www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Pas mal de terrains sont équipés de bandes d'accélération en dur.

Je cherche à en faire un inventaire assez précis.

 

J'ai noté :

  • Itxassou,
  • Beynes,
  • Bordaux Saucats
  • Fayence,
  • Nogaro,
  • Romorantin,
  • St Auban,
  • Serres la Batie,
  • Vinon,

Il doit y en avoir d'autres.

Et si en plus vous avez les dimensions, ce serait parfait.

 

Merci de vos contributions !


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

Tu peux ajouter GAP TALLARD Décollage 20 443m x 10m

 

Et Sisteron

Donnons des ailes à nos rèves !

Posté(e) (modifié)

Si ma mémoire est bonne, et si l'on en croit l'IGN, il y en a aussi une à Sisteron-Thèze/Vaumeilh, mais peut on encore parler d'une bande d'accélération quand elle fait 700m de long ? (décollage 35, largeur 10m)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aérodrome_de_Sisteron-Vaumeilh

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e)

La Motte du Caire: 5x140 m (18), 5x130 m (36) pour protéger les planeurs des cailloux soulevés sinon par les parachutes de câbles.

Stéphane Vander Veken
  • 7 ans après...
Posté(e)

Avez-vous connaissance de terrain équipé de bandes d'accélération en caillebotis?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

On s'est posé la question pour Bourg-en-Bresse il y a plusieurs années.

La DSAC a répondu au gestionnaire que ce n'était pas homologué en France.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais regardé cela pour CORBAS il y a 2 ans, et on a pas fait. Voir https://s2t-perfo.com/airfields.html

Bien que ce soit utilisé en Allemagne depuis plus de 15 ans, il semble effectivement que la DGAC bloquait, exemple donné ST CYR L'ECOLE ( qui a cependant un taxiway en herbe renforcée (voir carte VAC)

Attention aussi aux accrochages possibles des patins et des bouts d'aile.

Posté(e)

Il y a quelques années, la DGAC était OK pour une expérimentation sur un  format "Piste", la bande d'accélération était exclue. Je ne sais pas comment ça a évolué.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

C'est pas ça. Tu auras l'autorisation pour faire une piste, mais pas une bande.

La piste est bien décrite dans la littérature aero. La bande est uen élucubration vélivole.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...