jp PETIT Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Bonjour,Sur le turbo d'un Ventus 2 cxt ( moteur solo 2350) j'ai constaté lors de la dernière pré vol que le filtre à essence était vide alors que d'habitude , il était presque plein.Le moteur a bien démarré mais il tournait mieux en mettant la pompe électrique presque continuellement.....Pas de fuite apparente sur la tuyauterie donc j'ai pensé à un fuite sur la pompe pneumatique et je l'ai démonté ; rien de particulier ; la membrane avait l'air en bon état ( mais je vais en recommander une pour être tranquille ) -Quelqu'un a déjà eu ce problème ?-Quelqu'un a t'il une autre idée sur le problème ? d'avance, mercivélivolement Citer
ju CTA Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 salut, y a t il une mise a l air libre du reservoir ? si oui voir si obstruction Citer
bernard Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonjour, Oui c'est quelque chose de normal et courant. En fait cela arrive surtout lorsqu'il fait chaud et/ou que le planeur est resté sans voler. Lors de la prévol, tu peux, morteur sorti, appuyer (déicatement) sur la membrane du carbu arrière avec un petit bout de bois (style cure-dent) non pointu et en même temps actionner la pompe à carburent (bouton rouge) jusqu'à entretendre le glouglou de l'essence; soit lors du test du moteur au début de vol en tenir compte en appuyant sur la pompe et laissant le moteur mouliner plus longtemps pour appeler plus d'essence. Pour info : ce sont des carburateur à dépression et la pompe ne fonctionne que lorsque l'on appuie sur le bouton rouge. Bon vol. Citer
pfassin Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Je confirme la réponse de Bernard. Sinon, en vol ça marche aussi, mais il faut prendre suffisamment de vitesse et être patient (ça peut "coûter" 200 m) donc à faire en local terrain .... Citer
Vinch Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, Oui c'est quelque chose de normal et courant. En fait cela arrive surtout lorsqu'il fait chaud et/ou que le planeur est resté sans voler. Lors de la prévol, tu peux, morteur sorti, appuyer (déicatement) sur la membrane du carbu arrière avec un petit bout de bois (style cure-dent) non pointu et en même temps actionner la pompe à carburent (bouton rouge) jusqu'à entretendre le glouglou de l'essence; soit lors du test du moteur au début de vol en tenir compte en appuyant sur la pompe et laissant le moteur mouliner plus longtemps pour appeler plus d'essence. Pour info : ce sont des carburateur à dépression et la pompe ne fonctionne que lorsque l'on appuie sur le bouton rouge. Bon vol.Il me semble que ça marche pareil en moulinant l'hélice à la main quelques tours pendant qu'on appuie sur la membrane du carbu arrière avec la petite tige 'ad hoc' (vérifier que le contact est sur OFF avant de faire...). Du temps où j'avais un Solo 2350 un pro de ces trucs là m'avait conseillé de faire cette manip avant chaque vol quand le planeur n'avait pas volé depuis longtemps. En plus c'est bon pour la lubrification! Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
jp PETIT Posté(e) le 21 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) Bonjour j’ai nettoyé la mise à l’air libre et apparemment il y avait des saletésEssence ouverte, j’ai envoyé du carburant dans le circuit avec la pompe électriqueet elle n’est pas descendue donc, la mise à l’air libre devaitêtre bouchée ; merci à Khaos1° conclusion :ce nettoyage devrait être fait lors de la VA j’ai eu une réponse de Shempp Hirth :Il ne peuvent plus fournir de joint et de membrane pour cette pompe car elle a étéremplacée par un nouveau modèle ; mon planeur date de 2004par contre la nouvelle pompe coûte 315,62 euros hors taxe et hors portQuelqu’un connaît un fournisseur d’un tissu souple qui résiste au carburant ? Modifié le 21 septembre 2017 par PETIT JP Citer
Leche Pascual Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour, peut-être trouverais-tu ton bonheur ici?https://aircraft.solo.global/gb/2350-aircraft-engine/1-solo-aircraft-engine-2350.html la liste de tous les docs afférents à ton moteur: https://aircraft.solo.global/gb/content/8-downloads et si ça se trouve, en cherchant avec ton moteur de recherche favori, tu verrais qu' il y a plein de pièces en vente sur des sites de motoculture (tondeuses, tronçonneuses, etc..)Bonne recherche, Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Bert Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 J'avais acheté la nouvelle pompe il y a deux ans directement chez Solo, et je pense de l'avoir payé environ 200 Euros.Par contre, ce n'est pas un échange standard car la forme et les fixations de la nouvelle pompe sont complétement différentes. Schempp-Hirth devrait avoir émis une directive comment la monter. Citer Bert
jp PETIT Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 bonjouril y a 2 pompes pneumatiques pour le solo 2350l'ancienne et la nouvellepour l'ancienne, je ne suis pas arrivé à trouver la membrane mais si vous acheter le kit joint étanchéité chez solo, vous aurez la membraneréférence 05 10 106 : 88 euros ht et hors portattention, l'offre ne devrait pas trop durerremarque : livré avec une nouvelle plaque alu plus épaisse qui évite les fuitessalutations Citer
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