pticheewall Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Merci pour le post, j'avais un doute. Superbe finition par rapport à du LS ou ASW 20 en comparaison des DG 200, 400 et 300 arrivés en France dans les années 80. Ben j'ai pas 40KE c'est bête Citer
vincent jouvet Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Re"mercie" à tous pour les réponses. Mais pour" F-B" Que donne la comparaison d'un DG600-17 (ou-18) par rapport à un ASW 20l ( construction allemande) ? Vélivolement. DG 600 / ASW20 CL : Soit tu veux les pieds au soleil ou pas le comparatif vol cote à cote DG400-17 / ASW20 CL durant quelques centaines d'heures m'a permis de voir un poil mieux pour ASMais bon, le pilote de l'AS est aussi très fin pilote alors machine ou pilote, je ne sais pas Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Neulat 31 Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 Le DG400/17 avec son moteur transit très bien, et permet de rentrer à la maison à chaque fois à défaut de se débarrasser du poids du moteur, il reprend la majorité des caractéristiques du DG202. L/D à 45 Le DG202/17 lui est sans moteur; il mérite d'être balasté pour de bonnes transitions. Il grimpe super bien, il est quasi 2 fois moins cher.. pour une finesse équivalente voir légèrement mieux. Citer en piste !
pticheewall Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Alors pour résumer à moins de 100KE CollectionH301 Libelle / Cirrus 17,74 Premier prixLS 3-17, DG 200/17, H401 Kestrel Valeur sureASW 20L- CL/BL Qualité/prixDG600 17-18WL MustVentus 2C / LS 6 C 17,5-18WL / DG 800S / HPH 304 CZ 17 PremiumVentus 2cx en cherchant bien... Citer
Etienne Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Tu peux rajouter des machines sympa qui volent bien sans être au sommet des perfos :ASW28-18 et LS8-18 Coût : entre 60 (LS8) et 80k€ (ASW28) d'occasion. A noter que l'ASW28-18 non turbo est une denrée rare, encore plus que l'ASW28-18 turbo. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
pticheewall Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 J'avais en tête les modèles à Volet mais effectivement voilà deux superbes planeurs et puis si le niveau du pilote est "moyen", ne pas avoir de volet n'est pas très pénalisant :lol: https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=28756 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32380 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32394 Citer
ptitjuVM Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Hello, gaffe le 28-18 en lien nen est pas vraiment un ! Il est « préparé » mais na pas les rallonges ! Pour les LS ou ventus, faut voir aussi letat Du gelcoat/peinture ! La douloureuse peut facilement prendre 20k de plus, les 18w sont souvent aux alentours de 60k pourri ou pas !!!! Faut trier Modifié le 24 janvier 2019 par ptitjuVM Citer
pticheewall Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Hello, gaffe le 28-18 en lien nen est pas vraiment un ! Il est « préparé » mais na pas les rallonges ! Oui c'est vrai à chacun de lire le texte...... Pour les LS ou ventus, faut voir aussi letat Du gelcoat/peinture ! La douloureuse peut facilement prendre 20k de plus, les 18w sont souvent aux alentours de 60k pourri ou pas !!!! Faut trier C'est sur ! Ah rien de mieux qu'un bon.... DG...... :lol: https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=31275 Citer
ptitjuVM Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 après en cherchant un peu on peut trouver des LS à prix correct et refait !!! ne pas hésiter à regarder du coté de l'Anglaisie, le voyage est sympa, les planeurs ont généralement peut d'heure ... Citer
cj41130 Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 oui mais à franciser rapidement car par d'information sur la séparation avec EASA. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 of course !!! nous c'est en cours Citer
PIETROTTI Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Bonsoir Je reviens sur mon sujet Que donnerait la comparaison entre un ASG29 et un DG 800S???? La différence de prix ( environ 110000.00 € pour l'un et 70000.00€ pour l'autre) vaut-elle la différence de perfos??? Bon vols à tous, malgré la météo!!!! Modifié le 3 février 2019 par PIETROTTI Citer
Centurion Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Un certain KO ma dit, un jour, à propos des derniers planeurs de performance et leurs coût exorbitants : les améliorations techniques ne profitent quaux champions et si tu mets la différence de prix dans ta formation, cest un bien meilleur investissement... Après, il faut aussi se faire plaisir ! Modifié le 3 février 2019 par Centurion Citer
Etienne Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Salut,Si tu veux être champion du monde ce sera "plus facile" avec le dernier planeur sortit que avec celui sortit il y a 25 ans (le DG800).Mais le DG800 te permettra de faire de supers vols. Et pour encore moins cher (gain d'environ 25 à 30k€) et des perfos super proches (1point (???) de finesse en moins à la finesse max, pareil ou mieux à haute vitesse pour le DG600) : prend un DG600. Bref, c'est surtout une question de goût, de budget dispo et d'envie de gagner des super-concours (si tu peux et que tu es bon...). Bons vols PS :ASG29 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Schleicher_ASG_29DG800 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/DG_Flugzeugbau_DG-800Ca doit être la polaire qui n'a pas la même forme Modifié le 4 février 2019 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Brialmont Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Posté(e) le 4 février 2019 Bonsoir,My two cents...J’ai beaucoup aimé le DG800 S pour son confort et sa longue verrière, mais pour avoir fait un WGC à son bord, son défaut majeur est sa charge alaire Max de 44kg/m2 qui est vraiment trop faible, et ses commandes un peu dures en roulis. Pour les grands vols et la plaisance, il est parfait.J’ai apprécié le Ventus 2ct, il est facile à exploiter et possède un bon turbo, sa charge alaire Max de 47 kg/m2 est un peu faible, mais c’est à mon avis le maître achat pour avoir la performance, un turbo et une belle machine à volets.Je vole depuis 10 ans avec un ASG 29e : le confort est au top, la performance aussi (charge alaire Max 57 kg/m2 et toujours agréable à voler). C’est clairement une génération différente du DG, mais il est encore cher sur le marché de l’occasion. Bonne soirée O Brialmont Citer
Bert Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Posté(e) le 5 février 2019 Salut,Si tu veux être champion du monde ce sera "plus facile" avec le dernier planeur sortit que avec celui sortit il y a 25 ans (le DG800).Mais le DG800 te permettra de faire de supers vols. Et pour encore moins cher (gain d'environ 25 à 30k€) et des perfos super proches (1point (???) de finesse en moins à la fPS :ASG29 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Schleicher_ASG_29DG800 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/DG_Flugzeugbau_DG-800Ca doit être la polaire qui n'a pas la même forme Le DG 600/18 a été mesuré à 49.Le DG 800S/18 a été mesuré à bien moins de 49. Citer Bert
PIETROTTI Posté(e) le 5 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Bonjour Et à nouveau merci pour les réponses. Ais-je bien compris : Un DG 600 (en 18m) serait meilleur qu'un 800??? Bons vols à tous (même si glagla!!) Modifié le 5 février 2019 par PIETROTTI Citer
ptitjuVM Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Posté(e) le 5 février 2019 Pour avoir fait un peu de l'un (800) et beaucoup de l'autre (600), ça dépend j'ai trouvé le 800 plus lourd au pilotage, le 600 est très vif, en plus de la surface des ailes différentes, les 2 n'ont pas le même système d'étanchéité, ça frotte certainement moins sur un 600 le 800 monte un poil mieux par petit temps, le 600 est un peu plus fatiguant, plus par défaut du pilote, si on fatigue un peu on à tendance à le sur piloter, mais sinon il tient dans un pet de mouche !!! le 800 peut être un peu plus chargé que le 600 !à charge "similaire" j'ai fait quelques retour en duo avec le 800 à coté de moi, c'est kif kif à vitesse moyenne, ça passe devant pour le 600 quand ça va plus vite pas de quoi lui mettre un boulevard, mais quand même niveau conception c'est kifkif, même fuselage, branchement, ballast ... le 800 à pour lui l'appui tête intégré au siège bien plus agréable que cette me... d'appui tête sur la verrière Citer
Bert Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Bonjour Et à nouveau merci pour les réponses. Ais-je bien compris : Un DG 600 (en 18m) serait meilleur qu'un 800??? Bons vols à tous (même si glagla!!) Oui. La prod du DG 600 a été arrêté en 1992 quand les moules des ailes ont brûlés. Le DG 800 a des nouvelles ailes montées sur le fuselage du 600. Ces ailes ont été conçues pour être moins agressives que celles du 600 (afin de monter mieux dans les thermiques et être moins exigeant au niveau du pilotage).Les deux planeurs ont été mesurés par l'Idaflieg. Le DG 800 a moins de finesse que mon Ventus cM (qui lui aussi a été mesuré par l'Idaflieg).Bien que je ne crois pas que la différence en performance entre les planeurs de cette génération se sent vraiment en vol.Ce qui a changé avec la génération ASG 29 etc, c'est leur facilité de monter avec 50+ kg/m2, et les vitesses de transition qui en résultent.. Modifié le 5 février 2019 par Bert Citer Bert
pticheewall Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Posté(e) le 5 février 2019 DG 600 & DG 800 :lol: https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32866 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32841 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32787 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32674 https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=31311 Citer
PIETROTTI Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2019 Bonsoir Encore merci à tous ( et peut-être à d'autres à venir !!) pour les "explications". Bons vols! Citer
JMP Posté(e) le 28 août 2020 Signaler Posté(e) le 28 août 2020 Bonjour à tous, J'envisage de dynamiter ma tirelire, et je me pose quelques questions sur les planeurs suivants : ASH 26, DG 800, Ventus 2C 18m, Ventus 2Cx 18m, ASG 29 18m, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà volé sur ces planeurs (purs ou motorisés).Pour ceux qui connaissent, pourriez-vous les comparer ou les noter avec des + (++++, +++, ++, +), en termes de :sensibilité en roulis à la masse d'air, notamment quand le planeur est chargé ?agrément de pilotage, notamment quand le planeur est chargé ?facilité de montage / démontage, avec un montage homme seul ? (je me pose des questions sur les Schempp-Hirth avec tous leurs pions d'ailes)Si vous avez des remarques sur des points particuliers à faire attention (lors de l'achat et ensuite) en termes de pilotage, de maintenance, de BS, AD... je suis aussi preneur. Par avance, merci Citer
Etienne Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Salut,Le Ventus2c reste très maniable et agréable même chargé. En fait il adore être chargé...Se monte très facilement.Facile à piloter, un peu sensible en tangage au décollage mais parfaitement maîtrisable.Très bon rapport perfo/prix. Pour les autres : pas volé dessus. Mais mécaniquement les Schleicher sont de bonnes machines. Fuselage identique à l'ASW28 que je trouve très confortable en vol (ça compte aussi). Bons vols Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
DGI90 Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2021 Bonjour,Aaaah le LS8 18, 48 de finesse, quelle machine agréable et confortable. Tu le mets dans la pompe, tu le centre et ça vole tout seul. En transition, bien centré et bien compensé, tu lâches le manche, tu lis ta carte et tu le tiens aux palonniers.Daniel Citer
EchoVictor Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2021 Puisqu'on est dans l'archéologie: Un Air 102. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
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