Pierre Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 Depuis quelques temps déjà, le vol à voile fait partie intégrante de la formation des pilotes de l'armée de l'air. Voici un lien vers un petit article récent paru sur le sujet : https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-escadron-d-instruction-au-vol-a-voile-de-saintes-se-modernise Citer Gliders pilots do it better
toni_49 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2018 Modernisation...peut-être..., ceci-dit, ils ne sont toujours pas passés au Vol en Planeur...;-) Citer
Pierre Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) Modernisation...peut-être..., ceci-dit, ils ne sont toujours pas passés au Vol en Planeur...;-) Facile de critiquer mais peu de clubs ou structures ont changé leur nom de "VV" en "VP"Y compris le CNVV! Modifié le 9 novembre 2018 par Pierre Citer Gliders pilots do it better
Pierre Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2018 Je ne résiste pas à l'envie de partager avecvous cet article sur la page Facebook officielle de l'Ecole de l'air https://www.facebook.com/ecoledelair "Pour la 1ère fois dans l’histoire du vol à voile militaire français, des personnels de l’EIVV «Sainte-Victoire» de Salon-de-Provence se sont rendus aux Etats-Unis, afin de visiter l’US Air Force Academy (Official)et particulièrement son école de pilotage planeur.Ils ont pu, au cours de ce séjour, comparer les différentes techniques d’apprentissage afin d’en faire ressortir le meilleur.Le passage de la délégation française sur le «campus» a également été l’occasion de déjeuner avec les EA17 actuellement en échange.La délégation française espère pouvoir accueillir ses homologues américains l’année prochaine, notamment lors de leur venue l’année des 75 ans du débarquement allié en Normandie."© Armée de l'air/Armées Citer Gliders pilots do it better
vincent jouvet Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2018 ça va, c'est pas trop serré dans le hangar... Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Thierry Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2018 Ça ne ressemble pas à des Marianne !!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
THEO Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 Club DG1000S rebaptisé TG16A http://www.jbsa.mil/News/News/Article/462034/end-of-an-era-94th-fts-phases-out-tg-10-gliders/ Avec un budget de 1,7 à 1,8 Mrd$ par jour ce ne sont pas quelques planeurs qui handicapent les fins de mois. https://francais.rt.com/international/48216-budget-record-armees-us-washington-prepare-guerre Citer
afro Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 T'ain, on dirait le hangar de ...... chutttt, pas de nom. Mais bon, je préfère nos hangars bordéliques plein de vie à cet hangar géant aseptisé. On dirait qu'il y a comme un océan (atlantique) entre nos 2 approches de la chose Vous croyez que les ricains astiquent le sol des hangar au Carlack 68 ? S'ils viennent chez nous, ils vont halluciner. A propos, quelqu'un sait à quoi servent les fanions accrochés au plafond ? Citer
Bert Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 Ils forment environ 1000 élèves par an jusqu'au lâcher solo. Ce n'est pas tout à fait un club ;-) Citer Bert
Pierre Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 A lire : https://www.dg-flugzeugbau.de/en/wp-content/uploads/sites/2/2016/12/US-Air-Force-DG-1001-segelfliegen-INTERNATIONAL.pdf Citer Gliders pilots do it better
THEO Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 Mais bon, je préfère nos hangars bordéliques plein de vie à cet hangar géant aseptisé. J'aime bien les hangars pleins de vie.J'aime pas les hangars bordéliques.Les hangars géants et nickels, avec des planeurs idem ne me posent pas de problèmes. Est-ce normal, docteur ? Citer
pilouch Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 plein de vie ?......mort meme pas de rire! Citer
JNV Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2018 L'avantage, c'est qu'on peut prendre le planeur du fond sans avoir besoin de déranger tout le reste... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Pierre Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2018 Un très bon et très complet article sur l'EIVV "Sainte Victoire" (les planeurs de la base de Salon de Provence) sur la page Facebook officielle de l'Ecole de l'air https://www.facebook.com/notes/%C3%A9cole-de-lair-page-officielle/escadron-dinstruction-vol-%C3%A0-voile-sainte-victoire-un-riche-quotidien-pr%C3%A9sent-et-/2012359178851150/ Citer Gliders pilots do it better
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.