Invité JMC Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Posté(e) le 25 mai 2004 Sur quel document puis-je trouver la preuve écrite de la tolérance pour les planeurs de ne pas devoir déposer un plan de vol pour la traversée (sans atterrissage programmé) des frontières?Merci et bons vols! Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Juste un petit message pour "re-activer" la question....Qq connait la reponse ???? MerciLudovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Invité JMC Posté(e) le 10 juin 2004 Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 Il semblerait que la présence d'un ELT (balise de détresse) à bord soit suffisant pour cette dispense, et que cette règle serait applicable pour tout aéronef en VFR.Il serait bon q'un "pro" nous donne son avis. Merci d'avance.Bons vols! Citer
Invité LAULHERE Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 Je crains fort que ce document n'existe pas, car à ma connaissance, il n'y a pas de tolérance.J'ai encore posé la question à DNA l'automne dernier et il m'a été répondu que le PLN restait obligatoire pour tout aéronef passant une frontière, intention d'atterrir ou pas. Un aéronef non motopropulsé est toutefois dispensé du contact radio au passage frontièreL'Allemagne, qui n'exige plus le PLN, ne serait pas en conformité avec l'OACI, m'a-t-on répondu à la DNA.Pierre LAULHERE Citer
Denis F Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 L'Allemagne, qui n'exige plus le PLN, ne serait pas en conformité avec l'OACI, m'a-t-on répondu à la DNA. Mais que fait la police? Citer
Invité totor Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 Dans la pratique, si on posait un plan de vol à chaque fois que l'on passe en Suisse, les pauvres fonctionnaires seraient vite débordés! Et quand on se pose chez les Suisses (cela arrive aussi): aucun pb (même sur un aéroport international), on redécolle ou on rentre par la route sans même que le douanier daigne lever un oeuil au passage de la remorque... Ceci dit, je crois me rappeler que l'EGU avait dans le temps fait un recensement des vols transfrontaliers pour traiter la question. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu. Bon vols... Citer
Invité totor Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 P.S: je reste anonyme, car il ne faut pas dire publiquement certaines choses à visage découvert ... Citer
Alex Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 Hum, comme Suisse en planeur, on est censé (je dis censé) avoir un laisser-passer signé du chef de place dans le cas d'un atterrissage extérieur chez vous en France ou ailleurs, pour s'éviter plein de soucis. Mais en plus il me semble qu'on est (ou avons été, notament pendant votre super G8) quand même censé poser un plan de vol chaque fois qu'on part du côté de chez vous. Mais bon... Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
Messages recommandés