Jacques Vidrine Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Bonjour, Quel est le tarif fédéral pour les locations de remorqueurs (cellule hors carburant) ? Je ne me souviens plus s'il y a une distinction Rallye / DR 300-400 180 CV. C'était 135 € / h il y a 2 ans. Y a t-il moyen de trouver les notes fédérales sur le site de la cédé ???? Merci Citer
Bob Posté(e) le 8 mai 2019 Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Si le site n'était devenu pas un bordel infâme, ce serait facile de te répondre ! Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2019 Si le site n'était devenu pas un bordel infâme, ce serait facile de te répondre !Ce ne serait donc pas en raison de mes lacunes informatiques que je n'ai rien trouvé !!! Pourtant on nous a dit à l'AG de la FFVP (atelier informatique) qu'on aurait accès à toutes les notes permanentes Citer
mick49 Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Posté(e) le 29 juin 2021 Bonjour, La NP 4.10.1 (aide organisation championnat) cite au II/A "Location possible d'avion(s) remorqueur(s) FFVP au tarif horaire fédéral (cf NP10.14)" Mais impossible de retrouver cette NP10.14 (sur DGbirds ou ailleurs). Quelqu'un saurait-il où chercher ? Merci d'avance. Citer
JMD Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Posté(e) le 29 juin 2021 Les clubs qui ont besoin d’un avion pour l’organisation d’une compétition, ou en remplacement d’un avionimmobilisé, peuvent prendre contact directement avec les Présidents des différentes associations disposantd’un ou plusieurs avions.Le contrat de location est à passer directement avec le prêteur.Le prix de l’heure coque nue conseillé par la Fédération pour l’année 2021 est de :- 118 Euros pour les ULM- 146 Euros pour les avions de type MS 893, 180 T, DR 400 et Midour- 162 Euros pour les avions de type MS 235, PA25, MCR180 Citer
Bob Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Posté(e) le 29 juin 2021 Ce qui n'est qu'un tarif conseillé... Citer
mick49 Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2021 Les clubs qui ont besoin d’un avion pour l’organisation d’une compétition, ou en remplacement d’un avionimmobilisé, peuvent prendre contact directement avec les Présidents des différentes associations disposantd’un ou plusieurs avions.Le contrat de location est à passer directement avec le prêteur.Le prix de l’heure coque nue conseillé par la Fédération pour l’année 2021 est de :- 118 Euros pour les ULM- 146 Euros pour les avions de type MS 893, 180 T, DR 400 et Midour- 162 Euros pour les avions de type MS 235, PA25, MCR180 Merci pour les infos ! On m'a soufflé que la NP10-14 (qui conseille ces mêmes tarifs) se situe dans la rubrique FFVP -> Finances sur DGbirds Citer
Jéjé Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 Ce qui n'est qu'un tarif conseillé... A partir du moment où les tarifs de remorqués sont cohérents avec la politique fédérale/préconisations de la commission sportive, je pense que ces tarifs sont honnêtes. Si l'organisateur applique un tarif plus élevé (ce qui est son droit), la base de négo se situe à minima sur un 50/50 par rapport au delta de coût (je pense que 60/40 en faveur du prêteur raisonnable). Je confirme que la dernière version de la NP est dispo à l'endroit indiqué par Mickael. Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Bob Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2021 Un petit club avec une activité de remorquage limitée va avoir un coût horaire réel parfois bien supérieur au tarif fédéral. Citer
Jéjé Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 Bien d'accord, mais le "petit" club n'aura sans doute que son remorqueur pour mettre ses planeurs en l'air et ne le louera donc pas. Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Bob Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 Le petit club ne vole généralement que le w-e, et peut essayer de le rentabiliser en semaine. Je l'ai vécu. Citer
Jéjé Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2021 En effet, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Messages recommandés