Jacques Vidrine Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Bonjour, Nous devons remplacer les joints et peut-être le piston du maître cylindre d'un Marianne. Il n'y a strictement aucune indication marquée sur la pièce. Impossible donc de savoir quel est le constructeur initial ????` Sur une première demande concernant l'étrier de frein, la Centrair ne m'a pas répondu. Si quelqu'un a des références (marque, modèle, adresse ...) pour retrouver ces pièces .... Merci Jacques Citer
Bob Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Posté(e) le 7 avril 2019 Tu parles du piston émetteur (en bout de commande d'AF) ou récepteur (sur la roue) ? Sur la roue, c'est un étrier Cleveland 30-9. Tu trouves toutes les pièces chez Tost. Leurs prix sont voisins de ce qu'on peut trouver aux US par ex. Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 Merci de l'info. Pour l'étrier on a acheté aux USA. Maintenant je cherche les joints pour le maître-cylindre. J'ai redemandé à la SN Centrair , laquelle ne répond pas. Citer
Bob Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 Vu cet après-midi avec le copain de Bourg-en-Bresse : Référence du kit de réparation : Centrair 440239 chez Tost : 058541 (page 64 du katalog ) avec aussi le maître-cylindre de remplacement Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour, La référence que tu proposes chez Tost (Universal Master cylinder Model 7) a un réservoir perpendiculaire au maître cylindre, celui-ci est donc monté de façon horizontale dans le planeur.Or sur notre Marianne, le réservoir est incliné à peu prés à 45° , ce qui conduit à incliner le maître cylindre pour ne pas que le bocal déborde. Cela correspond bien à la doc de la Centrair (intitulé : Tableau de composition illustré) Le pb est peut être (????) qu'une bulle d'air située en haut ne peut s'évacuer (on cherche pourquoi le frein ne freine plus : on a changé les plaquettes et piston de l'étrier, mais il y a un autre pb). Tost avait dans un vieux catalogue un maître cylindre avec bocal incliné 058260 , appelé Model 6. Faut-il changer pour un maître cylindre horizontal ??? (Coté Centrair, il n'y apparemment plus de maître cylindre complet , ni grand chose d'autre d'ailleurs)Jacques) Citer
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