MikeLima Posté(e) le 19 août 2018 Signaler Posté(e) le 19 août 2018 Bonjour,je cherche des infos sur les ballasts du LS1d.En lisant le manuel, il est écrit: "les water-ballasts sont constitués d'un manchon en pvc de 110 mm de diamètre et 4000 de longueur"S'agit-il de "sacs" souples" ou de pvc rigide?Merci d'avance Citer
Etienne Posté(e) le 19 août 2018 Signaler Posté(e) le 19 août 2018 Salut,Sacs souples. Raccords vissés sur la vanne qui est dans le fuselage.Bons vols Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Fafa P. Posté(e) le 20 août 2018 Signaler Posté(e) le 20 août 2018 BonsoirNotre LS1D est équipé de tubes PVC de 110 x 4000 manchonnés ce qui est sûrement plus lourd que les sacs souples. D'autant plus que les raccords de remplissage et de vidange sont dignes de la plomberie à l'ancienne.Bonne chanceFabrice Citer
MikeLima Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2018 Bonjour,merci de vos réponses.Peut être deux versions?Vous avez déjà démonté les tubes rigides ou cela n'est pas possible?Merci Citer
Etienne Posté(e) le 21 août 2018 Signaler Posté(e) le 21 août 2018 Salut,Mon LS1-D était un fabriqué sous licence en France, donc peut être différent de ceux fait en Allemagne.Bons vols. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
MikeLima Posté(e) le 21 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2018 Merci des retours.Je sais que ce n'est pas facile, mais si vous aviez des photos qui traînent, je suis preneur...Y compris du système de remplissage et vidange (le mien a disparu...) Citer
MikeLima Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2022 Bonjour, je remonte le sujet car je cherche une "bonne âme" qui pourrait m'expliquer comment enlever les poches de ballast du LS1D ! J'ai bien compris qu'il fallait récupérer un "cordon" au niveau de l'aileron. Mais comment y accéder? Le manuel de visite "3000" heure parle d'une trappe de visite, mais je ne vois rien... Merci de votre aide! Citer
MikeLima Posté(e) le 31 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2023 Bonjour, A toutes fins utiles, j'ai trouvé un site qui confectionne des ballasts pour LS1, LS3, LS6 et LS7: https://nordicaviation.eu/en/product-category/airplane/water-ballast-bags/ Les prix me semblent correctes. Cependant, je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le système "mécanique" et de "vanne" pour mon LS1d. C'est surement le genre de système qui traine sur une étagère ou dans un carton... Si vous mettez la main dessus, je suis prêt à vous l'acheter. Merci de votre aide Citer
Messages recommandés