86vln Posté(e) le 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Nous devons remplacer 2 Afficheurs Flarm LED Certainement fatigués par la canicule ... Question :Chez quel fournisseur achetez-vous ce matériel ?Bien sûr au meilleur prix. Bernard Modifié le 11 juillet 2019 par 86vln Citer
86vln Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2019 Bonjour, J'ai commandé chez Finesse Max 3 Afficheurs Flarm LED le jeudi, livraison effectuée le samedi à 14h en recommandé.Emballage parfait. Merci pour leur rapidité. Citer
86vln Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour,Depuis une dizaine de jours je me bats pour faire marcher ce nouvel afficheur FLARM LEDhttps://zupimages.net/up/19/34/pvfv.jpg Lors de la mise sous tension les status :- RX vert clignotant (si reception) ???- TX vert clignotant ???- GPS vert fixe Pourquoi RX et TX restent-ils toujours clignotant ??? En vol :- le display en place avant (ancien modèle) indique bien la position des planeurs- le display en place arrière (voir photo) n'indique jamais rien ? Sur un monoplace même pb, peut-être faut-il modifier un paramètre dans le Power Flarm Core (version V6.80) ? Merci pour vos réponsesBernard Citer
Etienne Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Salut,Ton display doit être paramètré avec la bonne vitesse de communication. Au démarrage maintien le bouton du display appuyé pour rentrer dans le mode de configuration puis suit les instructions de la notice : https://www.delta-omega.com/download/edia/Manuel_d_utilisation_V_4_0f.pdf Essaye 9600bauds. Si ça ne marche pas essaye les autres vitesses jusqu'à trouver la bonne. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
86vln Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour Etienne merci pour ta réponse très rapide, Le Power Flarm Core et le nouvel afficheur LED sont bien tous les 2 à 19200 bps, j'ai même essayé de passer en mode Slave sans succés ...Si l'on modifie la vitesse le GPS ne se synchronise pas, alors que sur le display avant tout fonctionne normalement ???Si je remets un ancien afficheur en place arrière tout remarche ? Je pars au terrainA+Bernard Citer
Etienne Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Salut,Essaye de regarder la vitesse de communication de ton display avant et de mettre les même paramètres à l'arrière.Et celui de place avant doit être master et l'arrière en slave. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
86vln Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2019 Bonjour Etienne,Merci de t'intéresser à mes problèmes (ou mes questions) ... Pour l'instant je cherche en priorité à faire marcher ce display sur un monoplace (donc pas de master ni de slave). Mais comme dit un peu plus haut :Lors de la mise sous tension les status :- RX vert clignotant (si réception) ???- TX vert clignotant ???- GPS vert fixe Et je ne sais pas pourquoi le RX et le TX clignotent en vert => peut-être est-ce normal ? Citer
Etienne Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Posté(e) le 23 août 2019 Salut,Pour les clignotements, voir notice : 4.1.1 LEDs de statutLes LEDs de statut indiquent si le Flarm reçoit ou transmet des données et le statut GPS.[...] Mode de clignotement rapide, indique que le FlarmLed ne reçoit aucune donnée dubus série (sûrement un problème de Baudrate) Regarde le paragraphe 4.4 (tableau page 9) :https://gliding.lxnav.com/wp-content/uploads/manuals/FlarmLedManualFrenchVer0111.pdfJe pense que, comme indiqué hier, c'est le taux de transfert qui n'est pas le bon.Fonction de ton flarm (powerflarm, redbox, LX9000, etc...) le bus série fonctionne à une vitesse différente. C'est pourquoi le display n'est pas forcément 100% "plug and play", et il faut faire ce réglage. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
86vln Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2019 Oui j'ai bien vu tout cela .. Le status GPS est bien OK. Mais ma question ne porte que sur les status TX et RX qui clignotent en vert => normal ou pas Je ne trouve nulle part la réponse à cette question Citer
Bob Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Posté(e) le 23 août 2019 Tout dépend de la fréquence de clignotement de l'un et l'autre :le Rx s'allume lorsque qu'il reçoit une info d'un autre flarm. Il est éteint si tu es seul flarm à 10-15 km à la ronde.En principe le Tx doit peu clignoter car il émet ses propres infos quasiment en permanence. Citer
86vln Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2019 Bonjour,Je suis toujours en train de me battre avec ces display FLARM LED qui ne marchent toujours pas (ou que je n'ai pas réussi à faire fonctionner) Installé sur un pégase avec un Power Flarm Core (version V6.80) donc pas de master ni de slave, je ne vois toujours pas les planeurs en vol autour de moi, ni le remorqueur pendant le remorquage ???Le tout à 19200 bpsDès que je remet un ancien display ça marche Bernard Citer
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