cchab Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 A signaler la parution du rapport de BEA sur l'accident aérien de deux Gazelle de l’armée de terre survenu le 2 février 2018 à proximité du lac de Carcès.Des enseignements et un retour d’expérience par lesquels les pilotes de planeur eux-aussi peuvent réfléchir et progresser.(trajectoires par rapport aux reliefs, visibilité mutuelle et dispositifs visuels anti-coll, soleil rasant, fréquences communes, briefings, présence lignes électriques, moyens de prévention des abordages, ... etc.) Bonne lecture https://urlz.fr/8ESO Citer
THEO Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 Estimons-nous heureux que des esprits éclairés aient conçu pour les vélivoles les FLARMs et plus récemment les strobes pour planeurs. On touche effectivement aux limites du concept voir et éviter quand un hélico vert se confond avec le paysage vert, avec l'influence du soleil rasant et peut-être du montant de verrière, et ce dans le cadre d'un vol plus ou moins banal. Beaucoup de similitudes en effet avec nos types de vols, surtout avec des planeurs blancs sur fond de relief enneigé, en particulier le soir. Le sujet a été souvent traité, notamment sur ce forum, mais voila un Intéressant rapport qui nous fait une piqûre de rappel. Merci pour le lien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.