www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

On vient d'acheter 4 radios et je vais profiter de l'hiver pour mémoriser les fréquences.

Selon le site de TQ avionic on pourrait se connecter à un ordi avec un cordon série et un logiciel "KRT2_manager_install.msi".

Mon câblage est vérifié, ça ne se connecte pas ! Des idées ? Ou des expériences ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Expériences : pas concluantes non plus de mon côté

Idées : de guerre lasse, j'ai fini par les rentrer à la main... ...j'aurais du commencer par là, j'aurais économisé du temps et l’argent du câble :mdr:

Comme dirait l'autre : bon chance !

Posté(e)

Salut,

Ça a très bien marché de mon côté.

Attention a bien sélectionner le com port. C'est pas très explicite.

De même est ce que vous avez déjà utilisé votre port série (votre convertisseur USB/série marche-t-il bien?)? L'avez vous paramétré sur 9600 bauds/s?

Avez-vous aussi bien vérifié que les noms des fréquences ne dépassaient pas 8 caractères ?

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)

Le problème le plus courant, c'est une incompatibilité du convertisseur USB-série. Vérifier avec un autre programme, par exemple FlarmTool, s'il y a bien un port série visible.

A moins qu'il n'y ait encore un vrai port série sur l'ordinateur utilisé. Dans ce cas, vérifier la version de Windows (il y a un autre programme pour Windows XP que pour les versions plus récentes).

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Eh bien voilà ! Quand on vérifie 3 fois le câblage, toujours prévoir de le vérifier au moins une quatrième ! ! !

Inversion TX et RX ... Quel benêt je suis.

Programmation immédiate ensuite.

Merci à ceux qui se sont impliqués.