www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Asymetric
Posté(e)

Certifié sans trucage?

Si oui ça s'est fait où?

J'aimerai trop voir plus de trucs comme chez nous.

Posté(e) (modifié)
J'ai deja joué avec un twin 2 et un nimbus 3 c'est rigolo... :angry::sick: mais bon a+ de deux... :rolleyes: :rolleyes: :ph34r: Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Invité Guest
Posté(e)

Pour Asimetric,

 

Si je ne me trompes pas, ca c'est fait en demonstration durant un championat du monde, mais, je ne sais plus si c'est celui de Pologne ou celui du mondial Piwi.

 

A+

 

Bons vols

Posté(e)

Désolé, le record du monde n'est pas battu. J'ai une photo d'un bimoteur soviétique TB-1 d'avant-guerre avec 9 planeurs! Je peux la scanner, mais je n'ai pas de site où la placer pour la joindre à ce post. Si quelqu'un veut le faire, je peux la lui envoyer par courriel...

 

Elle est tirée d'un livre allemand d'Ernst Peter consacré au remorquage avion: c'est fou ce qu'on a essayé dans les années 30-40!

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Ben faut pas aller si loin.

A Beynes milieu des années 70 remorquage avec un Rallye Minerva de 5 planeurs cap sur le Bourget, passage en groupe puis retour. RAS.

Je cherche la photo et je scanne, avec les noms des pilotes en prime.

Pour info aux "terrorisés" de la Tutelle (avec un grand T), y'a rien qui interdit la chose, si ce n'est (à partir d'un certain nombre ...) le bon sens, qui est la denrée la plus rare chez nos pilotes il est vrai ....

Bise

JMarie

 

PS Pour Ptitju (et les autres) 4/8 de Cu au Puy cet après midi vers le FL70. Soupirs ....

Posté(e)
PS Pour Ptitju (et les autres) 4/8 de Cu au Puy cet après midi vers le FL70. Soupirs ....

 

T'a volé moteur coupé avec les filles mais ta pas reussi a tomber dans un champs JM ??

;);):mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
y a qu'en meme une différence entre 9 bois et toiles léger et 7 blanik plutot lourd

 

D'accord, mais je pense que les 650 chevaux fringants de la turbine du Turbo Cmelak valent largement les deux Napier Lion 450 ch du TB-1 (1925), si l'on tient compte des différences de masse et de traînée...

 

P.S.: encore merci à Etienne pour la mise en ligne de la photo.

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Et puis, il y a aussi la solution inverse: le remorquage d'un seul planeur par plusieurs remorqueurs!

 

Exemple: le Messerschmitt 321 Gigant remorqué par trois bimoteurs Messerschmitt 110. Il fallait quand même ajouter des fusées d'appoint pour le décollage...

 

http://www.airventure.de/historypics/me321troikaschlepp.jpg

Stéphane Vander Veken
Posté(e)
Yen a même qui remorquent un 25 ballasté avec le GA, et ça, c'est vraiment un exploit... Vivement le Midour!
  • 2 ans après...
Invité Invité_Regis_*
Posté(e)

;) On étudie la question pour diminuer le coût des remorqués en onde vers le Luberon :P

:P et pour mettre en l'air plus vite en competition :mdr:

Posté(e)
et pour mettre en l'air plus vite en competition

Pour un départ régatte... ;)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Le record vient d'etre battu à nouveau la semaine dernière : 9 Blanik derrière le Cmelak
Ce n'est pas le même Čmelák, ce coup-ci le record est passé en Slovaquie (bien que le Čmelák et les Blaník soient de construction Tchèque).

 

Le club d'Očová voulait faire le vol pendant Slovak Air Fest 2006, mais la météo n'était pas bonne. Le jour du record la météo n'était pas favorable au vol à voile et ils n'ont pas accroché, ils ne sont restés en l'air que 5 minutes.

 

Pour la petite histoire, le club abrite une patrouille de voltige en Blaník http://www.aeroklub-ocova.sk/images/4.jpg

texte en anglais

galerie photo

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e)
Qui largue le premier ?

 

Ben... le premier, comme ça on a un joli strike avec ceux qui sont derrière non ? :mdr::P;) :rolleyes: :2ieme:

Tourne à l'eau claire...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...