www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une ZRT absurde: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2018_082_fr.pdf

Une ZRT pour un seul homme... Et comme il prétend pouvoir atteindre les 3000 m d'altitude avec son engin, cette ZRT ne lui convient probablement pas...

 

Je suppose que la ZRT suivante sera pour une Flymo... http://www.flymo.fr/node2415.aspx?nid=48816

 

 

Stéphane Vander Veken
Posté(e) (modifié)

Elle existait déjà l'année dernière et il y aura probablement bientôt

un Plan d'Exposition au Bruit (PEB) pour protéger le Parc Marin.

La DSAC a beaucoup de travail.....

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e)

Bon le gars s'appelle ZAPATA... Et vu, le machin, il ne va pas y en avoir pour trop longtemps, il suffit de se rappeler les débuts de l'aviation, ou les machins que les US ont expérimentés il y a pas pas mal de temps, les difficultés et le coût des avions à décollage vertical.

Pour une fois que l'administration ne bride pas nos brillants inventeurs et offre un cadre légal... A suivre. en plus 200 pieds max dans une classe D ou un cheminement à 1500 ft est prévu pour les VFR ce n'est pas très gênant pour le vélivole lambda.

Posté(e)

Ce qui est gênant c'est le nombre de SupAIPs et de Notams à lire pour voler sur la campagne....

http://volets10.fr/WP/wp-content/uploads/2-NOTAM-PARAPLUIE-358x500.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e) (modifié)

C'est en effet un fameux problème: chaque fois que je prépare un briefing pour mon club, j'en ai pour 15 pages de NOTAMs, en ne prenant que les "général" et en éliminant les "divers" (grue, éoliennes etc...) et en me limitant à la zone habituelle des vols et au niveau 115 maxi. Et encore, je suis dans une zone (Tournai-Maubray) où il n'y a que peu d'activité militaire côté France...

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Il faut reconnaitre à ce Monsieur Zapata un grand courage pour oser monter sur un engin pareil. La technologie est quand même connue depuis quelques temps (le premier vol du Hawker Harrier date de 1967...). J'espère juste que le mécano qui prépare l'engin avant les vols est bon, car une petite perte de puissance sur un des moteurs, une petite impurté dans le circuit carburant et ça sera la fin du joujou...

J'aime beaucoup la comparaison avec la Flymo ;-)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Posté(e)

La technologie est quand même connue depuis quelques temps (le premier vol du Hawker Harrier date de 1967...)

 

Salut Vincent, juste pour rendre à César le brevet qu'il a déposé, l'inventeur de la poussée vectorielle est en fait Michel Wibault en 1954.

Mais nul n'est prophète en son pays, et le Harrier en est juste une belle application.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Wibault

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...