PIETROTTI Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Bonjour à tous.Qui pourrait me dire quel est le rôle d'un PRUFFER (et traduction) . Si on achète un planeur immatriculé en Allemagne et que l'on garde l'Immat,Allemande, ce pruffer est-il l'équivalent de l'inspecteur du G- NAV pour le suivi ( C.E.N.) ? Peut-il faire aussi la liaison avec les autorités Allemande pour tous les documents, au moment de l'achat ? Et, y-a-t-il des Pruffer qui résideraient en FRANCE ( et qui parleraient Français! off course!!) ? Merci d'avance pour les réponses et: Bons vols à tous. Citer
FrMz Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Salut, Qui pourrait me dire quel est le rôle d'un PRUFFER (et traduction) .Il te fait ton ARC (renouvellement CEN) Si on achète un planeur immatriculé en Allemagne et que l'on garde l'Immat,Allemande, ce pruffer est-il l'équivalent de l'inspecteur du G- NAV pour le suivi ( C.E.N.) ?Oui, peu importe l'immat avec l'europe. C'est moins cher que le GNAV par contre (je paye 100€ / an). Peut-il faire aussi la liaison avec les autorités Allemande pour tous les documents, au moment de l'achat ?A voir avec lui mais oui. Et, y-a-t-il des Pruffer qui résideraient en FRANCE ( et qui parleraient Français! off course!!) ?Oui pour 3 à 4x le prix normal. Préférer l'anglais. Citer
Leche Pascual Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Ou préférer le GNAV. Par principe de solidarité ? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
PIETROTTI Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Merci pour les réponses mais:" Il te fait ton ARC (renouvellement CEN)" Cet ARC est-il , forcément, dans la langue de GOETHE et peut-on avoir la traduction dans la langue de MOLIERE? De même cet ARC est-il basé sur un document genre PE ? (en allemand je suppose?) " Ou préférer le GNAV. Par principe de solidarité ?" Si on utlise les services du G-NAV, établit-il un PE (en français of course), même pour une machine immat. allemande? Merci d'avance pour les réponses. PS: Je n'ai pu contacter le G-NAV car en congé. Citer
FrMz Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 En général l'ARC est en allemand (ou la langue du pays du CAMO) et en anglais. Avec l'europe on s'en fout complètement. Oui tu as l'équivalent d'un PE (IHP), par contre là c'est spécifique à l'allemagne et aux directives du LBA si tu gardes l'immat en D-. Plus souple et adapté à l'aviation légère (généralement) que le système français. La aussi ton prüfer / CAMO peut te le faire, ou non, c'est comme tout le reste, il faut discuter avec lui. Je ne sais pas ce que fais le GNAV pour les PE. Et je vois pas trop le rapport avec la solidarité Dans mon cas particulier j'ai un service qui correspond mieux à mes attentes pour moins cher via un CAMO, c'est pour ça que je passe comme ça. Mais si tout le monde passait par le même CAMO (ou par l'OSAC, par le GNAV...), le service serait probablement moins bon et les tarifs plus élevés. A mon sens la concurrence est une bonne chose, c'est comme pour les pièces ou les assurances. Citer
Leche Pascual Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) ... Et je vois pas trop le rapport avec la solidarité ...Je posais juste une question. Il me semble que c'est un système associatif destiné aux vélivoles français, dont le but serait de servir au mieux nos intérêts. Peut-être ai-je tort?Mais ceci est un autre débat, qui mériterait un autre post... Modifié le 20 septembre 2017 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
WASAMA Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Pour l'IHP (PE version allemande) c'est soit l'anglais soit l'allemand...Le GNAV est, en principe, bien placé au niveau des couts, à moins d'avoir un pruffer qui fait un groupe de planeurs et fait un prix adapté à la situation?Il y aurait beaucoup à dire sur "l'associatif" avec la nouvelle idée de la FFVV pour les propriétaires de planeur, mais c'est dans un autre post. Citer
PIETROTTI Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Pour l'IHP (PE version allemande) c'est soit l'anglais soit l'allemand...Le GNAV est, en principe, bien placé au niveau des couts, à moins d'avoir un pruffer qui fait un groupe de planeurs et fait un prix adapté à la situation?Il y aurait beaucoup à dire sur "l'associatif" avec la nouvelle idée de la FFVV pour les propriétaires de planeur, mais c'est dans un autre post. Merci pour la réponse mais le G-NAV peut-il faire le P.E. avec C.E.N. d'une machine restant en D ? Bons vols. Modifié le 22 septembre 2017 par PIETROTTI Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) le G-NAV peut-il faire le P.E. avec C.E.N. d'une machine restant en D ? OUI le G-NAV peut renouveler les CEN d'un planeur en D du moment qu'il a un Certificat De Navigabilité EASA il me semble.Le PE c'est toi qui le fait. Après tu le fais approuver (ou pas) par le G-NAV en fonction du type de PE que tu as choisi (PE approuvé ou PE déclaratif).Le CEN c'est le G-NAV qui te le fera après examen de tes papiers et de ta machine. Modifié le 22 septembre 2017 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
WASAMA Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Pour la rédaction du PE ou plutôt de l'IHP, prendre contact directement avec le GNAV. Citer
cj41130 Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 le PE declaratif est beaucoup plus simple Citer
Messages recommandés