Filjet Posté(e) le 4 février 2018 Signaler Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour, Selon moi, un jeune de 14 ans peut conduire un véhicule de piste (avec une autorisation parentale). Je m'appuie sur ce texte:"Vous pouvez aussi conduire sans permis :un véhicule participant à des entraînements, des manifestations sportives, des compétitions se déroulant entièrement dans des lieux non ouverts à la circulation publique à condition d'avoir une licence sportive," Lien complet: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1464Ai-je bien compris ? Ou bien on considère que nos véhicules étant d'une puissance supérieure à 50cc3, nos jeunes n'ont pas le droit de conduire ces véhicules en piste. Merci de vos lumières sur le sujet ! Citer Philippe.
SamSam Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) Négatif GhostRider, la circulation des véhicules terrestres sur les aérodromes côté piste est réglementée par arrêté préfectoral qui appliquera toujours par défaut les règles de circulation sur la voie publique quant aux permis nécessaires. De plus l'exploitant d'aérodrome devrait former et autoriser les conducteurs. En l'absence d'arrêté, c'est le code de la route qui s'applique. Un aérodromes à usage restreint approuvé par l'autorité est soumis au même régime. Code de l'aviation civile art. R213-1 à 7 et arrêté CHEA du 28 août 2003. Après il reste le bon sens, expliquer au parents d'un mineur, à l'assurance et aux gendarmes que celui-ci est responsable d'un accident de voiture sous la supervision d'un club ça la fout mal quand même. Il paraît évident qu'une piste n'est pas un terrain comme les autres, avec la présence de machines volantes, de public, de risques particuliers, il me semble évident qu'une formation complète à la conduite d'une voiture (le permis de conduire) est obligatoire pour avoir l'esprit en paix. C'est en tout cas mon interprétation de l'esprit de la loi en l'absence d'arrêté sur votre plateforme. Bien à vous. Sam Modifié le 5 février 2018 par SamSam Citer
Leche Pascual Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 Je rajouterai à l'explication fort complète de Sam SamSam, que l'assureur " fédéral" exige le permis adéquat ( comme Sheila) pour la conduite des véhicules. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Bob Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 Je rajouterai à l'explication fort complète de Sam SamSam, que l'assureur " fédéral" exige le permis adéquat ( comme Sheila) pour la conduite des véhicules. Sauf erreur, problème qui se pose depuis 2 (?) ans pour conduire le treuil en piste : permis poids lourds, non ? Citer
Filjet Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2018 Merci pour ce retour effectivement complet! Citer Philippe.
Leche Pascual Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 Je rajouterai à l'explication fort complète de Sam SamSam, que l'assureur " fédéral" exige le permis adéquat ( comme Sheila) pour la conduite des véhicules. Sauf erreur, problème qui se pose depuis 2 (?) ans pour conduire le treuil en piste : permis poids lourds, non ?voire même le (E)C, selon le mode de déplacement du-dit treuil... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Bob Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) En général quand tu as le C tu as le E( C) parfois limité en masse maxi. Modifié le 5 février 2018 par Bob Citer
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