Denis G Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Message de nos amis danois : on leur a volé 6 planeurs ! ====== Dear aviation friends,Between Monday 31st of October and Thursday November 2nd – 6 different gliders are missing from storage in Aviator Gliding Club in Jutland, Denmark.:Duo Discus T (OY-RAX)LS6 18w (OY-XRG)LS4 (OY-XRF)LS4 (OY-XPX)DG 400 (OY-XPD)Pegase (OY-RGX)The glider has been removed from their transport trailers, and it appears they are transported by road in one or more trucks/lorries. This is devastating for a gliding club run by volunteers, so please help them recover their planes.If you have any knowledge about this, please contact Mr. Jens Bonderup Kjeldsen – Chairmanof the board for AVIATOR – Aalborg Svæveflyveklub.Mobile: +45 4055 2424 Citer
Koyott74 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Ça craint un max...il faudrait "pucer" les planeurs.... Avec un peu de chance (ou maladresse) ils vont mettre en marche le circuit électrique, il faut surveiller Spot the gliders et voir la trace du Flarm non ? Modifié le 2 novembre 2017 par Koyott74 Citer Lâché K13 à Challes les Eaux (73 - Savoie)
THEO Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 A tout hasard, si ça peut aider, les photos sont accessibles ici : http://www.oy-reg.dk/register/ et https://www.google.fr/search?biw=1280&bih=666&tbm=isch&sa=1&ei=QDn7WYPOJYm5adfLldgI&q=OY-RGX&oq=OY-RGX&gs_l=psy-ab.12...9347.9347.0.10621.1.1.0.0.0.0.93.93.1.1.0....0...1.2.64.psy-ab..0.0.0....0.Wm_cMtlyCck#imgrc=Bk0m_bWhAoiWmM: Mais il est probable que les immatriculations vont disparaître rapidement. Il me semble que c'est un record. Qu'est-ce qu'on peut faire de planeurs ? Les expédier dans un pays peu regardant sur la provenance ? Les transformer comme on a vu il y a dix ans ? http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6596&hl=%2Bvol+%2Beb28&do=findComment&comment=52882 Quelle tristesse. Citer
Etienne Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Salut,une telle quantité d'un coup ça ressemble à une commande.Si c'est une commande, c'est pour une réutilisation.Pour les réutiliser il faut les immatriculer.Pour les immatriculer il faut le CI et le CDN. Vu que c'est un vol ce n'est pas possible en Europe, la réglementation et l'administration trop complexe à shunter.Donc la question devient : quels sont les pays qui ont une réglementation suffisamment légère pour accepter des immatriculations d'aéronefs sans origine précise genre ULM?Afrique du Sud?Pays de l'est (Russie? Ukraine?...)Turquie?USA (sous régime Expérimental?)Amérique du Sud ??? (je sais que en Equateur c'est classé ULM, pour les autres pays je ne sais pas). On va penser à bien refermer les portes de nos club, en sortant le dernier, le soir... Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Neulat 31 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Ou en vente en pièces détachées ? Citer en piste !
Thierry Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Il faudrait aussi diffuser les numéros de série de ces planeurs et prévenir les constructeurs..... Et tous les organismes types dgac.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
ccd2fb Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonsoir, il suffit de demanderOY-XRG LS6.c sn° 6217 OY-RAK Duo-Discus (T) sn° 28/294OY-XRF LS4a sn°4788OY-XPD DG400 sn° 4.183OY-RGX C101a sn° 101.A0.77OY-XPX LS4a sn° 4654 J-P D Citer
werewolf Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 1. Les planeurs étaient démontés et rangés dans leurs remorques, elles-mêmes à l'intérieur du hangar fermé... https://ekstrabladet.dk/112/pist-forsvundet-seks-fly-stjaalet-fra-hangar/6897980 2. Faut-il faire l'étalage de tout son beau parc (machine par machine) sur son site internet, au risque de subir un vol commandité depuis l'Europe de l'est ? http://www.aviator.dk/2014-01-11-01-35-16/find-vej/13-fly-og-faciliteter Je me souviens, il y a une bonne dizaine d'années, lorsque je fournissais des informations pour feu Nav2000, qu'un président d'un club ULM ne voulait pas voir sa plateforme mentionnée sur la carte géographique de ce site bien connu.Son terrain (avec hangars) dans le centre de la France était isolé au milieu des bois et des prairies, une seule route non goudronnée sans aucune indication, la plus proche habitation étant à 2 km, la bourgade à 10."Nous ne voulons pas nous faire dérober nos moteurs", disait-il. Citer
pilouch Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 comment fais-tu ?tu parles danois? Citer
EchoVictor Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Non, Yorkshire, mais ça se ressemble beaucoup. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
La Globule Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Ça craint un max...il faudrait "pucer" les planeurs.... Avec un peu de chance (ou maladresse) ils vont mettre en marche le circuit électrique, il faut surveiller Spot the gliders et voir la trace du Flarm non ?non , parce que Faut mettre le Flarm en marche et ça implique d'avoir un recepteur OGN à portée d'émission/réception ,et y'en a pas partout!!! Modifié le 3 novembre 2017 par La Globule Citer Challes c'est de la balle !!!
Administrateur Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2017 Tonny Henriksen, the Secretary General of the Royal Danish Aeroclub, wishes to send you the serial # and part # for equipment of the missing gliders (see attachments). OY-RAX Duo-Discus (T) sn° 28/294OY-RGX C101a sn° 101.A0.77OY-XPD DG400 sn° 4.183OY-XPX LS4a sn° 4654OY-XRF LS4a sn°4788OY-XRG LS6.c sn° 6217Gliders stolen from AVIATOR 171102.pdfOY-RAX.pdfOY-RGX.pdfOY-XPD.pdfOY-XPX.pdfOY-XRF.pdfOY-XRG.pdf Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
PRZ Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour ,On sait qu'il y a un trafic sur les moteurs ROTAX volés sur des ULM mais un traffic de planeur ca parait incroyable !!! En plus les mecs se sont "embêtés " à sortir les planeurs de remorques pour les mettre dans un camion. comme toutes machines certifiés je ne vois comment ces planeurs pourraient revoler par ailleurs . On peut imaginer que les planeurs soit dispachés en pièces détachés. Le futur acheteur ne pourra que de mauvaise foi. ( pas de papiers ni de Forme one).Comme quoi tout est possible et tout est monnayable.Laurent Citer
THEO Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 10.000 Euro reward for information that leads to the return of the glidersAs a response to theft of 6 glider from our club in Denmark last week, Inter Hannover will pay a reward of EUR 10.000 for information that leads to that all aircrafts are returned to their owners in functional condition. See attachedJens Bonderup KjeldsenChairman AVIATOR - Aalborg Svæveflyveklub http://www.pprune.org/private-flying/601404-stolen-gliders.html Citer
Thierry Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 Curieux, le Ls6 réapparait en vente!!!!!!Si quelqu'un peut prévenir nos amis Danoishttp://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=22184 Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bre901 Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 J'ai contacté la personne qui avait démarré le fil sur pprune.org et qui se proposait de faire le relais avec le club danois Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Bre901 Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) J'ai aussi trouvé le président du club danois sur Facebook ainsi que son numéro de téléphone et je lui ai donc laissé des messages (en mettant un lien vers cette page).Il vient de me répondre, ils sont en contact avec la police. Modifié le 27 décembre 2017 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Bob Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 Il faut quand même être c...n pour passer cette annonce ! Citer
Pegazur Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 Il faut quand même être c...n pour passer cette annonce ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Les tontons flingueurs Citer
La Globule Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Il faut quand même être c...n pour passer cette annonce !Certes , mais ça sent qu'en même l’embrouille ,Pour donner toutes les caractéristiques , heures de vol, ARC etc..faut pas se contenter d'ouvrir un hangar ou une remorque et d’empiler rapidemnt des machines dans un camion??? Faut au moins accès aux documents et des complicités. Citer Challes c'est de la balle !!!
Bob Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Il faut quand même être c...n pour passer cette annonce ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Les tontons flingueurs Si c'est vrai, ceux-là ne sont pas près de s'arrêter de tourner ! Citer
EchoVictor Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Le Pacha. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
THEO Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Je ne sais pas ce qui est le plus étonnant dans cette affaire, entre la façon dont ces planeurs ont disparu et la réapparition à Prague (supposément) de ce LS6 avec une partie des instruments changés (KRT2 changée pour une Becker 6201, LX S80 changé pour un LX 8000) et l'équipement avec une remorque Komet sortant d'on ne sait où. Tout ça n'est pas rationnel dans ce petit monde vélivole à la traçabilité tellement exigeante, et au sein même de l'UE. Justement, Bob, est-ce qu'ils sont très cons ou est-ce nous qui sommes dépassés par des cerveaux plus tordus que les nôtres ? L'épilogue de tout ceci risque d'être sidérant. Citer
Bob Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Autre hypothèse plus "honnête" : avoir pris une photo trouvée sur le net pour illustrer la vente d'un planeur identique ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.