PIETROTTI Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonjour à tous. (Même si le père NOËL est déjà passé!!! ) Quel serait , en "occase", le "meilleur" mono en 18 m!!!!pour un pilote "standard"!! Je suppose que le tarif serait "voisin" de 100.000€!! . Bons vols à tous et meilleurs vo(ls)eux... :sorcerer: Citer
Thierry Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2018 Tu peux trouver des ventus2a pour 70-80 et des ls6 a 50-60 Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Etienne Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2018 Salut,Si tu n'as pas beaucoup de sous et cherche juste a voler en loisir sans recherche de la perfo ultime : DG600 -18m : 40kBonne perfo (mais pas au top si comparé aux dernières generations...) et facile : LS8-18 : 60kSinon : lak17 et lak19 entre 40 et 70k mais plage de centrage à pofiner selon ton poids (plus facile sur planeur privé que club vu que tu peux lester la dérive en fixe sans problème). Pour 70/80k ventus 2c (perso j'adore et presque aussi bon que les dernières générations) Après pour 110k : asg29 pur (pas turbo) Bons vols!! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Godzilla Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) ça dépend :tu veux devenir championdumonde18m ?Là, le choix est maigre, et je suis pas sûr que le planeur soit suffisant. Et si tu es concerné, notre avis compte peu... Sinon, il y a le planeur que tu veux acheter... Il lui faut 18m, avec des Winglets (sinon, tu n'existes pas).Il lui faut une super remorque qui te permettra de t'affranchir de la tutelle de ton club: cherche pas, c'est tous des jaloux ! En gros, tu dois être capable de monter/démonter ton planeur seul en moins de 10 mn. A cette condition, tu garderas tes potes et tu deviendras un privé éclairé.Il lui faut une instrumentation qui ne te fasse pas honte,au sol (en l'air, de toutes les façons, ça fait pas la différence)A 100.000, il lui faut un turbo. Faut quand même pas déconner !Il lui faut un gel coat ou une PU en bon état, que tu ne trembles pas devant une grosse dépense à venir.Il lui faut un constructeur disponible à tes questions. Voila, après, tu dois choisir :volets ou pas ?Et puis il faut réfléchir patrimoine : tu vas placer des sous, un jour, il faudra bien qu'ils reviennent. Mon avis perso pour répondre à ta question ?: Lak 17At ou mieux Lak 17Bt, si tu trouves dans ton budget. Ou alors, carrément DG600M, mais dans cette gamme de prix, les autonomes seront tous poussifs. Modifié le 28 décembre 2018 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
SAGA Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2018 Il lui faut une instrumentation qui ne te fasse pas honte,au sol (en l'air, de toutes les façons, ça fait pas la différence)J'adore ... Godzilla a parfaitement résumé la réponse à la question.Salut Pierre ! Citer
Centurion Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2018 C’est pas parce que j’en ai un, mais... le LS6 Ça grimpe comme un bouchon, ça file comme un missile avec un peu de flotte et c’est super sain, safe et ça pardonne presque tout en vol. Viser LS6-18c au minimum et ls6-18w dans l’idéal. Bon vols Citer
Thierry Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2018 En fait ce qu'il faut savoir c est ton budget... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
pticheewall Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2018 Il lui faut une instrumentation qui ne te fasse pas honte,au sol (en l'air, de toutes les façons, ça fait pas la différence)J'adore ... Godzilla a parfaitement résumé la réponse à la question.Salut Pierre ! +1 Une autre solution est d'acquérir un planeur exotique genre Glasflügel H301 / H401 ou bien le G304 CZ 17, en considérant qu'un 17m rentre dans la classe des 18m avec des tarifs entre 15 et 40 KE https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=30143 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=30281 Et si les moyens manquent vraiment il reste les Cirrus en version 16.6 et 17.74m https://opencirrus.jimdo.com/ http://www.standardcirrus.org/Index.php Citer
Thom Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Il lui faut une instrumentation qui ne te fasse pas honte,au sol (en l'air, de toutes les façons, ça fait pas la différence)J'adore ... Godzilla a parfaitement résumé la réponse à la question.Salut Pierre !oui oui c'est pas faux . Je vais investir dans un montage homme seul cette année Citer
J-PRN Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 ........Une copropriété peut etre une solution pour voler sur une belle machine performante et avec un budget restreint.Il y a un LS6 18W sous ce statut a Fayence......Bien sur, encore faut-il vouloir voler a Fayence!! Citer
pticheewall Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 ........Une copropriété peut etre une solution pour voler sur une belle machine performante et avec un budget restreint.Il y a un LS6 18W sous ce statut a Fayence......Bien sur, encore faut-il vouloir voler a Fayence!! Allons y en cette période de fêtes http://www.planeur.net/index.php/achat-vente/15-monoplaces/2430-proposition-copropriete-50-ls6 Citer
claude VENTUS Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 @ thom,J’ai un montage homme seul d’occasion à vendre : intéressé ?Sinon je plussoie pour le VENTUS 2CM !!! Citer
PIETROTTI Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Bonjour Merci à touts ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre Vous m'avez mis "l'eau à la bouche" Bons vols à tous pour 2019 "Vélivolement" Citer
Régis Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Une copropriété peut etre une solution pour voler sur une belle machine performante et avec un budget restreint. Il y a un LS6 18W sous ce statut à Fayence......Bien sur, encore faut-il vouloir voler a Fayence!La copropriété en question est passée sur JS1 et le beau LS 8 est maintenant au club de Vinon ;-) Citer
pticheewall Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 La mise à disposition de son planeur à son club d'attache est aussi une solution moyennant des accords contractuels, c'est une décision très personnel qui demande réflexion somme toute plus intéressante que le simple choix d'un type de planeur mais ceci est une autre histoire... Citer
J-PRN Posté(e) le 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2018 Contrairement a ce qu'affirme Régis, meme si le LS8 est parti a Vinon, il y a bien un LS618W qui est proposé en 1/2 propriété a Fayence... Citer
Régis Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 (modifié) Autant pour moi jacques !je me suis trompé de LS8-18 w, c'est ça ?Désolé pour l'erreur Modifié le 1 janvier 2019 par Régis Citer
J-PRN Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Il n'y a pas de soucis Régis....Bonne Année.Si tu entends parler d'un pilote sérieux pouvant etre interressé par mon LS6, n'hésites pas à en parler....A bientôt Citer
Neulat 31 Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 (modifié) Pourquoi 18m ? quels sont tes objectifs ?Il y a de très bons vieux planeurs en 15m, Ka6 par exemple. Boucler un circuit de 200 à 300 en tube/bois et toile c'est très très sympa. Bon ça va moins vite, mais on y a beaucoup de plaisir aussi.Bien sûr si c'est pour battre des records en 18m, même un Ls6 18WL, ça ne suffit plus.Pour les records il y a dans toutes les classes des planeurs sympa mais c'est tout aussi vrai pour le plaisir de voler.Très heureuse année et très bons vols en sécurité à tous et beaucoup de plaisir à vélivoler, Modifié le 1 janvier 2019 par Neulat 31 Citer en piste !
pticheewall Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 Pourquoi 18m ? quels sont tes objectifs ?Il y a de très bons vieux planeurs en 15m, Ka6 par exemple. Boucler un circuit de 200 à 300 en tube/bois et toile c'est très très sympa. Bon ça va moins vite, mais on y a beaucoup de plaisir aussi.Bien sûr si c'est pour battre des records en 18m, même un Ls6 18WL, ça ne suffit plus.Pour les records il y a dans toutes les classes des planeurs sympa mais c'est tout aussi vrai pour le plaisir de voler.Très heureuse année et très bons vols en sécurité à tous et beaucoup de plaisir à vélivoler, Sinon il y a les classes courses 1er génération DG 202-17 http://www.planeur.net/index.php/achat-vente/15-monoplaces/2438-dg202-17m ASW 20 L https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=30738 LS 3a-17 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=29920 Citer
F-B Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Si je peux me permettre, en rapport Q/P c'est difficile de faire mieux qu'un DG600-17. Il y en a actuellement un sur segelflug pour moins de 40k, avec une PU neuve. 1m de moins pour plusieurs milliers d'euro de moins qu'un 18m, de quoi faire des vols honnêtes dans des conditions de performances tout à fait honorables, un planeur super bien construit, sécurisant, ergonomique qui demande un peu d'habitude (ça t'incitera à sauter dedans chaque fois que tu en auras l'occasion). De la pièce détachée (dans les mêmes conditions que pour les Ls6), facile à monter / démonter, entretenir ... Il mérite de voler avec un peu d'eau dedans pour être moins raide et moins fatiguant, mais une fois que tu t'y es fait ... Ah et si tu as peur de ne pas devenir campeon del mundo, tu peux toujours te dire que la netcoupe a été gagnée ou pas loin par un DG600-18 dans les pyrénées (il y a deux ans me semble t il) par un pilote qui a fait un vol de pus de 1000 bornes dans le même coin la même année avec un DG600-17 cette fois ci. Bref ... si un motorisé n'est pas une obligation pour toi ... et si tu as des questions, j'en ai un à la maison, et on en a eu jusqu'à 5 basés au club. Bons vols Modifié le 10 janvier 2019 par F-B Citer 718
pticheewall Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 Planeur largement évoqué sur ce forum suffit de faire une petite recherche mais si je retiens une chose, c'est Winglet obligatoire et de préférence choisir la version 18 mètres mais là c'est pas 40 KE.... https://cevans.me/GLASS/Documentation/DG/DG600/images/DG-600_report.pdf http://www.planeur.net/index.php/achat-vente/15-monoplaces/2420-vend-dg-600-18-evolution Citer
PIETROTTI Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 Re"mercie" à tous pour les réponses. Mais pour" F-B" Que donne la comparaison d'un DG600-17 (ou-18) par rapport à un ASW 20l ( construction allemande) ? Vélivolement. Citer
pilouch Posté(e) le 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2019 c'est pas compliqué,il y a eu des centaines d'Asw20 construit donc tu arrives meme à trouver des parties saines en occasion !pour l'autre ,plus de moules ! Citer
ptitjuVM Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 (modifié) Planeur largement évoqué sur ce forum suffit de faire une petite recherche mais si je retiens une chose, c'est Winglet obligatoire et de préférence choisir la version 18 mètres mais là c'est pas 40 KE.... https://cevans.me/GLASS/Documentation/DG/DG600/images/DG-600_report.pdf http://www.planeur.net/index.php/achat-vente/15-monoplaces/2420-vend-dg-600-18-evolution C'est en 15m que les winglets sont "obligatoires" , en 17/18 avec ou sans ça vole très très bien ! on trouve chaque année un ou 2 600/18 en dessous des 40K. Au dessus des 50 je doute que cela ce vende ... comme le dit F-B c'est un excellent planeur niveau qualité/prix, ça vole bien de ouf (sur c'est pas un JS1 ou un 29), solide et bien construit (quasi pas de CN) ... après comme tout on aime ou pas ^^ Modifié le 11 janvier 2019 par ptitjuVM Citer
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