Didier Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Bonjour Le tube coudé du support verrière d'un Pégase présente une crique au niveau d'une soudure.Le soudeur (aéro) contacté demande le matériau du tube afin de pouvoir réparer par brasure? Merci d'avanceDidier Citer
Etienne Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Salut,Ce n'est pas écrit dans le Tableau de composition illustré du pégase. Le plus efficace sera surement un petit coup de fil à la centrair en demandant le chef d'atelier : 02 54 37 07 96Le chef d'atelier m'a toujours répondu efficacement. Si pas de réponse je parierais bien sur du tube de construction en acier du plus classique, genre S235. Un poste à souder au TIG devrait faire l'affaire (dans de bonnes mains). Bons vols Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
François V Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 Nous avons eu le problème à Carpentras, sauf que nous n'avions pas vu la crique à temps et le tube s'est cassé net (au sol heureusement). Il a été ressoudépar un soudeur ad hoc. Ces supports de verrières sont à inspecter avec soin, les efforts exercés sont importants (vérin à gaz 70kg) et la conception un peulégère. On ne nous y reprendra plus. Citer
Messages recommandés