icare1947 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 Pour valider un circuit comme prévu il faut franchir la ligne de départ (pas de problème) mais aussi la ligne d'arrivée. Je vole depuis Bailleau qui a 2 pistes et à moins de franchir la ligne d'arrivée au dessus du tour de piste ou de créer (et gérer) plusieurs points (au moins 6) sur le terrain, il est parfois très dangereux de la franchir (conflit de trajectoire avec des lâchés par exemple).Dans les concours, cette contrainte a été prise en compte en mettant l'arrivée sur un cercle autour du point d'arrivée (3km à Bailleau). Il serait plus intelligent à mon sens de valider le vol si celui ci se termine avec un poser sur le terrain. Citer
SVE Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 C'est pour standardiser avec les régles en cours pour les badges FAI lignes de 1km (Départ et arrivée). Citer
PRZ Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 Pour valider un circuit comme prévu il faut franchir la ligne de départ (pas de problème) mais aussi la ligne d'arrivée. Je vole depuis Bailleau qui a 2 pistes et à moins de franchir la ligne d'arrivée au dessus du tour de piste ou de créer (et gérer) plusieurs points (au moins 6) sur le terrain, il est parfois très dangereux de la franchir (conflit de trajectoire avec des lâchés par exemple).Dans les concours, cette contrainte a été prise en compte en mettant l'arrivée sur un cercle autour du point d'arrivée (3km à Bailleau). Il serait plus intelligent à mon sens de valider le vol si celui ci se termine avec un poser sur le terrain.Salut icare,Dans ta base de points de virages qui te sert à créer ton CP, Il suffit de créer un point d'arrivée en amont du terrain qui te permettra d'avoir une ligne d'arrivée décalé des pistes. Autre possibilité arriver plus haut Citer
icare1947 Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2017 Je vais faire plus simple,mettre mes vols uniquement sur l'OLCJe vole pour mon plaisir, pas pour me casser la tête Citer
SVE Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 Fait des circuits en libre c'est encore plus simple !!! :crying: Citer
Régis Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Tu peux choisir un point de référence au dessus de ton aérodrome (par exemple à la croisée des piste), ce qui te permet en plus de faire une verticale terrain à 250/300 m sol avant de d'insérer dans la circulation d'aérodrome en auto-informationTu peux aussi choisir d'autres points décalés (comme les départs), ce n'est pas très compliquéJ'ai fait de beaux "comme prévu" à Bayo dans le temps.....Bons Vols en Beauce Modifié le 29 août 2017 par Régis Citer
Denis F Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 C'est pour standardiser avec les régles en cours pour les badges FAI lignes de 1km (Départ et arrivée). Effectivement il y a deux ans l'IGC a décidé dans sa grande sagesse (?) de supprimer les secteurs FAI de + ou - 45° pour les points de départs et d'arrivée et de garder seulement une ligne de + ou - 500 m à passer dans le bon sens. Décision on ne peut plus stupide puisque ça ne rajoute rien à la valeur sportive de l'insigne FAI ou du record mais pose de sérieux problèmes de sécurité. Certes, dans la plupart des cas on peut s'en sortir en décalant le point de départ (cas des largages para verticale) ou d'arrivée (notamment quand l'axe d'arrivée ne correspond pas au QFU) mais, outre la complexité inutile (alors que l'IGC prétend avoir modifié la règle pour simplifier les choses), et ça ne posera pas de gros problème quand on arrive avec assez de marge d'altitude, à part le danger induit par la nécessité d'avoir le nez dans ses instruments au départ et à l'arrivée, mais ça conduira immanquablement à des situations dangereuses non anticipées en cas d'arrivée tangente : le pilote a le choix entre rater son épreuve et passer la ligne puis se poser en vrac n'importe où. Citer
Régis Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 +1 avec DenisJ'ajoute que la ligne de 1 km n'est pas sécuritaireOn devrait pouvoir prendre un départ ou une arrivée sans avoir le nez dans le TdB, juste en regardant sa cible dehors ;-) Citer
SVE Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 Oui mais le secteur d'arrivée c'était pas plus securité si tu arrivais tangent Citer
Denis F Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 ben si, si tu arrivais tangent par rapport à l'arrivée tu avais le terrain. Avec la ligne si tu passes la ligne tangent tu dois encore rejoindre le terrain ou virer pour te remettre dans le sens de la piste, selon l'orientation de la dernière branche Citer
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