PIETROTTI Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) Bonjour Je m'adresse aux "connaisseurs"!! Entre un DG 800 18 Evolution et un Ls 6 c 18 W ( un peu plus cher) quel serait votre choix? Cordialement. Modifié le 11 juin 2019 par PIETROTTI Citer
Daniel D Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) Bonjour, Ls6c 18 W, machine performante et réputée, un très bon feeling en vol et une bonne valeur marchande Dg800 18 évolution, n'est ce pas plutôt un DG808S ?, un effet Waouh par le design, un belle qualité de fabrication, une cabine confortable & moins spartiate que le ls6, une performance quasi équivalente mais un feeling en vol en retrait par rapport au ls6c 2 très belles machines, plus un choix de cœur que de raisonDaniel D. Modifié le 11 juin 2019 par Daniel D Citer
FFOR Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Posté(e) le 11 juin 2019 n'est ce pas plutôt un DG 600 ... dans ce cas je plussoie le choix LS618W ... Citer
ptitjuVM Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) Salut tu dois vouloir dire DG600 je sais pas si je suis un connaisseur , mais j'ai fréquenté le premier durant 13 saisons et un ptit millier d'heure et son remplaçant depuis l'an passé est un LS6C (pas un 18w mais c'est kif kif). les 2 ont leurs aficionados, les 2 leur détracteurs (souvent juste sur des ont dit, n'en ayant vu qu'au sol surtout pour le 600 ...) A mes yeux (ce n'est que mon avis ) ce que je leur trouve DG600: les +:-construction robuste, entretien simple, doit y avoir une CN à tout casser, montage facile, acces à tout facilement (ballast notamment ...quand je vois le LS6 ...)-gelcoat d'origine encore en tres bon etat la plupart du temps-confortable, très bien insonorisé et étanche-commande très vive-ce ballast tres facilement (pour un planeur à poche) : a plat, commande séparée pour les 3 ballast-il est très beau -il coute pas cher (tout est relatif)-ne fait pas trop bouchon à vide-Ce monte en un clique (les rallonges ...)-avance et monte très bien chargé si on est bien centré les -:-demande d’être bien centré pour bien monter-très vif au commande, il a tendance à devenir fatiguant en fin de vols (quand on fatigue quoi ) car on à vite tendance à sur piloter, surtout dans les petits thermiques de fin de journée, demande plus de concentration (fin pour moi c’était le cas).-Plus difficile à revendre, parfois il y en à 5 à vendre et vaux mieux oublier, quand il y en à moins il part au prix voulu, ça ne décote pas tant que ça si on est patient (le notre revendu au prix d'achat 13 ans après).-mauvais en 15m sans winglet, d'où lui vient sa mauvaise réputation-masse limité à 480 kg en 18m-plus "raide" que le LS6 (c'est un DG quoi)-à tendance à larguer en tension au treuil (propre au DG en général)-appuie tête pénible sur la verrière, le modifier par le siège+appuie tête du 800 est une bonne option LS6 (j'en ai moins d'exp mais à titre de comparaison): les +:-tres souple au commande sans faire de la guimauve-moins fatiguant sur de grand vol surtout les dernier thermique du soir-bonne valeur à la revente, ce revend assez facilement-meilleur masse max (selon les versions)-il est aussi plutot jolie -pas trop de cn non plus-monte bien au treuil les -:-finition moins sympa, et le gelcoat si d'origine sera à refaire (ce qui peut faire exploser la note finale). en trouver un refait est pas un luxe-certaine chose paraisse fragile, le support verrière et cadre par exemple (en cours de changement sur le 18w du club, l'ensemble étant tordu ...)-frein aux pied pire que les LS4, j'avoue que je doit être un manchot, mais en remorqué, je décolle systématiquement en freinant, ça pue le brulé , du mal à m'y faire-montage rallonge et profondeur ... sérieux autant de tour pour bloquer quelque chose .... Le ballastage, config identique au 600, mais avec seulement une commande pour les 3 ballasts ... soit on mouline soit on bouche, dans tout les cas c'est relou-tendance à l'autocabrage au départ treuil, bien faire attention.-un peu bas sur patte (en cas de vache)-cabine moins étanche que le 600 (tout est compartimenté chez DG)-plus spartiate, souvent sans poche pour les affaires, demande une installation plus poussée, le réglage du siege et de l'appuie tête étant d'une bêtise ... encore comparé au vieux LS4 réglable en vol , sacré retour en arrière-fait d'avantage bouchon à vide bref un choix de coeur ou de raison ou les 2, il y en a dans pas mal de club, voir déjà au sol comment tu te sent !!! si possible essayer nous n'avions pas acheté un 600 que pour la raison, il me manque toujours .... j'aime aussi beaucoup le LS6, je pense par contre le garder moins longtemps. chacun ayant ses défauts, et d’énormes qualités. Je pense pas t'avoir beaucoup aidé à choisir Modifié le 11 juin 2019 par ptitjuVM Citer
afro Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Posté(e) le 11 juin 2019 ptitjuVM a oublié dans les pluches de citer la verrière du DG, que du bonheur visuel et qui permet de n'avoir pas froid aux pieds. Pour bibi, le principal défaut du 600 est la raideur des ailes ( mon 600 était en 17m, peut être est il moins raide en 18), notamment en montagne. En plaine, cela ne pose aucuns pbs. Citer
berthet jp Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 Après 14 ans de DG200, 3 de DG600 M et 20 de LS6-18, je ne peux que confirmer les déclarations de ptijuVM. Pour voler en montagne, je préfère de loin le LS6. Je ne conserve pas de très bons souvenirs du 600M, qui décrochait quand on essayait de spiraler à moins de 85 kmh.Le LS6, pour avoir été une machine de compétition dans les années 90, conserve une côte d'amour et une facilité de revente que n'a pas le DG. Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Je ne conserve pas de très bons souvenirs du 600M, qui décrochait quand on essayait de spiraler à moins de 85 kmh. C'est plutot normal non ?Pourquoi vouloir spiraler à une vitesse si faible, et qui est très certainement en dessous du taux de chute mini pour une inclinaison de spirale (30, 40, 45 degrees ?) Modifié le 12 juin 2019 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
ptitjuVM Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 600M veut dire moteur aussi, pas la même charge, avec un pur je n'ai jamais décroché en spirale, et le 600 si centré correctement est bien moins vicelard que le LS6 par contre !!! le point d'afro est je pense celui qui peut cliver le plus ... perso ça ne me dérange pas, voir je préfère, mais d'autres peuvent détester (le coté raide c'est propre à DG, pas seulement au 600). Citer
florent64 Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 dans les memes prix tu as les lak 17 également, je vole régulièrement sur celui du club., il me fait bien progresser.Pas d'éléments de comparaison avec les 600 et ls6 mais dans les + et les -+PUréactivité aux ailerons/maniabilitéperf (chargé du moins)ballastage simpleVisu très bonnemontage (une fois que tu as chopé le coup).charge max -Largeur cockpit ,Prise en main progressive (vitesse spirale, centrage...)Stabilité en spirale a vide, beaucoup mieux chargé. Citer
Centurion Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 600M veut dire moteur aussi, pas la même charge, avec un pur je n'ai jamais décroché en spirale, et le 600 si centré correctement est bien moins vicelard que le LS6 par contre !!! Je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout, ton avis sur le LS6 car je le trouve hyper safe, sain, rien de vicelard, en 18 m aussi, presque un côté K21... ...et avec 10 de volets, tu spirales avec un K6, mais si tu insistes et tu veux mettre les landings tu es avec les parapentes. Alors si tu veux plus lentement, tu sors et tu pousses :lol: Citer
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