JiPé Posté(e) le 2 avril 2019 Signaler Posté(e) le 2 avril 2019 Bonjour,Quelqu'un a-t-il l'expérience d'immatriculer une remorque planeur achetée en UE (Allemagne) avec le nouveau dispositif dématérialisé, les services des préfectures n'existant plus. Et dans ce cas quelle est la procédure à suivre, les formulaires / papiers à renseigner et quels sont les documents à demander au vendeur.Merci pour vos réponses.JP Citer JPP
5 X Posté(e) le 4 avril 2019 Signaler Posté(e) le 4 avril 2019 (modifié) Si tu veux utiliser la procédure dematerialisee, il te faut de la part du fournisseur :- la facture a ton nom- le certificat de conformité a un type UE ( C.O.C. ), avec tous les détails, n type UE, n° série, PV, ptac ...etcSi pas de type UE, le plus simple est de voir avec l'importateur en France pour faire une réception a titre isolé.Les remorques Cobra on un type UE, pour les autres c'est pas bien sur... Modifié le 4 avril 2019 par 5 X Citer Daniel
Hotel2 Posté(e) le 4 avril 2019 Signaler Posté(e) le 4 avril 2019 Bonjour, Je l'ai fait l'année dernière et cela a marché (Cobra Allemande de 1988) Si je peux me permettre il y a 2 sujets: > La conformité de la remorque importée : après 1990/92 = certificat de conformité type UE ( C.O.C. ) plus ou moins facile à obtenir en fonction des cas (plus simple si la remorque est plus récente voir très récente) Avant 1990 = Réception à titre isolé (RTI) à la DREAL Dans notre cas nous l'avons fais nous mêmes (constitution du dossier technique, pose pare cycliste...) RTI ou Certificat CE sont incontournable pour la procédure ANTS > La procédure digitale ANTSLe "menu" que nous avons utilisé pour faire la procédure est "Immatriculation d'un véhiculed'occasion précédemment immatriculé dans l'Union Européenne" Ensuite le site est méchant mais bête si on répond aux questions et que l'on télécharge les pièces demandées cela fonctionne , si on omet un truc cela bloque, normal donc !Bon presque 2 mois quand même avec l'ANTS Dans notre cas la facture n'était pas nécessaire car notre remorque n'était concernée par le sujet du quitus fiscal, ce qui est en général le cas des remorques. (à vérifier suis pas un pro du sujet non plus ) Voila en partage d'expérience.... HH Citer
JiPé Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 Merci pour vos conseils. J'ai reçu une information comme quoi le certificat de conformité UE (COC) n'existerai que depuis début 2013 (je parle au conditionnel). Bien à vous JP Citer JPP
Hotel2 Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 Bonjour Je ne peux pas confirmer exactement l'année pour le COC mais selon les infos que j'avais eu les certificats de conformité existent depuis plus longtemps.Je vous conseil de poser la question directement au constructeur de la remorque,il a certainement la réponse. HH Citer
JiPé Posté(e) le 15 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2020 Bonjour Hotel2,Je comprend que tu as été obligé de mettre des pares cyclistes. As tu les plans ou une photo ?Et pour les autres, comment se fait il que quand j'achète u*la même remorque en France, elle n'a pas ces foutus pares cyclistes.Est-ce vraiment obligatoire, j'ai cru comprendre qu'une directive européenne permet de ne pas forcément en mettre ? Merci d'avance JPP Citer JPP
afro Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 Le mieux est de tel à la Drire (le std te redirigera vers le bon service) qui te donnera les informations réglementaires en vigueur. En 2018, j'ai "francisé" une remorque allemande Lindenberg de 1990. J'ai suivi les préconisations du tech de la Drire, j'ai présenté la remorque au ctrl puis je suis passé par l'ants pour la CG Il faut être (très) patient et ça le fait. Citer
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