delta217 Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 (modifié) Salut, En épluchant les offres, je réalise qu'il y a des "S" et les autres : KRT2-S, ATR833S, et elles sont un peu moins chères.Quelle est la signification du "S" ? Modifié le 6 octobre 2019 par JP Bayart Citer
Bob Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 S = standard (ronde diamètre 57) Il y a des réduites "mini", ou verticales. Citer
delta217 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 Et ben non, la ATR833-2K-OLED fait 57 mm aussi... Citer
Bob Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 Pour la KRT2 c'est la désignation. Citer
Fafa P. Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 Bonsoir,Extrait des sites vendeurs!:"L'installation de l'ATR833 S est recommandé pour les planeurs et les appareils où la vue de l'affichage se fait de face.Compatible 8.33kHzLa version 833 S dispose d'un nouveau boîtier plastique permettant un gain de poids considérable en comparaison des autres version 833" Nous avons monté 3 ATR 833 et 4 ATR 833 S.La différence de poids est indéniable...Le fonctionnement impeccable mais différent entre les 2 modèles. J'ai une petite préférence pour la 833 S.Après? c'est une affaire de choix personnel.Bonne soirée Citer
Thierry Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 Et l écart de poids est de combien 100gr Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
jp PETIT Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) les KRT2 existent sous 2 modèles- la KRT2 de air+maintenance et -la KRT2 S de TQ- systemsalutations Modifié le 14 octobre 2019 par PETIT JP Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 Deux petite petites questions.1) Un planeur avec Certificat de Navigabilité EASA doit-il obligatoirement avoir en matériel fixe une radio 8,33 Mhz ? Peut-il ne pas en avoir une en fixe au TdB mais le pilote emmènerait alors une radio portable 8.33 ?2) question subsidiaire : Un renouvellement de Certificat d'Examen de Navigabilité peut-il être refusé pour le motif que le planeur n'est pas équipé de radio ? Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bob Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 La radio ne fait pas partie des instruments obligatoires. Elle ne peut pas être exigée pour le renouvellement du CEN. Si la portable est dans la liste des radios éligibles (cf site OSAC), je pense que tu peux obtenir une LSA.Sinon tu l'utilises de manière illégale... Citer
Thierry Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2021 La radio ne fait pas partie des instruments obligatoires. Elle ne peut pas être exigée pour le renouvellement du CEN. Sauf si sur le terrain ou tu voles, la radio est obligatoire Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2021 (modifié) Evidemment. Je ne pensais pas utile de le préciser... Mais ça ne change rien à ma réponse pour le renouvellement de CEN : le PEN n'a pas à le vérifier. On peut très bien renouveler à Grenoble (où la radio est obligatoire) et aller ne voler que sur un terrain en 123.500 ! Modifié le 29 novembre 2021 par Bob Citer
Rembard Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2021 (modifié) Et l écart de poids est de combien 100gr Même moins : 80gMais c'est surtout au niveau du prix que la différence se fait Modifié le 29 novembre 2021 par Rembard Citer Cirrus pilote does it better
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.