PfFloRA ZDO Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 A voir sur :https://www.alexander-schleicher.de/en/alexander-schleicher-presentsthe-as33/ Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
Etienne Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 Petit papa Noël... Ben quoi? On peut rêver non Par contre je n'ai pas l'impression que l'option FES soit prévue. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Vinch Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 Y a plus d'ingénieur chef de projet chez AS? Kaiser, Waibel, Heide, Greiner et maintenant... plus d'initiale! Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Etienne Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 Heide viens juste de partir en retraite (cf. Le fil de news sur leur page d'accueil). Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) c'est marrant la philosophie de schleicher, qui reste à l'opposée de la concurrence (SH, Jonkers), gardant une allure très classique des ailes quand les 2 autres rivalisent de cassures en tout genre ^^ bon après c'est qu'un visuel 3D, on dirait juste un 29 avec des maughmers et une roulette rentrante pour l'instant surement des surprises en perspectives ! ptet un nouvel ingénieur ? le G de greiner n'avait pas été seulement dévoilé lors de la présentation officielle du 29 !? en tout cas ça bouge dans ce secteur (15-18) Modifié le 4 juillet 2018 par ptitjuVM Citer
Bre901 Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) c'est marrant la philosophie de Schleicher, qui reste à l'opposée de la concurrence (SH, Jonkers), gardant une allure très classique des ailes quand les 2 autres rivalisent de cassures en tout genre ^^Pour ce que j'en avais compris, fabriquer une aile avec un bord d'attaque elliptique est plus compliqué que s'il est polygonal (entre autres la vérification des profils qui est difficile de faire avec des règles), d'où ce dernier choix par la plupart des fabricants qui, si ma mémoire est bonne, avancent l'argument que la perte de performance par rapport au profil elliptique est très faible. Modifié le 4 juillet 2018 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Godzilla Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2018 Avez vous noté que la seule référence à une motorisation concerne un bidule électrique ?Oubli ou évolution ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Romeo Charlie Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2018 JS 3, Ventus 3, AS 33! Citer Briefing-MTO par MicroClimat
ptitjuVM Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2018 Avez vous noté que la seule référence à une motorisation concerne un bidule électrique ?Oubli ou évolution ? l'Es c'est le turbo thermique à démarreur électrique comme sur l'ASG29 Citer
pfassin Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2018 Ehh non, pas Ventus 3 .... Ventus tout court !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.