Administrateur Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Une ZRT du 23 au 26 avril allant du sol au FL195…Le SUP-AIP 095/19 publié ce jour par le SIA annonce la création d’une Zone réglementée temporaire (ZRT) baptisée Casalps, dans le secteur de l’Alpe d’Huez, au sud de Grenoble, pour l’exercice CAS (Close Air Support) « Study Day 2019 ». http://www.aerovfr.com/wp-content/uploads/2019/04/CAS.png http://www.aerovfr.com/2019/04/exercice-militaire-au-sud-de-grenoble/ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Centurion Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 ZRT CASALPS active : 23 avril : 1300-1600, 1900-220024 avril : 0700-100025 avril : 1900-220026 avril : 0700-1000 Ca peut le faire quand même... Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 ZRT CASALPS active : 23 avril : 1300-1600, 1900-220024 avril : 0700-100025 avril : 1900-220026 avril : 0700-1000 Ca peut le faire quand même... UTC ? Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Centurion Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 Il semblerait, mais je n’en ai pas la certitude... Les horaires d’activation (en UTC) sont les suivants :– 23 avril : 1300-1600 et 1900-2200– 24 avril : 0700-1000– 25 avril : 1900-2200– 26 avril : 0700-1000 Bon le jet au radada a 23h30 locale, pas sûr que les habitants apprécient... Citer
pilouch Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 en France nos pilotes militaires savent voler la nuit,en Suisse après 17H Loc.…………….. Citer
Centurion Posté(e) le 5 avril 2019 Signaler Posté(e) le 5 avril 2019 en France nos pilotes militaires savent voler la nuit,en Suisse après 17H Loc.……………..Je ne vois pas la plus value de ce commentaire, mais je me dis que si tu es convaincu de ce que tu avances, alors ça t’apportera satisfaction et apaisement... Citer
EchoVictor Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 https://www.rts.ch/info/suisse/5620821-detourne-en-dehors-des-heures-de-bureau-l-avion-a-du-etre-escorte-par-des-forces-etrangeres.html Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
pilouch Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 Merci EchoVictor, à Centurion,amicalement,j'aime bien ton pays,j'ai été quasi voisin,et reçu à la Chaux de fond pendant 20ans.de surcroit je crois etre européen,mais l'Europe pour vous c'est étre au milieu bien au chaud tout en étant pas dedans quand ça vous arrange pas !je ressent assez mal le fait que la TMA Genève déborde jusqu'aux portes de Lyon,mais que dans le même temps les travailleurs français frontaliersn'est plus la "cote" depuis qq années dans votre beau pays ….puisque vous les aimez tant vos frontières….faites avec, et classe G pour les Dombes et le Jurafrançais. Citer
Centurion Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Posté(e) le 6 avril 2019 https://www.rts.ch/info/suisse/5620821-detourne-en-dehors-des-heures-de-bureau-l-avion-a-du-etre-escorte-par-des-forces-etrangeres.html Eric @Eric, si c'est dans la presse, c'est bien connu, c'est parole d'évangile ! Mais si on prends un soupçon de bon sens, et qu'on considère que l'aéroport de Genève n'a que quelques dizaine de kms de sa volte, pour ainsi dire la finale, en Suisse, ça aurait été risible de prendre le relais d'une escorte étrangère pour la dernière minute, sachant que les deux armées collaborent régulièrement, et pratiquent des exercices conjoints. Après c'est toujours plus racoleur pour vendre du grand journalisme...Merci EchoVictor, à Centurion,amicalement,j'aime bien ton pays,j'ai été quasi voisin,et reçu à la Chaux de fond pendant 20ans.de surcroit je crois etre européen,mais l'Europe pour vous c'est étre au milieu bien au chaud tout en étant pas dedans quand ça vous arrange pas !je ressent assez mal le fait que la TMA Genève déborde jusqu'aux portes de Lyon,mais que dans le même temps les travailleurs français frontaliersn'est plus la "cote" depuis qq années dans votre beau pays ….puisque vous les aimez tant vos frontières….faites avec, et classe G pour les Dombes et le Jurafrançais. @EchoVictor : mon sport, mon loisir, est pour moi au delà de ces chicaneries et querelles inutiles et sans fond, question d'état d'esprit. Pour l'Europe, c'est une question d'angle de vue, et pour les frontaliers je pourrais t'en parler avec du factuel, quand tu fais partie des 10% de chômage et que tu subis le dumping salarial. Eh oui, pour un français faire 100km par jour de trajet pour un salaire de 8k Eur, sans les charges exorbitantes du Suisse, ça fait vite un salaire de PDG. Bref je ne vais pas épiloguer.. Pour les frontières, sachez que depuis cette année, y compris pour le VenP (ex VàV), il faut un plan de vol déposé pour franchir la frontière en n'importe quel point, même si l’aéroport de départ et destination est sur le même territoire. Seule l'Autriche a fait un accord...Au plaisir de te voir tourner le Cervin ! P.S Je suis double national Français, région Montélimar.. Amicalement Citer
EchoVictor Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) Je n'ai ajouté ce lien qu'en référence à la question que tu te posais, il n'y a ni jugement, ni rien disant que c'est vrai ou que j'y croie Eric Modifié le 7 avril 2019 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Centurion Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) A part ça, la saison démarre !Jvais voler dans les Alpes du sud à Pâques et je reste attentif à cette ZRT, dès fois quen fin de journée je reviens du nord par le côté est de la vallée de Grenoble.Au plaisir de vous croiser en lair ! Modifié le 7 avril 2019 par Centurion Citer
Bob Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Si ça intéresse quelqu'un, copier le texte dessous dans le bloc-note (surtout pas Word ou autre traitement de texte), enregistrer sous le nom que vous voulez en format TXT et le mettre dans votre gps ** ZRT CASALPS **AC PAN ZRT CASALPS 23-26 avril 2019 : 23=(1300-1600 et 1900-2200) 24=(0700-1000) 25=(1900-2200) 26=(0700-1000)AH FL 195AL SFCDP 45:06:47 N 005:52:40 EDP 45:09:42 N 005:58:20 EDP 45:01:08 N 006:03:48 EDP 44:52:22 N 006:01:50 EDP 44:49:44 N 005:40:05 EDP 45:01:14 N 005:38:10 EDP 45:06:47 N 005:52:40 E Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Merci pour le fichier openair. Sujet similaire: en mettant a jour mon fichier airspace, j'ai vu que XCSoar indiquait une erreur sur le fichier airspace du site de la fede:https://www.ffvp.fr/kb/fichier-airspace-pour-les-gps Ligne 16437, il y a un DP sans rien apres...il faut donc effacer cette ligne pour que cela fonctionne. Cordialement,Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bob Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Merci pour le fichier openair. Sujet similaire: en mettant a jour mon fichier airspace, j'ai vu que XCSoar indiquait une erreur sur le fichier airspace du site de la fede:https://www.ffvp.fr/kb/fichier-airspace-pour-les-gps Ligne 16437, il y a un DP sans rien apres...il faut donc effacer cette ligne pour que cela fonctionne. Cordialement,Ludovic http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10082&page=3&do=findComment&comment=116084 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.