Bob Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Combien d'accidents en remorquage par ULM ?Combien en Rallye ou en Pawnee ? Citer
lad Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 (modifié) Combien d'accidents en remorquage par ULM ?Combien en Rallye ou en Pawnee ? Tu ne poses pas les bonnes questions .... Q1- Parmi les accidents en remorquage ULM combien aurait été évités si remorquage Pawnee 235.Q2- Parmi les accidents en remorquage "avion" combien aurait été évité si remorquage ULM. Mes réponses : Q1 plusieurs (mortels)Q2 zéro. Donc il n'y a vraiment pas photo. Modifié le 31 octobre 2019 par lad Citer
Bob Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Discussion sans intérêt, on ne sera jamais d'accord Citer
lad Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Discussion sans intérêt, on ne sera jamais d'accord Je te le souhaite ... Citer
Godzilla Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 En neuf Le prix d'achat d'un O-360 ==> 80.000La copie non certfiée ==> 45.000Un small block Chevrolet 200 Cv ==> 5.000 et je parle pas du prix des pièces .... Le Pawnee avec un SBC est sans doute une bonne solution. Mais un DR avec le même SBC doit marcher aussi bien.Le SBC peut être poussé à 500 cv. Mais ce n'est pas intéressant : ils sont à +6000t/mn Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
vincent jouvet Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour, A comparer aussi :- le cout du carburant USA ou Canada / France !- le parc existant et coût d'une cellule neuve / pawnee Rien de comparable avec nos contréesJe suis du même avis que Bob sur le SF 25 remotoriséPar ailleurs, bizarre que personne n'ai abordé le sujet "quelle moteur pour quelle cellule" Vincent Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Bob Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) En neuf Le prix d'achat d'un O-360 ==> 80.000 Faut pas exagérer...Une RG coûte 20-25000 HT, le moteur neuf doit coûter moins du double.https://www.aeromecanic.com/Stock_Moteurs_FR.htmlSinon il faut acheter un avion (au hasard un MS893) avec un 180 cv fin de potentiel et le faire réviser. Les pièces de cellule se revendront ensuite. Modifié le 1 novembre 2019 par Bob Citer
Godzilla Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 La RG est facturée 25.000 par l'Anepvv.Et c'est un cadeau ! Mais je suis d'accord avec Vincent : plutot que de parler moteur, faut causer cellule.Nos remorqueurs ne sont pas adaptés. Le SF25 avec 180 cv.... Un rêve ! Une akaflieg vient de sortir un proto. Je n'ai pas les réfs. Je crois qu'on en a parlé ici. Mais clairement, les options retenues ne correspondent pas aux moyens des clubs. Alors qu'un SF 25 avec 180 Cv... Oui Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) La RG est facturée 25.000 par l'Anepvv.Et c'est un cadeau ! Tu as regardé le lien que j'ai donné ? C'est une société qui doit gagner un peu d'argent pour vivre ! 21690 HT ça fait 26028 TTC. Le cadeau de l'ANEPVV n'est pas si gros que ça ! Le Phoenix que Brondel utilise tous les jours ou presque n'a pas 180 cv. Et il coupe le moteur après le largage pour redescendre en planeur. Un Rotax à 130 cv (sans turbo pour la robustesse) par exemple devrait largement faire le boulot. Modifié le 1 novembre 2019 par Bob Citer
Godzilla Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2019 Hello, L'offre Aeromecanic concerne des moteurs déjà révisés. Elle est intéressante !le souci, c'est que le prix de la révision dépend de l'état initial du moteur (carters abimés, vilo ...), et doit sans doute varier. Le prix Anepvv est forfaitaire : quelquesoit l'état initial de ton moteur, tu paies 25.000 €. C'est pas mal pour la tréso. Après, le besoin de puissance est surtout au roulage/décollage. Et ce qui est envisageable sur une belle piste en dur l'est moins sur une piste merdique.Là, il faut de la puissance brute. Peut être qu'un pas variable pourrait convenir ?J'en sait rien. Pas compétent ! Je ne vois le remorqueur que des bouts de ma ficelle et de mon compte en banque. Mais faut noter que le prix des remorqueurs est en train de s'envoler : la disparition des Rallyes + l'augmentation des pièces Robin commence à faire mal.Donc le sujet d'une alternative réaliste est bien ouvert. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Etienne Posté(e) le 15 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2019 Salut,200 chevaux qui tiennent dans un sac de sport :https://www.tomsguide.fr/volkswagen-id-3-moteur-electrique-si-petit-tient-sac-sport/Bon, ok, faut rajouter les batteries, mais en terme de compacité sous le capot d'un remorqueur c'est le top! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Tango-India Posté(e) le 15 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2019 Avant de chercher un moteur il faudrait trouver un avion !!! Pas une bouse .... suivez mon regard !!!!! Citer Donnons des ailes à nos rèves !
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