alainB Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2017 bonjournotre antenne flarme se trouve sur le toit de notre nouveau club;la direction de l'aviation civile nous demande de la doter d'un balisage diurne et nocturne conforme à l'arrêté du 7 decembre 2010.j'ai cherché l'arrêté, mais comme tout arrêté de ce genre il n'est compréhensible que par les initiés!!!avez vous eu ce problème?si oui, pouvez vous me donner une référence, un vendeur, un type de produit et son prix?mercialain Citer
janive Posté(e) le 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour peut être qu'un simple déplacement permettrait de la sortir d'une surface définie.Si elle est déjà à l'extérieur d'une surface définie, il convient alors de la déplacer ou de la descendre pour qu'elle ne dépasse pas des autres obstacles avoisinants. Cela peut réduire la portée de détection. Un marquage diurne peut être réalisé en couvrant d'une peinture rouge et blanche.Le balisage nocturne nécessite un feu en haut de l'obstacle certifié par le STAC.http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/maintenance_balisage.pdfhttps://soluprotech.com/catalogue-produits/balisage-aerien/balisage-aerien-feux-d-obstacle-aerien-ls708-detail Citer
alainB Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2017 bonjourmerci ; mais la référence soluprotech correspond à une haute intensité et d'après ce que j'ai pu comprendre (!!!) pour la hauteur faible de notre antenne flarme, il faut une faible intensitéalainps le modèle existe chez soluprotech mais le prix n'est pas affiché, je vais le demander; encore merci Citer
Bob Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Sur cette page tu as deux modèles basse intensité : https://soluprotech.com/catalogue-produits/balisage-aerien Le prix fait mal aux yeux pour une antenne flarm.... Modifié le 5 octobre 2017 par Bob Citer
atabaraud Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Posté(e) le 8 août 2018 bonjournotre antenne flarme se trouve sur le toit de notre nouveau club;la direction de l'aviation civile nous demande de la doter d'un balisage diurne et nocturne conforme à l'arrêté du 7 decembre 2010.j'ai cherché l'arrêté, mais comme tout arrêté de ce genre il n'est compréhensible que par les initiés!!!avez vous eu ce problème?si oui, pouvez vous me donner une référence, un vendeur, un type de produit et son prix?mercialain Le plus simple dans ce cas là pour ne pas être embêté la nuit c'est de faire en sorte que le mat de l'antenne FLARM soit peint en rouge et blanc et pliable / dépliable grâce à deux haubans et un support spécial, ça demande un peu de bricolage, mais ça te coûtera sûrement moins cher que d'acheter une solution de balisage. Et tu pilotes tout ça automatiquement avec une carte arduino qui comprendra un programme contenant les heures de lever et coucher de soleil aéronautiques. Tu peux même coupler ça avec un anémomètre pour que le mat se replie lorsqu'il y a trop de vent Citer
Messages recommandés