www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Grenoble ---> Turin en planeur

 

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/14/l-histoire-du-dimanche-vols-au-dessus-des-alpes

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Posté(e)

Mystère : Qui peut nommer l'aérodrome visible sur la première photo de l'article du Dauphiné !!

 

Ce n'est pas Grenoble Eybens et encore moins le Versoud !!

 

Merci d'éclaircir ce mystère

Donnons des ailes à nos rèves !

Posté(e)

Turin, peut-être, à l'arrivée ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Ce n'est pas du tout Eybens contrairement au titre du document.

 

Confirmé par un pilote qui a volé avec Jean louis Perrier à Eybens "en ces temps reculés"

Je me permet de citer ses réponses :

 

"""""????? au début des années 60 Le Versoud n'était qu'un champ vachable. Je m'y
suis posé plusieurs fois en Piper pour faire des baptèmes clandestins de
demoiselles, au profit de mes camarades qui ne pilotaient pas...
En revanche
je ne connais pas le terrain qui est sur la photo ?"""""

 

"""Ce n'"est pas Eybens non plus. Il n'y avait ni ces bâtiments, ni ces fuselages
et autres parties d'avions de transport ???"""""

 

Cherchez dans vos archives ...

Donnons des ailes à nos rèves !

Posté(e) (modifié)

En effet, ça ne colle absolument pas avec les photos aériennes de l'époque.

http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=5.729606&y=45.152573&z=16&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4973721

 

Il faut cliquer sur le point jaune au centre de la carte, entre "les Granges" et le rond-point à l'Est

 

Et ça n'est pas non plus Grenoble Saint-Geoirs, qui n'a été créé qu'au moment de la fermeture d'Eybens

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e)

Grenoble Saint Geoirs servait déjà pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il a juste été agrandi pour les JO de 1968.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)

Grenoble Saint Geoirs servait déjà pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il a juste été agrandi pour les JO de 1968.

ça n'était qu'un champ d'aviation sans pistes tracées ni installations conséquentes

1948 :

http://www.marc-till.com/tmp/photos/StGeoirs_1948.jpg

1970 :

http://www.marc-till.com/tmp/photos/StGeoirs_1970.jpg

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e) (modifié)

B'soir,

le seul aérodrome que je connaisse ou la piste parte directement de l'usine c'est Torino-Aeritalia,qui existe toujours,situé à l'ouest de Turin ville;

d'où on été produit nos F86K Sabre sous licence italienne et les Fiat G91 pale copie;

on distingue l'intrado de l'aile retournée dans l'herbe du I-ERBE .

j'ai cliqué sur le symbole loupe puis un deuxième zoom m'a permis de ne distinguer que la premiere immat.

 

si qq touche sa bille en aviation italienne possible de connaitre la machine ?

Modifié par pilouch
Posté(e) (modifié)

Turin, peut-être, à l'arrivée ?

 

Merci, ça correspond donc à cette hypothèse.

 

Extrait de : http://www.airhistory.org.uk/gy/reg_I-7.html

 

I-ERBE Fiat AS-1 MM56014 I-ERBE RUNA/Verona 17.05.37 2038 Destroyed 8.38 Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Merci JNV,

je ne connaissais pas ce site:super efficace.

par contre je n'accède plus au site du DL ni par le lien ni autrement , impossible de réouvrir la photo et ses fct associées ?

Posté(e)

1955-Torino.jpg

 

1955-Torino-d-tail.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Merci JNV,

je ne connaissais pas ce site:super efficace.

par contre je n'accède plus au site du DL ni par le lien ni autrement , impossible de réouvrir la photo et ses fct associées ?

 

En l'occurrence, l'info "FIAT AS-1" n'est pas bonne car ce serait plutôt un biplan d'avant-guerre.

 

Ici on a une meilleure indication, cohérente avec un bi/trimoteur d'après-guerre : http://aerobernie.bplaced.net/ALI.html

 

Le FIAT 212 est un trimoteur et on peut effectivement imaginer qu'un moteur de nez a été démonté.

 

Et l'immat a pu être récupérée d'un AS-1 détruit en 1938.

 

Dans tous les cas, Torino semble bien la solution.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e) (modifié)

je suis sur à 100%

on distingue 2 aires circulaires bétonnées encore visibles aujourd'hui sur l'aérodrome actuel.

trop facile !



tiens aussi les rustines sombres sur la piste,trous de bombes rebouchés ?

Modifié par pilouch
Posté(e) (modifié)

On adopte Torino !!

 

Merci

 

Je transmet l'info au chibani qui volait à Eybens en 1955 !!!

 

Pilouch : j'ai gardé une copie de la photo , passes moi ton Email

 

titidesalpes(aromachin)orange.fr

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Posté(e)

De source paternelle, il ne s'agit pas d'Eybens plusieurs indices à cela:

 

-Trous de bombes ==> Eybens ne fut jamais bombardé.

-Types de hangar==> Ceux-ci ne ressemblent pas à celui transféré au Versoud (principal entre le bar et la station service)

-Le planeur en haut à gauche est trop fin pour être basé à Eybens==> A cette époque, il y avait un Br 901 mais ne ressemble pas à ce dernier.

 

Merci pour le partage :flowers:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...