5 X Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Posté(e) le 12 février 2018 J'ai obtenu l'information du prufer de DG que désormais la vérification des transpondeurs par un atelier radio doit être faite tous les 2 ans, et non plus tous les ans. Citer Daniel
paul Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Bonjour,Autre petite question sur les transpondeurs :Pour les PE déclaratif, la vérification des transpondeurs (chaine ATC avec une valise de test) est demandée tous les ans... (il faut donc trouver une valise dans les temps)Le transpondeur peut-il être déclaré temporairement inopérant jusqu'au prochain contrôle de la chaine ATC ? (Lors du renouvellement du planeur, par exemple)D'avance merciPaul Modifié le 13 février 2018 par paul Citer
Régis Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Le transpondeur peut-il être déclaré temporairement inopérant jusqu'au prochain contrôle de la chaine ATC ? (Lors du renouvellement du planeur, par exemple)J'ai déjà eu le cas deux fois- un Prüffer m'a dit "je n'ai pas vu de Xpdr dans ce planeur" ;-)- un autre Prüffer m'a demandé de mettre une étiquette "INOP" sur la face avant du Xpdrça doit dépendre du bon vouloir et de l'appréciation du Prüffer Modifié le 13 février 2018 par Régis Citer
paul Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 Ok merci bien pour ce REX,S'il suffit de trouver une étiquette "INOP", on doit pouvoir s'arranger. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas avec des planeurs en F ? Citer
pilouch Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Posté(e) le 14 février 2018 qui veut des étiquettes INOP ? va y'avoir AF en rupture de stock Citer
Jéjé Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 avril 2018 Arf, j'ai créé un nouveau post qui aurait eu toute sa place à la suite de celui-ci. Il semblerait pour résumer que ce soit tous les 2 ans maintenant, même avec un PE déclaratif (donc comme les planeurs en F- avec un PE déclaratif). Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Messages recommandés