charlifox Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Posté(e) le 10 février 2018 Bonsoir Depuis plusieurs années , sur notre PEGASE nous avons un bras d'aerofrein un peu dur .... cette année il est vraiment dur ......nous avons essayé de graisser l'axe du bras d'aerofrein sans démonter , impossible depuis plusieurs semaines .Nous en sommes donc a imaginer de démonter le bras d'aerofreins .............. seulement nous ne voyons pas comment faire , il n'y a aucune trappe de visite .Si l'un d'entre vous a déjà essuyé ce genre de soucis , pouvez vous nous communiquer le mode opératoireCentrair a du mal a répondre en ce moment . Cdt Citer
Bob Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) Es-tu certain que c'est le bras qui "coince" dans son axe ? Avez-vous démonté tout ce qui accessible pour le vérifier ? Les bielles de l'emplanture au guignol - La bielle de verrouillage - etc...Cf page 12/120 du TCI Centrair / Fig 4Effectivement si c'est un des bras d'AF, à part faire des trous dans l'intrados.... Edit : vous avez bien vérifié que c'est dans une seule des deux ailes (essai ailes démontées) ?J'ai vu récemment un problème dans le fuselage d'un Pégase : un boulon monté à l'envers coinçait contre la paroi du fuselage (en arrière du puits de train...) Modifié le 10 février 2018 par Bob Citer
charlifox Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour Effectivement problème sur une seule aile, nous avons tout démonté au niveau du puit d'AF , l'autre bras d'AF aucun soucis .a priori l'axe coince . Lorsque nous manœuvrons pendant qq minutes le bras , il y a un échauffement important autour de l'axe de rotation du bras .....de plus comparativement a l'autre bras , il n'y a aucun jeu entre les rondelles larges sur le puit d'AF et le bras d'AF . Merci pour votre aide Citer
pilouch Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Posté(e) le 14 février 2018 il existe d'excellentes graisses propulsées par aérosol,pour les cas récalcitrant il existe des associations dégrippant puis lubrifiant compatible très performantes dans le sens ou elles s'infiltrent très bien, chez Wurth par exemple ,demain je trouverai une autre marque au TAF.positionner l'aile verticalement successivement dans les 2 sens,dans mon cas ça a résolu le PB ! Citer
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