Thom Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Bonsoir tout le monde, Je dois changer mon antenne de transpondeur. C'était une antenne "boule". Je dispose d'un TrigTT21. Dois je choisir une antenne particulière ( en fréquence par exemple) pour l'accorder au transpondeur? Merci par avanceThomas Citer
Etienne Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Salut,Non, les antennes sont calibrées pour une longueur d'onde. Tous les transpondeur sont sur la même fréquence, donc elles marcherons toutes.Par contre il peut-être judicieux d'en acheter une souple, ça casse moins facilement qu'une rigide! Bons vols. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Ou l'installer dans le fuselage (sauf carbone). Citer
ptitjuVM Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Les docs constructeurs indiquent souvent le type dantenne à utiliser selon son montage (interne ou externe) Citer
Thom Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Hello je viens de vérifier dans la documentation, c'est une antenne de 1030 à 1090 Mhz qu'il faut. Merci pour les réponses. ThomasSalut,Non, les antennes sont calibrées pour une longueur d'onde. Tous les transpondeur sont sur la même fréquence, donc elles marcherons toutes.Par contre il peut-être judicieux d'en acheter une souple, ça casse moins facilement qu'une rigide! Bons vols.L'année prochaine la soupleOu l'installer dans le fuselage (sauf carbone).Fuselage carbone, donc le père noel viendra peut avec une antenne externe quivabien Citer
Messages recommandés