www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La batterie actuelle est une batterie de voiture, au plomb.
12V, 330A, 45 Ah
Compatible peugeot 104, renault fuago, R5, R12, R16, R18...

C'était pour savoir s'il fallait continuer avec un modèle similaire, ou s'il fallait envisager autre chose

Posté(e)

Habituellement les batteries aviation ont des bornes à vis, pas à emboîtement conique comme la très grande majorité des voitures....

Ayant eu plusieurs des voitures que tu cites, ce n'est pas le bon modèle.

Par contre je crois que Ford (et d'autres) utilise des batteries adéquates.

 

Pour mon Jodel, celle qui y était était sous-dimensionnée. Je suis allé chez 2002piles :super: avec des références trouvées sur leur site. Le vendeur m'a demandé quel usage je prévoyais. Il m'a déconseillé ce que j'avais choisi, m'en a vendu une autre (moins chère d'ailleurs) qui fonctionne parfaitement depuis 4 ans !

Posté(e)

Je te confirme que les bornes de branchement de batterie de notre SF28 sont des bornes coniques ; identiques à celles des voitures.
Dimensions de la batterie : L=21.5, l=13, H=20.
C'est moins large et plus haut que les batteries de voitures actuelles.

Des pilotes du club préconisent des batteries 'gélifiées'. C'est bien plus cher, est-ce que c'est justifié ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...