaires.L'immatriculation du planeur est sous l'aile gauche..... OUPS ! Merci d'avoir signalé mon erreur. Je viens de modifier mon message d'origine. Modifié le 8 août 2017 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bravo Papa Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Pascal,Sur la majorité des planeurs fibre de verre ou carbone, il est interdit par le fabriquant d'utiliser une couleur autre que blanc sur des surfaces exposé au soleil.Exception est l’immatriculation sur le fuselage.Pour ta réponse, il faut donc te référer au fabriquant et sa documentation. L'exemple du B4 ci dessus est mal choisi, car il s'agit d'un planeur en Alu.Bart Citer
Tango-India Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Pascal,Sur la majorité des planeurs fibre de verre ou carbone, il est interdit par le fabriquant d'utiliser une couleur autre que blanc sur des surfaces exposé au soleil.Exception est l’immatriculation sur le fuselage.Pour ta réponse, il faut donc te référer au fabriquant et sa documentation. L'exemple du B4 ci dessus est mal choisi, car il s'agit d'un planeur en Alu.BartT'as pas tout lu !! C'est pour un CALIF qui lui aussi est en alu !! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
CHÉREAU P. Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Pascal,Sur la majorité des planeurs fibre de verre ou carbone, il est interdit par le fabriquant d'utiliser une couleur autre que blanc sur des surfaces exposé au soleil.Exception est l’immatriculation sur le fuselage.Pour ta réponse, il faut donc te référer au fabriquant et sa documentation. L'exemple du B4 ci dessus est mal choisi, car il s'agit d'un planeur en Alu.Bart Justement comme c'est pour un Calif A-21S qui est aussi en aluminium, la référence au B4 me semble correcte. Quand à demander au constructeur cela n'est pas possible il me semble car le Calif est un "orphelin" (plus de détenteur de certificat de type). Un avantage précieux (qui m'a incité aussi à choisir ce planeur car le pilote propriétaire peut faire des modifs sous sa propre responsabilité). Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bob Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 A Serres il y avait bien un Calif tout jaune, non ? Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) A Serres il y avait bien un Calif tout jaune, non ? Et oui, un tout jaune avec une inscription KO en rose sur la dérive. Mais même si j'aime bien Klaus je ne repeindrai pas le mien en jaune. Par contre Klaus m'a gentiment proposé en juillet prochain de faire quelques vols avec moi pour la prise en main du Calif et l'apprentissage de ses subtilités de pilotage. Je suis un veinard car je vais avoir un super instructeur Modifié le 9 août 2017 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bravo Papa Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 T'as pas tout lu !! Effectivement ! bien vu. Citer
DenisA Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) Si c'est celui de St Girons, il est en excellent état...! et il y en a un autre basé à Buno (mais pas à vendre)... Modifié le 10 août 2017 par DenisA Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Non, c'est celui d'Erich VON KÄNEN malheureusement décédé en mars 2017 et qui est basé à Sisteron. Le D-6015 (ex F-CJCM). Comme il est maintenant en D il a pu être équipé de winglets ! https://www.dropbox.com/s/8cjz00a6xt3ra5o/DSCN0386.JPG?dl=0 Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
rimaroc Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 rhoo qu'il est beau... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
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