CHÉREAU P. Posté(e) le 14 avril 2019 Signaler Posté(e) le 14 avril 2019 (modifié) Grenoble ---> Turin en planeur https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/04/14/l-histoire-du-dimanche-vols-au-dessus-des-alpes Modifié le 14 avril 2019 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
C71 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 voir AVIATION MAGAZINE n° 131 DU 5 mai 1955 Citer
SVE Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) Scan de l'article Aviation magazine de 1955 trouvé chez un bouquiniste par un copain. http://jmsavoie.free.fr//Blog/wp-content/uploads/2019/04/Vol Alpes.pdf Modifié le 16 avril 2019 par SVE Citer
Tango-India Posté(e) le 20 avril 2019 Signaler Posté(e) le 20 avril 2019 Mystère : Qui peut nommer l'aérodrome visible sur la première photo de l'article du Dauphiné !! Ce n'est pas Grenoble Eybens et encore moins le Versoud !! Merci d'éclaircir ce mystère Citer Donnons des ailes à nos rèves !
JNV Posté(e) le 20 avril 2019 Signaler Posté(e) le 20 avril 2019 Turin, peut-être, à l'arrivée ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bob Posté(e) le 20 avril 2019 Signaler Posté(e) le 20 avril 2019 D'après Roland que SVE et Titi connaissent bien, ce serait Eybens... Citer
Tango-India Posté(e) le 21 avril 2019 Signaler Posté(e) le 21 avril 2019 Ce n'est pas du tout Eybens contrairement au titre du document. Confirmé par un pilote qui a volé avec Jean louis Perrier à Eybens "en ces temps reculés"Je me permet de citer ses réponses : """""????? au début des années 60 Le Versoud n'était qu'un champ vachable. Je m'ysuis posé plusieurs fois en Piper pour faire des baptèmes clandestins dedemoiselles, au profit de mes camarades qui ne pilotaient pas...En revancheje ne connais pas le terrain qui est sur la photo ?""""" """Ce n'"est pas Eybens non plus. Il n'y avait ni ces bâtiments, ni ces fuselageset autres parties d'avions de transport ???""""" Cherchez dans vos archives ... Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Bre901 Posté(e) le 21 avril 2019 Signaler Posté(e) le 21 avril 2019 (modifié) En effet, ça ne colle absolument pas avec les photos aériennes de l'époque.http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=5.729606&y=45.152573&z=16&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4973721 Il faut cliquer sur le point jaune au centre de la carte, entre "les Granges" et le rond-point à l'Est Et ça n'est pas non plus Grenoble Saint-Geoirs, qui n'a été créé qu'au moment de la fermeture d'Eybens Modifié le 21 avril 2019 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
JNV Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Posté(e) le 22 avril 2019 Grenoble Saint Geoirs servait déjà pendant la Seconde Guerre mondiale.Il a juste été agrandi pour les JO de 1968. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bre901 Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Posté(e) le 22 avril 2019 (modifié) Grenoble Saint Geoirs servait déjà pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a juste été agrandi pour les JO de 1968.ça n'était qu'un champ d'aviation sans pistes tracées ni installations conséquentes 1948 : http://www.marc-till.com/tmp/photos/StGeoirs_1948.jpg 1970 : http://www.marc-till.com/tmp/photos/StGeoirs_1970.jpg Modifié le 22 avril 2019 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
pilouch Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) B'soir,le seul aérodrome que je connaisse ou la piste parte directement de l'usine c'est Torino-Aeritalia,qui existe toujours,situé à l'ouest de Turin ville;d'où on été produit nos F86K Sabre sous licence italienne et les Fiat G91 pale copie;on distingue l'intrado de l'aile retournée dans l'herbe du I-ERBE .j'ai cliqué sur le symbole loupe puis un deuxième zoom m'a permis de ne distinguer que la premiere immat. si qq touche sa bille en aviation italienne possible de connaitre la machine ? Modifié le 24 avril 2019 par pilouch Citer
JNV Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) Turin, peut-être, à l'arrivée ? Merci, ça correspond donc à cette hypothèse. Extrait de : http://www.airhistory.org.uk/gy/reg_I-7.html I-ERBE Fiat AS-1 MM56014 I-ERBE RUNA/Verona 17.05.37 2038 Destroyed 8.38 Modifié le 24 avril 2019 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
pilouch Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Merci JNV,je ne connaissais pas ce site:super efficace.par contre je n'accède plus au site du DL ni par le lien ni autrement , impossible de réouvrir la photo et ses fct associées ? Citer
JNV Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
JNV Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Merci JNV,je ne connaissais pas ce site:super efficace.par contre je n'accède plus au site du DL ni par le lien ni autrement , impossible de réouvrir la photo et ses fct associées ? En l'occurrence, l'info "FIAT AS-1" n'est pas bonne car ce serait plutôt un biplan d'avant-guerre. Ici on a une meilleure indication, cohérente avec un bi/trimoteur d'après-guerre : http://aerobernie.bplaced.net/ALI.html Le FIAT 212 est un trimoteur et on peut effectivement imaginer qu'un moteur de nez a été démonté. Et l'immat a pu être récupérée d'un AS-1 détruit en 1938. Dans tous les cas, Torino semble bien la solution. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
pilouch Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) je suis sur à 100%on distingue 2 aires circulaires bétonnées encore visibles aujourd'hui sur l'aérodrome actuel.trop facile !tiens aussi les rustines sombres sur la piste,trous de bombes rebouchés ? Modifié le 24 avril 2019 par pilouch Citer
Tango-India Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) On adopte Torino !! Merci Je transmet l'info au chibani qui volait à Eybens en 1955 !!! Pilouch : j'ai gardé une copie de la photo , passes moi ton Email titidesalpes(aromachin)orange.fr Modifié le 25 avril 2019 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
pticheewall Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Posté(e) le 25 avril 2019 De source paternelle, il ne s'agit pas d'Eybens plusieurs indices à cela: -Trous de bombes ==> Eybens ne fut jamais bombardé.-Types de hangar==> Ceux-ci ne ressemblent pas à celui transféré au Versoud (principal entre le bar et la station service)-Le planeur en haut à gauche est trop fin pour être basé à Eybens==> A cette époque, il y avait un Br 901 mais ne ressemble pas à ce dernier. Merci pour le partage Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.