pfassin Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Bonjour,sur notre ASG32 nous avons un problème de ballast de queue. Je suppose que le mécanisme de remplissage et vidange est le même que sur un ASG29 et même un 27 ?? Il faut 45 minutes pour remplir et vidanger le réservoir de queue, donc je suppose qu’il est bouché quelque part ou que le mécanisme est récalcitrant. En ce qui concerne ce dernier point, j’ai démonte les sièges et vérifié, le mécanisme fonctionne bien. Reste donc une obstruction quelque part. Je me demandais si quelqu’un sait si le fait de démonter la dérive donne accès au robinet de vidange / remplissage dans la partie fixe de la queue ? Il n’y a pas moyen de rentrer une corde à piano par le dessous étant donné qu’il y a un coude à 4 cm de l’évacuation basse.Si quelqu’un à une suggestion, une idée ou a expérimenté ce souci, je suis preneur des trucs et astuces. MerciPierre Citer
Bob Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Pas d'info dans le manuel de maintenance ? Citer
pfassin Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2018 Même pas un shéma !!! Citer
pticheewall Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Ah rien de mieux qu'un bon K13 customisé à 20 KE :lol: Blague à part, les clubs de Suisse Romande commencent à recevoir les leurs, et peut être ont ils se genre de renseignements. Ceux de Sion http://www.vvcvalais.ch/site2/index.php/le-club/parc-machines/item/14-asg-32 Ceux de Montricher http://www.gliding.ch/reception-de-notre-asg32-d-3241-ge-a-lusine-alexander-schleicher/ Déjà un à vendre. https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=29513 Citer
ccd2fb Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 BonjourLe plus simple serait de demander le plan au constructeur et lui demander comment résoudre ce problème.J-P D Citer
Filoumanu Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2019 Bonjour,Oui, à Sion, nous avons fait l'acquisition d'un ASG32 et il vient de faire ça première saison complète de vol. Excellente machine, plus facile à voler que je ne le pensais (mon premier planeur à volets).Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait un problème pour le remplissage/vidange des ballastes. Par contre, personnellement je ne l'ai encore jamais ballasté donc je ne peux rien dire sur le sujet. Mais je vais me renseigner auprès de mes collègues qui ont plus d'expérience. Je compte bien le voler ballasté au courant de la prochaine saison de vol et je vous tiendrait au courant! Le manuel de vol parle d'un temps de vidange de 6' pour les 2 ailes (2X60l). Il ne dit rien sur le ballaste de queue (qui est en option sur l'ASG32) mais on imagine que ce temps devrait aussi comprendre le temps de vidange de la queue. Par contre il y a une note qui dit que la queue doit être remplie avant les ailes. La raison n'est pas expliquée ??? Citer Quand c'est bon va voler, n'attend pas que ça soit meilleurs!
didi Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonjour, Si ce problème est là depuis le début, alors faut démonter... Le système se compose d'un embout de tuyau en plastique style "Gardenna" collé sur une entretoise en allu. Pour démonter le tout, il faut un clef à pipe limée et "trouée" pour ne faire tourner que l'entretoise, c'est pas évident à trouver.... Sinon, essaye déjà de le remplir avec 2/3 litres de vinaigre blanc à laisser pendant deux ou trois jours "dès fois" que ce ne soit qu'un bouchon de calcaire! (il faut aussi remuer régulièrement sinon la pulpe, elle reste en bas^^) Citer
Romeo Charlie Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 Jai eu le même problème avec mon ASH30. Cela provient du bouchage de la mise à l'air libre par une mouche "maçonne"! Il faut injecter de l'eau par la mise à l'air libre et mettre doucement sous pression pour évacuer ce bouchon. RC Citer Briefing-MTO par MicroClimat
pfassin Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 A Filoumanu: Je ne dis pas qu'il y a un probleme sur les 32 en général, je dis que moi j'en ai un sur le mien.... Et le pourquoi du remplissage de la queue en premier ... Dès que la queue est remplie, il faut fermer la commande des ballast. Pour remplir les ailes, il y a une commande à chaque emplanture qui permet de jouer avec chaque robinet indépendamment de la commande principale. Citer
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