Leche Pascual Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Pourquoi avoir conçu GIVAV si Vulcain le faisait déjà ? La liberté de chacun ? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Bob Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Bien sûr. C'était par rapport à la remarque d'Etienne. Citer
Etienne Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Pourquoi avoir conçu GIVAV si Vulcain le faisait déjà ? Salut,pour la petite histoire les deux logiciels sont nés à peu près dans les mêmes années (tout début des années 2000).Cf. historique des diffusions Vulcain ici : http://ash25.pagesperso-orange.fr/Vulcain/ La plus ancienne diffusion publique semble être de 2002.Le Givav a été diffusé dans les clubs plus tardivement mais son concepteur travaille dessus depuis bientôt 2 décennies.Dans les 2 cas le "principe" de leur création est le même : il faut un nouvel outil car ceux (les rares) existants ne sont pas adaptés à la situation ou pas disponibles aisément. Ma remarque plus haut est sur le fait que ce n'est pas qu'aucun outil n'existe (aujourd'hui, pour : la planche auto, gestion administrative et financière des clubs et suivit des qualifs pilotes), mais que des considérations politiques forcent (d'une manière ou d'une autre) des gens à dépenser de l'énergie à re-écrire des choses déjà développées par ailleurs. Bons vols (c'est ça le but à la base). Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Leche Pascual Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Allez, je me fais l'avocat du diable, en poussant le bouchon un peu plus loin : C'est peut-être pour des considérations politiques que certains préfèrent utiliser Gesasso et des systèmes annexes ?Bon, j'avoue, c'est tiré par les cheveux... :-) Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
pcazaud Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Pourquoi avoir conçu GIVAV si Vulcain le faisait déjà ? Salut,pour la petite histoire les deux logiciels sont nés à peu près dans les mêmes années (tout début des années 2000).Cf. historique des diffusions Vulcain ici : http://ash25.pagesperso-orange.fr/Vulcain/ La plus ancienne diffusion publique semble être de 2002.Le Givav a été diffusé dans les clubs plus tardivement mais son concepteur travaille dessus depuis bientôt 2 décennies.Dans les 2 cas le "principe" de leur création est le même : il faut un nouvel outil car ceux (les rares) existants ne sont pas adaptés à la situation ou pas disponibles aisément. Ma remarque plus haut est sur le fait que ce n'est pas qu'aucun outil n'existe (aujourd'hui, pour : la planche auto, gestion administrative et financière des clubs et suivit des qualifs pilotes), mais que des considérations politiques forcent (d'une manière ou d'une autre) des gens à dépenser de l'énergie à re-écrire des choses déjà développées par ailleurs. Bons vols (c'est ça le but à la base).Petit complément d'info: J'ai utilisé Vulcain dans les années 1990-95. C'était des versions DOS qui n'en faisaient pas autant qu'aujourd'hui, mais qui était bien sympa à utiliser. La version actuelle a toujours la même philosophie...Bonne bourre à tous!Pierre Citer
jm pradie Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Je déterre ce sujet un peu en sommeil.Qui a des informations sur le transfert des données de GIVAV vers GESASSO. ya t-il des clubs où celà fonctionne?J'ai volé une semaine à Fayence cet été et j'ai eu le plasir de voir mes vols sur GESASSO. Celà m'a permis d'actualiser mon expérience récente (Merci NESTOR). Citer
ju CTA Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 bonjour a tous,je re re redeterre le sujetpas de transfert pour cette année apparemment, le givav ne communique pas trop dessus( ce qui ne sous entend pas qu ils n y travaillent pas) es ce que l on aura quelque chose pour la saison 2019 ?si quelqu un a un élément de réponse ... merci Citer
Thom Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Est ce que quelqu'un a essayé d'importer des fichiers CSV car moi cela plante a chaque fois Citer
ju CTA Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 je l ai fais uniquement pour moi en faisant une extraction de givav et en le mettant dans le fichier d exemple de gesasso,trop lourd pour un club complet sans macro pour mettre le fichier a niveau et je ne sais pas me servir d excel mais ca marchait juste sur moi Citer
SVE Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Est ce que quelqu'un a essayé d'importer des fichiers CSV car moi cela plante a chaque foisJe le fais pour moi , ça marche mais il faut que le Csv soit au bon format Citer
Etienne Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2018 Salut,Travail en cours... Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thom Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 Est ce que quelqu'un a essayé d'importer des fichiers CSV car moi cela plante a chaque foisJe le fais pour moi , ça marche mais il faut que leCsv soit au bon formatHello pourrais tu m'envoyer un exemple de fichier STP? Merci Thomas Citer
SVE Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 Envoie ton mail par MP. A+ Citer
Pierre Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour,je ne sais pas comment cela se passe pour vous mais quand je tape "gesasso" sur Google, impossible de tomber directement sur le site.Bien sûr, la solution est de le mettre dans ses favoris (ce que j'ai fait) mais à moins de connaître l'adresse par cœur (https://gesasso.ffvp.fr/ ) cela ne résout pas le problème quand on essaye de se connecter depuis un ordinateur autre que le sien.N'y a-t-il pas moyen que le site soit mieux référencé ? Citer Gliders pilots do it better
Bob Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2021 Bizarre, c'est peut-être à cause de mon activité, mais gogol me propose sous la barre de recherche :gesassogesasso ffvpgesasso mon comptegesasso vol à voile Citer
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2021 (modifié) Moi, dans l'ordre, j'ai : Et donc, je confirme : aucun lien direct vers le site officiel https://gesasso.ffvp.fr/ Modifié le 27 juillet 2021 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
delta217 Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2021 Le plus simple, c'est de passer par : https://moncompte.ffvp.fr/auth/ Citer
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2021 Delta217, je voulais juste faire remarquer que Gesasso était un site très mal référencé sur Google. Donc pour quelqu'un qui veut s'y connecter pour la première fois ou pour un habitué qui n'a pas un lien direct dans ses favoris (l'officiel ou celui que tu cites) , c'est très compliqué! Citer Gliders pilots do it better
Denis F Posté(e) le 9 août 2021 Signaler Posté(e) le 9 août 2021 Delta217, je voulais juste faire remarquer que Gesasso était un site très mal référencé sur Google. Donc pour quelqu'un qui veut s'y connecter pour la première fois ou pour un habitué qui n'a pas un lien direct dans ses favoris (l'officiel ou celui que tu cites) , c'est très compliqué!Avec un meilleur moteur de recherche on trouve directement comment s'y connecter : https://www.qwant.com/?l=fr&q=Gesasso&t=web Pour le site proprement dit - https://gesasso.ffvp.fr/ - s'il s'appelait "Gesasso" et non "Accueil" ça aiderait peut-être... Citer
Messages recommandés