Bob Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 BonjourParu aujourd'hui l'arrêté modifiant les autorisations voltige (avion - planeur), remorquage (et aussi montagne avion) pour les FI(A), PPL(A) et LAPL(A) afin d'être au standard européen :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E1DC0D89829ABD1F47150878A9D952A3.tplgfr37s_1?cidTexte=JORFTEXT000036277742&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036266864 Citer
BravoMike Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 (modifié) Bonjour,Merci pour l'info.En pratique, quelqu'un comprend s'il y a une démarche à faire pour transposer les qualifs additionnelles de l'annexe à la licence (triptyque fr) vers la licence EU? Modifié le 28 décembre 2017 par BravoMike Citer
Tango-India Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Pourquoi faire simple ? quand on peut faire compliqué !!! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Bob Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 J'ai demandé au service des licences de Lyon cet a-midi.Je mettrai leur réponse. A priori il risque d'y avoir une modification de la forme des annotations sur le triptyque.Le texte étant paru aujourd'hui, je pense qu'il faudra attendre quelques semaines pour qu'ils soient opérationnels ! Citer
Bob Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Merci au service des licences de Lyon qui est toujours très réactif. Voici la réponse reçu il y a un moment (j'ai laissé la partie "autorisation altiport", ça peut en intéresser d'autres) : Bonjour,Concernant la qualification de remorquage planeur définie par le FCL.805, je vous confirme que si vous m'envoyez un scan du voletannexe de votre licence avion (celui comportant votre qualification nationale de remorquage planeur), je pourrai vous délivrer laqualification européenne de remorquage planeur à la fois sur vos licences PPL(A) et SPL.Concernant la qualification montagne restreinte (à Corlier) à laquelle vous pouvez prétendre, sa délivrance n'est pour l'instantpas possible dans notre système informatique. Mais je vous propose de nous envoyer dès à présent (par mail, sous forme de scans), descopies de votre carnet de vol (feuillets de gauche et de droite à chaque fois) pour justifier de :* votre autorisation d'accès au site de Corlier (votre plus vieille autorisation par un instructeur à utiliser ce terrain),* un atterrissage en tant que commandant de bord de moins de 6 mois (par exemple avec la dernière page de votre carnet de vol).Nous étudierons votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous saurons concrètement comment le traiter. Citer
werewolf Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Posté(e) le 9 mars 2018 Formation au remorquage de planeurs avec le BB : à terminer avant le samedi 07 avril 2018 : article 4 de l'arrêté (NOR : TRAA1803200A) du 23 février 2018, publié au JORF du 09 mars 2018. Citer
Messages recommandés