Jacques Vidrine Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 Bonjour ,Nous hésitons entre 2 supports d’aile (ceux faits maison ne donnent pas satisfaction)Avez-vous testé ces 2 produits : le support vendu par IMI (le rouge) et celui de Soaringxx (le Bleu)- Quelles remarques pourriez-vous faire (praticité, défauts...) ? - Lequel préférer (pour un mono, pour un biplace : janus)Quel système pour un ASK 21 (dés qu’on soulève un peu le patin, la roue avant touche) ???? Merci de vos témoignages Jacques http://www.imi-gliding.com/userfiles/gallery/2014/06/27/small/d6b69fb6cb02f53e665b2926d2ba96bc.jpg Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 Très satisfait du Soaringxx.Le fait que la roue puisse pivoter sur 360 degrés évite de forcer sur la prothèse en virage.Le support est bien conçu, réglable. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Jacques Vidrine Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2019 Merci de cet avis.Je me demandais justement si le fait que la roue pivotait était un + ou un - A quel fournisseur t'es-tu adressé ?Je me demandais s'il y avait un risque que les câbles de verrouillage abiment le bord de fuite ??? Citer
maxou Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Nous possédons également le système de chez soaringxx pour notre janus (la version antérieure à à celle vendue actuellement)Je voudrais dire que nous nen sommes pas 100% satisfait, je mexplique : Premièrement le ressort monté sur le système damortisseur est bien trop raide et est à remplacer par un plus souple car vu le poids en bout de plume, cest comme si tu nen avais pasDeuxièmement (et qui découle en partie du « premièrement « ) laileron encaissé tout les chocs vu que sur le système que nous avons, les partie en fibre sont trop petites et ne repose quasiment pas sur laile mais bien sur laileron (même réglé au minimum ça reste trop long pour être fixé après laileron en bout de plume, obligé de le mettre de biais pour reposer le plus possible sur le bout de plume et prendre le moins possible laileron. Je compte modifier la partie en fibre pour éliminer ce problème cet hiver car il y a du jeu dans la tringlerie des ailerons sur notre janus qui doit rentrer en atelier pour régler ça, je nai donc pas envie que les ailerons encaissé par la suite tout les chocs dû à nos piste en herbe massacrée par les taupes... Je reprécise quil sagit de la version précédente et que je ne sais pas si il a déjà eu des retours concernant ce problème et quil aurait modifié (agrandi) la partie en fibre ... Autrement le système est pratique avec la roue pouvant pivoter à 360degrés et le fait quelle soit pliable aide beaucoup pour la caser dans la remorque (reste pas beaucoup de place une fois le janus rentré...) Edit: une photo de celle que nous possédons : http://www.millenair.nl/shop/image/cache/data/soaringxx/wingwalker/main%20pics%20wingwalker-1000x1000-600x600.jpg Modifié le 4 février 2019 par maxou Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Posté(e) le 4 février 2019 Merci de cet avis.Je me demandais justement si le fait que la roue pivotait était un + ou un -A quel fournisseur t'es-tu adressé ?Je me demandais s'il y avait un risque que les câbles de verrouillage abiment le bord de fuite ??? Le pivote de la roue est pour moi un + En utilisation avec un DG-808B, je ne rencontre aucun des problèmes évoqués plus haut:L'amortisseur joue bien son role.Le support repose bien sur l'aile, et l'aileron est libre de bouger, les efforts sont donc bien répartis aux bons endroits.Je n'ai pas la version avec les câbles, mais avec une fixation en métal rigide comme sur la photo du haut. Pas de soucis particulier. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
ptitjuVM Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Posté(e) le 4 février 2019 J'avais une IMI sur le 600, pas de soucis, bien amortie, l'aileron peut bouger sans problème pendant que l'aile est bien retenue ! c'est propre et solide !! s'adapte très facilement à autre chose, essayée sur le LS6 sans soucis Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) La roue orientable est un must sur un dispositif multi-planeur. En effet dès que le planeur est en virage au sol, les prolongements des axes de la roue principale et de la roue d'aile doivent se couper au centre de rotation instantané du planeur, à moins qu'ils ne soient confondus (plus précisément dans un même plan vertical), mais ce n'est réalisable que de façon spécifique à chaque planeur, voire impossible pour un planeur à roue principale bien en arrière du centre de gravité et flèche inverse marquée. En l'absence de cette convergence des axes, la roue d'aile ripe et ce ripage tend à l'entraîner vers le fuselage ou à l'opposé selon le sens du virage, de la marche et du décalage des axes. Le résultat est qu'au niveau de la fixation à l'aile se développe un moment qui a tendance à plier l'aile. Elle résistera, mais ce n'est pas bon et l'aileron peut en souffrir. Ne serait-ce pas un oubli de ce point qui a fait que "ceux faits maison ne donnent pas satisfaction" ? Modifié le 12 février 2019 par Robert Ehrlich Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2019 Merci de vos avis Je compte modifier la partie en fibre pour éliminer ce problème cet hiver car il y a du jeu dans la tringlerie des ailerons sur notre janus qui doit rentrer en atelier pour régler ça, je nai donc pas envie que les ailerons encaissé par la suite tout les chocs dû à nos piste en herbe massacrée par les taupes...Quelle modification comptes-tu faire ? Citer
maxou Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Jai dans l idée d´allonger la partie arrière afin quil y ai une plus grande surface d appui sur la partie avant l aileron... voir si ça ne me convient pas encore, à faire un système « à l ancienne » qui prendrait toute laile et récupérer la partie inférieur de chez Imi (j´en suis toujours à cogiter pour le moment ...) Modifié le 19 février 2019 par maxou Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Je viens de recevoir 2 IMI : 1 sera utilisée sur un DG 600 et l'autre sera testée dans un premier temps sur un ASK 21. La largeur à l'arrière est de 28 cm. La Soaring doit être du même ordre Je pense qu'on va aussi prendre une Soaring nouvelle version. Peut-être que le double verrouillage améliore-t-il le défaut que tu signales ???? Et on verra quel modèle on retiendra pour le Janus. Citer
Thom Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Posté(e) le 13 février 2020 Hello, j'ai commandé un système de mise en piste chez SoaringXX voila quinze jours, depuis je n'ai plus aucune nouvelle de leur part, seulement une confirmation de commande. Est ce normal un délais aussi long. Merci par avanceThomas Citer
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