Administrateur Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 Bonjour, Rappel important : Les pilotes réalisant des vols "comme prévus" avec un simple GPS ou sans déclaration dans un logger IGC doivent indiquer précisément les coordonnées géographiques des points de virage sur leur panneau AVANT le décollage.Le panneau doit être signé par un commissaire sportif AVANT le décollage. Déclaration de vol sur papier :• La forme de la déclaration de vol sur papier est donnée en page 2 de l'annexe 4 de la NP 4.2.• La déclaration de vol doit mentionner avec précision le nom et les coordonnées géographiques (latitude et longitude) des points de départ, de virage et d’arrivée.• La déclaration de vol doit être signée par un Commissaire Sportif avant le décollage.• La déclaration de vol doit rester au sol jusqu’à la fin du vol.• Apres le vol, le pilote signe sa déclaration en certifiant exactes sur l’honneur les informations écrites. Tous les pilotes contrôlés ayant déclarés un vol en "Comme Prévu" sans remplir les conditions indiquées ci-dessus seront sanctionnés. Idem pour les commissaires qui signent « par complaisance ». Des contrôles seront organisés en cours d'année ! Bons vols, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
beynesairforce Posté(e) le 19 mai 2004 Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 Quel est l'intéret de laisser le panneau au sol ?commen vérifier que celui-ci y est bien rester? C'est une bonne chose, on va pouvoir faire des comme prevu avec le Gps quand les logger sont tous pris par les pilotes plus chevronnés. Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Administrateur Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 Salut, Qd tu pars en avion/motoplaneur tu laisses tjs un mot sur le tableau de club : "FUCHS 14H00 SF25 secteur Haguenau" ...... Laisser le panneau au sol a trois objectifs : - Eviter la tentation de modifier le panneau en vol (si si ca existe !) - Dans un esprit de sportivité : "Afficher ton objectif de la journée" - Savoir en gros sur quel secteur se trouve le planeur en cas de pepin > commen vérifier que celui-ci y est bien rester?Aucun pour les commissaires de la NetCoupe ..... par contre tres simple pour le responsable de piste ! Bons vols, Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
beynesairforce Posté(e) le 19 mai 2004 Signaler Posté(e) le 19 mai 2004 Eviter la tentation de modifier le panneau en vol (si si ca existe !) En monoplace c'est relativement tendu.... le risque de grosse rature est très important et c'est griller d'avance à moins d'avoir la maladie de Parkinson En tout cas merci à la Netcoupe pour le boulot qu'elle fait. Nicolas Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
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