vincent jouvet Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 Le prix risque d'être wt92 :-)Coté prix, c'est surPar contre, les pilotes remorqueurs vont se battre pour voler sur l'engin Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
EchoVictor Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 Ah ça fait plaisir, il y a longtemps qu'on ne m'avait pas dit "jeunes gens" ! :super: :speeeeed:Je ne sais pas ce qu'il a fumé, mais si il veut bien donner l'adresse de son fournisseur, ça a l'air d'être de la bonne. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Loic_be Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Le prix risque d'être wt92 :-) Certes l'électrique reste cher mais les prix baissent -en aérien comme ailleurs- et comme le prix du thermique a plutôt tendance à monter, les courbes devraient, si la tendance continue, se croiser !et puis tant que le prix du kWh "utile" electrique reste inférieur au kWh "utile" thermique, la rentabilité se fait au bout de quelques années. C'est je pense un peu comme choisir un treuil electrique plutôt qu'un treuil classique, mais je ne sais pas au bout de combien de temps l'investissement de ce premier s'avère rentable Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 ce projet est très intéressant, il met effectivement en évidence une dérive vers des avions "bon marché" lorsque les vieilles trapanelles comme le storch ou le MS317 sont arrivés à bout de souffle. Cependant, j'ai le sentiment que cette étude a des parti-pris, qui semblent justifier des contraintes et un cahier des charges bouclés hâtivement. En effet, à la lecture du site, il y a beaucoup de réponses techniques formulées, mais peu de justifications (pourquoi le D-Motor? Pourquoi un réducteur épicycloïdal? Pourquoi l'absence de volets? Pourquoi un train classique?) En l'état actuel de l'étude, je pense qu'il faudrait arriver à formaliser "la mission", qui n'est pour l'instant qu'évoquée dans ces lignes, avant de la décliner sous forme d'un véritable cahier des charges, permettant d'évaluer une ou plusieurs solutions techniques, répondant au mieux au cahier des charges, car malheureusement la solution parfaite n'existe pas... Bons vols, A+ Matthieu Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Bob Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) C'est probablement très surestimé : 6,8 m/s !J'y connais pas grand chose, mais avec mon Sensation, avec une hélice remorquage et tout seul (sans planeur derrière) j’atteins tout juste 6m/s. Eric Vérifié hier : WT9 à 2 beaux bébés dedans, 1/2 essence, soit la masse max : 8 m/s en montée vers 130 km/h. Mon élève était "tout chose" en voyant et le vario et l'assiette ! Edit : sans planeur évidemment ! Modifié le 3 mai 2018 par Bob Citer
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