Bruno Marcoult Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 Bonjour, Ci joint pour information, copie dune ZRT tardivement créé (et reçu ce matin même) pour ce jour 14/09 au Centre dAngers: Dans le cadre d'un déplacement ministériel, il est créé, à titre exceptionnel, une zone interdite de survol, autour de la préfecturede Maine-et-Loire à ANGERS (49) (Réf. : Arrêté DRCL - 2018 n°1043).Veuillez trouver ci-dessous le NOTAM : LFFA-R2444/18 Q) LFRR/QROLP/IV/NBO/ W/000/035/4728N00034W005A) LFRR BREST FIR 2018 Sep 14 10:00 C) 2018 Sep 14 16:00D) 1000-1600E) INTERDICTION TEMPORAIRE DE SURVOL A ANGERS PREFECTURE :- LIMITES LATERALES : CERCLE DE 3000M DE RAYON BASE SUR 472817N 0003338W- CONDITIONS DE PENETRATION CAG/CAM:CONTOURNEMENT OBLIGATOIRE SAUF POUR LES AERONEFS D'ETAT ET LESAERONEFS ASSURANT UNE MISSIONS D'ASSISTANCE, DE SAUVETAGE OU DE SECURITE PUBLIQUE LORSQUE LEUR MISSION NE PERMET PAS LE CONTOURNEMENT DE LA ZONE, ET AVIONS PROGRAMMES EN VOL IFR.- INFO : NANTES INFO 119.400MHZ NANTES APP 124.250MHZF) SFCG) 3300FT AGL Elle ne devrait pas être trop gênante ... Amicalement, Citer
Stéphane Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 Amusant, le "B" + ")" qui devient une frimousse... Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 A part clouer au sol le club de Angers "c'est pas trop gênant"...Le 1er ministre se pose a Marcé = pas de vols sur l'aérodrome !!Pourtant Fillon si était posé 2 fois par week-end pendant 5 ans sans nous gêner. Ceinture, bretelles, parapluie, échafaudage etc... Bons vols a ceux qui peuvent, il y a de beaux cumulus et du soleil! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thom Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 Nous avons eu la même l'année dernière a Limoges avec la visite du président... Pas de vols le vendredi après-midi et le samedi pas de vols avant son départ vers 14h ou 15h de mémoire. Alors qu'avant de l'ère d'un vieux président Corrézien pas de soucis on pouvait voler sans problèmes c'était des IFR comme les autres. Autres temps autre époques Thomas Citer
EchoVictor Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 Dans une autre vie, quand j'habitais Strasbourg, quand tonton venait, l'autoroute était bloqué et il faisait vider le Burehiesel, un des meilleurs restos de Strasbourg pour lui tout seul (vous adresserez la note aux Français). Ensuite quand Chirac venait, souvent on ne le savait que le lendemain, et il allait bouffer Chez Yvonne, et attendait qu'une table soit prête en buvant une bière au comptoir et en discutant avec les gens du coin. Chacun sa façon de faire.Bon, d'un autre coté, je peux pas critiquer, je vote pas. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bruno Marcoult Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2018 Bonsoir Étienne, Il n’etait pas précisé dans la transmission une quelconque influence sur les opérations à Marcé. Sans beaucoup d’espoir d’influence- mais je ferais remonté. B M Citer
Etienne Posté(e) le 15 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2018 Salut,Pour info j'ai fais remonter via mon correspondant EA local.Ça tombe bien une réunion CREA était prévue dans 15 jours. Bons vols. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés