Mathieu S Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Posté(e) le 6 juin 2004 http://imagesfrancesim.free.fr/Matt%20Falke/post-1-1086515884.jpg Le résumé içi :http://virtualsoaring.org/iboard/index.php...ct=ST&f=1&t=717 Citer
Invité Asymetric Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 Certifié sans trucage?Si oui ça s'est fait où?J'aimerai trop voir plus de trucs comme chez nous. Citer
Olivier Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 J'aimerai trop voir plus de trucs comme chez nous. Ouai mais que va penser notre autorité de tutelle d'une t'elle fesabilité ? :rolleyes: Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Lionel Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) J'ai deja joué avec un twin 2 et un nimbus 3 c'est rigolo... mais bon a+ de deux... :rolleyes: :rolleyes: Modifié le 7 juin 2004 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Asymetric Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 pas vu pas pris :rolleyes: Citer
Invité Guest Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Pour Asimetric, Si je ne me trompes pas, ca c'est fait en demonstration durant un championat du monde, mais, je ne sais plus si c'est celui de Pologne ou celui du mondial Piwi. A+ Bons vols Citer
Stéphane Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Désolé, le record du monde n'est pas battu. J'ai une photo d'un bimoteur soviétique TB-1 d'avant-guerre avec 9 planeurs! Je peux la scanner, mais je n'ai pas de site où la placer pour la joindre à ce post. Si quelqu'un veut le faire, je peux la lui envoyer par courriel... Elle est tirée d'un livre allemand d'Ernst Peter consacré au remorquage avion: c'est fou ce qu'on a essayé dans les années 30-40! Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Salutenvoie je te met ça en ligne :rolleyes:etiennefly@free.fr@+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Etienne Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 http://etiennefly.free.fr/images/9plan.jpg Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 y a qu'en meme une différence entre 9 bois et toiles léger et 7 blanik plutot lourd :rolleyes: Citer
Nimbus Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 c'est tricher cela ! remorquer avec un trimoteur ! Citer
Invité A60 Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 Ben faut pas aller si loin.A Beynes milieu des années 70 remorquage avec un Rallye Minerva de 5 planeurs cap sur le Bourget, passage en groupe puis retour. RAS.Je cherche la photo et je scanne, avec les noms des pilotes en prime.Pour info aux "terrorisés" de la Tutelle (avec un grand T), y'a rien qui interdit la chose, si ce n'est (à partir d'un certain nombre ...) le bon sens, qui est la denrée la plus rare chez nos pilotes il est vrai ....BiseJMarie PS Pour Ptitju (et les autres) 4/8 de Cu au Puy cet après midi vers le FL70. Soupirs .... Citer
Lionel Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 PS Pour Ptitju (et les autres) 4/8 de Cu au Puy cet après midi vers le FL70. Soupirs .... T'a volé moteur coupé avec les filles mais ta pas reussi a tomber dans un champs JM ?? Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Stéphane Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 y a qu'en meme une différence entre 9 bois et toiles léger et 7 blanik plutot lourd D'accord, mais je pense que les 650 chevaux fringants de la turbine du Turbo Cmelak valent largement les deux Napier Lion 450 ch du TB-1 (1925), si l'on tient compte des différences de masse et de traînée... P.S.: encore merci à Etienne pour la mise en ligne de la photo. Citer Stéphane Vander Veken
Stéphane Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Et puis, il y a aussi la solution inverse: le remorquage d'un seul planeur par plusieurs remorqueurs! Exemple: le Messerschmitt 321 Gigant remorqué par trois bimoteurs Messerschmitt 110. Il fallait quand même ajouter des fusées d'appoint pour le décollage... http://www.airventure.de/historypics/me321troikaschlepp.jpg Citer Stéphane Vander Veken
Invité CLP Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Yen a même qui remorquent un 25 ballasté avec le GA, et ça, c'est vraiment un exploit... Vivement le Midour! Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Le record vient d'etre battu à nouveau la semaine dernière : 9 Blanik derrière le Cmelak 8 : http://www.sme.sk/cdata/2759065/20060612003_rekord.jpg Puis 9 : http://www.sme.sk/cdata/2759065/20060612001_rekord.jpg Source : http://www.aero.sk/c/2759065/Ocovski-bacov...at-klzakov.html Citer
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 On étudie la question pour diminuer le coût des remorqués en onde vers le Luberon et pour mettre en l'air plus vite en competition Citer
JNV Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 et pour mettre en l'air plus vite en competitionPour un départ régatte... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ANIPUMA Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Une bonne méthode pour reclasser les tucanos Citer
Bre901 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Le record vient d'etre battu à nouveau la semaine dernière : 9 Blanik derrière le CmelakCe n'est pas le même Čmelák, ce coup-ci le record est passé en Slovaquie (bien que le Čmelák et les Blaník soient de construction Tchèque). Le club d'Očová voulait faire le vol pendant Slovak Air Fest 2006, mais la météo n'était pas bonne. Le jour du record la météo n'était pas favorable au vol à voile et ils n'ont pas accroché, ils ne sont restés en l'air que 5 minutes. Pour la petite histoire, le club abrite une patrouille de voltige en Blaník http://www.aeroklub-ocova.sk/images/4.jpgtexte en anglaisgalerie photo Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
coh_coh Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Posté(e) le 20 juin 2006 bonjour tout le monde,photos sympashttp://www.sme.sk/cdata/2759065/20060612001_rekord_big.jpghttp://www.sme.sk/cdata/2759065/20060612002_rekord_big.jpghttp://www.sme.sk/cdata/2759065/20060612007_rekord_big.jpget une videohttp://www.streckenflug.at/download/SevenUpD.mpegattention, la video prends un certain temps à charger...bon film Citer
Eric Lambert Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 http://www.gliding.ch/images/news/2006/remorquage2.jpg http://www.gliding.ch/images/news/2006/remorquage.jpg Citer
Invité Invité_Manu_* Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 Qui largue le premier ? Citer
BKR Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 juin 2006 Qui largue le premier ? Ben... le premier, comme ça on a un joli strike avec ceux qui sont derrière non ? :rolleyes: :2ieme: Citer Tourne à l'eau claire...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.