Yurek Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 (modifié) Depuis 2005, Yankee-Romeo importait, distribuait et faisait la promotion des planeurs, des équipements, et des pièces détachées de la marque SZD. Trois entreprises polonaises sont concernés par la marque "SZD" : Allstar PZL-Glider *, ZSJ Jezow **, et Avionic ***.Le mépris affiché depuis quelque temps envers distributeurs par les dirigeants d'Allstar, et le comportement déloyal apparu fin 2017, ont rendu la poursuite de toute collaboration avec Allstar PZL-Glider impossible.A partir du 25 janvier 2018, nous n’assurons plus la représentation de la société Allstar, et nous cessons d’importer ses produits.Les personnes désireuses d’en acheter, ou de s'en informer, doivent désormais s’adresser directement à la société Allstar PZL-Glider en Pologne.L'adresse : ul. Cieszynska 325 / 43-300 Bielsko-Biala.= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =Ce changement ne concerne pas les planeurs de marque "SZD" qui sont fabriqués par d'autres fabricants polonais, Avionic et ZSJ, et dont Yankee-Romeo est toujours importateur et distributeur.= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =* La société Alsstar PZL-Glider est l'unique propriétaire (Type Certificate Holder) des types de planeurs suivants : SZD-50-3 Puchacz, SZD-51-1 Junior, SZD-54-2 Perkoz, SZD-55 Nexus, et SZD-59 Acro.** La société ZSJ Jezow est propriétaire (TCH) de types de planeurs SZD anciens (bois et toile), du SZD-48-3 Jantar et de planeurs PW-5 et PW-6.*** La société Avionic est propriétaire (TCH) de types de planeurs SZD-56-1, SZD-56-2, et SZD-56-3 (Diana, Diana-2 et Diana-3). Modifié le 26 janvier 2018 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Sam_TT Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 D'après l'EASA, le TCH du JS3 (Jantar Standard 3 :-) ) est Allstar :https://www.easa.europa.eu/manufacturers-list/allstar-pzl-glider-sp-z-oo https://www.easa.europa.eu/download/easa-product-lists/EASA-PRODUCT-LIST-Sailplanes-and-Powered-Sailplanes.pdf Mais vous remarquerez que certaines machines ont plusieurs TCH !!! Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Yurek Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 C'est exact !http://www.yankee-romeo.com/Media/EASA-TCDS-A_446-SZD48-Jantar_Std_2-&-Brawo-ZSJ.pdf Les deux entreprises possèdent chacune un certificat EASA pour le Jantar Std... Si ça intéresse encore quelqu'un... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Vinch Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Je ne savais pas non plus qu'il existait un SZD-56-3 "Diana-3", ça vole ou c'est juste sur le papier?ici et là on ne parle que du 1 et du 2. Modifié le 28 janvier 2018 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Bert Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Pour des germanophiles comme Vinchhttps://asw24wl.wordpress.com/2018/0...such-in-polen/ Citer Bert
Yurek Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Ce n'est pas étonnant, Vinch, que tu ne savais pas, car le Diana-3 (18 m) n'a été officiellement présenté que la semaine dernière : dimanche, le 21 janvier. Avant, le sujet était bien gardé, nous le considérions comme confidentiel.Mais Diana c'est une autre sujet, et je ne voudrais pas que le communiqué ci-dessus soit accusé de crypto-publicité. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
pticheewall Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Posté(e) le 30 mars 2018 Ce n'est pas étonnant, Vinch, que tu ne savais pas, car le Diana-3 (18 m) n'a été officiellement présenté que la semaine dernière : dimanche, le 21 janvier. Avant, le sujet était bien gardé, nous le considérions comme confidentiel.Mais Diana c'est une autre sujet, et je ne voudrais pas que le communiqué ci-dessus soit accusé de crypto-publicité. Le jour de mon anniversaire :rolleyes: http://www.windpath.ca/docs/Prezentacja%20Diana-3__2018.01.24.pdf Citer
rimaroc Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 et le jour de la mort de Louis XVI et Lénine (et de mon anniversaire aussi ) Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Stéphane Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 Un communiqué pas tout à fait clair de la part de Allstar, et disponible uniquement sur la version anglaise du site: http://szd.com.pl/en/infos/120 Si je comprends bien, ils sont en pleine réorganisation, ils rapatrient à Bielsko-Biala toute la production des planeurs qu'ils avaient sous-traitée, et pendant ce temps, ils réduisent le service après-vente et la fourniture de pièces de rechange... Citer Stéphane Vander Veken
jeremie Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Posté(e) le 21 février 2019 bonsoir As t-on une idée du prix ? Bonsoir As t-on une idée du prix de cette belle machine et de la durée de livraison? Citer
Yurek Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2019 Mais laquelle ?Il y a le SZD-56-2 Diana-2, un planeur pur de classe course (15 m) certifié, avec un délai de livraison de 6 à 8 mois (le délai ferme est confirmé par l'usine à la commande). Pour le tarif détaillé, il suffit de m'envoyer un courriel. Il y a ensuite le SZD-56-3 Diana-2/FES, c'est-à-dire, le turbo électrique, dont je ne puis communiquer un délai, car le STC (pour équiper ce planeur certifié d'un FES, certifié également) a déjà pris 18 mois... et ce n'est pas encore fini. Des livraisons sont donc en cours à destination de pays extra-européens (lire : qui n'ont pas besoin d'un CDN d'EASA), comme les USA, ou l'Australie. Il y aura enfin les Diana-3 le 18 m, dont pour l'instant seul le prototype vole, et qui participera dans les compétitions de la classe 18 m, mais dont la certification prendra encore... un certain temps. Tout le monde comprendra que je ne vais pas m'aventurer à donner une date... Tout ceci n'a toutefois rien à voir avec les "planeurs Allstar", car les Diana sont fabriqués par la société Avionic. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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