Bob Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Bonjour On vient d'acheter 4 radios et je vais profiter de l'hiver pour mémoriser les fréquences. Selon le site de TQ avionic on pourrait se connecter à un ordi avec un cordon série et un logiciel "KRT2_manager_install.msi". Mon câblage est vérifié, ça ne se connecte pas ! Des idées ? Ou des expériences ? Merci d'avance Citer
Centurion Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Salut, Expériences : pas concluantes non plus de mon côté Idées : de guerre lasse, j'ai fini par les rentrer à la main... ...j'aurais du commencer par là, j'aurais économisé du temps et l’argent du câble Comme dirait l'autre : bon chance ! Citer
Etienne Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Salut,Ça a très bien marché de mon côté.Attention a bien sélectionner le com port. C'est pas très explicite. De même est ce que vous avez déjà utilisé votre port série (votre convertisseur USB/série marche-t-il bien?)? L'avez vous paramétré sur 9600 bauds/s? Avez-vous aussi bien vérifié que les noms des fréquences ne dépassaient pas 8 caractères ? Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Stéphane Posté(e) le 15 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Le problème le plus courant, c'est une incompatibilité du convertisseur USB-série. Vérifier avec un autre programme, par exemple FlarmTool, s'il y a bien un port série visible. A moins qu'il n'y ait encore un vrai port série sur l'ordinateur utilisé. Dans ce cas, vérifier la version de Windows (il y a un autre programme pour Windows XP que pour les versions plus récentes). Citer Stéphane Vander Veken
Bob Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2018 Eh bien voilà ! Quand on vérifie 3 fois le câblage, toujours prévoir de le vérifier au moins une quatrième ! ! ! Inversion TX et RX ... Quel benêt je suis. Programmation immédiate ensuite. Merci à ceux qui se sont impliqués. Citer
EchoVictor Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2018 ... Quel benêt je suis... V'là qu'il nous fait du Macron, le Bob !! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Messages recommandés