ccd2fb Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 BonjourLe 13 octobre 2018 un duo-discus se pose en merSans commentaireshttps://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=216239J-P D Citer
Bob Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 Ils auraient essayé de faire comme le regretté Balleka ?Lui aussi avait vaché son ASW20 dans la Manche... Citer
Vinch Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2018 ça ressemble à Authon... mais Authon sans vent on n'est pas obligé de se poser dans la mer... :rolleyes: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
CPT Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Au pied d'Authon tu aurais peut-être aussi besoin d'être hélitreuillé ! Il y a un beau cockpit à récupérer pour en faire un simulateur..... Modifié le 19 décembre 2018 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Fred Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 La trappe du turbo ne semble pas ouverte (essai remise en route ?) et l'amérissage plutôt semble bien réussi .... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Robert Ehrlich Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 Il s'agirait plutôt si on en croit les photos d'un posé sur le rivage, à la limite de l'eau. Ça semble judicieux dans la mesure où la très faible profondeur empêche le planeur de plonger sous l'eau. Par contre ça revient à sacrifier le planeur, même si l'atterrissage/amerrissage se passe sans casse, le moindre clapot aura tôt fait de détruire le planeur. Malheureusement en pareil cas c'est la bonne solution, qui permet de plus d'évacuer rapidement et sans trop de risques l'équipage Citer
pilouch Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 j'ai un avis contraire sur la faible profondeur qu'il faudrait privilégier et c'est aussi l'avis figurant dans un document Suédois sur la chose: il est arrivé lors de précedents amérrissages(tous en mono) que le planeur s'enfonce violement avec un fort angle à piquer sous la surface au premier touché avant de remonter avec risque de fort impact sur le fond,il est vrai tous sur lac ou étang de surface calme. c'est aussi pour cela qu'il est conseillé de procéder train sorti (limitant l'effet de succion).je préférerais ne pas essayer. Citer
Thierry Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Et proche du bord tu as plus de risques d avoir un caillou juste sous la surface... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
pano Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Je ne sais pas comment ils décollé, mais ils ont fini le vol au treuil... (pardon...) Jmp Citer
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