glider4ever Posté(e) le 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonjour j ai une petite question j ai une licence de plieur parachute ( flex pax ) établie il y 10 ans et périmée depuis 8 ans . j ai envoyé un mail à la DGAC qui m a envoyé vers le fédé de parachutisme qui elle m a renvoyé vers la DGAC car c est pour des parachutes de sauvetages ..... je n ai eu donc aucune réponse !-Est ce possible de retrouver cette autorisation de pliage ?-A qui je dois m adresser pour pouvoir retrouver mon autorisation de replier ? ( instructeur plieur ? plieur a jour de licence ? )mon club possède les même parachute que ceux pliés il y a 8 ans et un plieur autorisé merci de vos lumières Citer thomas
Rembard Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 A vérifier, mais, je dirais qu'il faut repasser par un instructeur.Attention que pour valider la licence, il faut un minimum de parachutes pliés (10), mais, tu peux éventuellement plier plusieurs fois le même parachute. Bat. Citer Cirrus pilote does it better
sandrine Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Il y a des infos dans le descriptif de contenu sur le portail des formations de la FFVP, mais pas de date de stage programmé :https://www.ffvp.fr/portail-des-formations/plieur-de-parachute Citer
Rembard Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2019 Lorsque j'ai fais ma formation, celle-ci était totalement indépendante de la FFVV. Nous avions un contact avec une personne qualifiée pour donner cours (Antoine Belda qui a malheureusement arrêté ses activités) à Avignon.Une fois la formation complétée, j'ai reçu les documents à remettre à l'administration pour valider la licence. Citer Cirrus pilote does it better
carl Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2019 Bonjour, Il faut que tu repasses avec un plieur ayant une ancienneté de 3 ans mini avec licence valide (seul exigence nécessaire pour faire de l'instruction suivant la circulaire de référence), qu'il reconnaisse que tu as la compétence sur le type de parachute sur lequel tu es qualifié, avec la notice à portée de main pour exécuter l'intégralité du pliage suivant les spécifications du fabriquant. En fonction des AD/CN/TN qui sont tombées sur ce type de parachute depuis ton dernier pliage, il devra te faire une mise à jour adéquate.Ensuite, une simple attestation de pliage indiquant un recyclage et x pliages (sans avoir un mini défini, les 10 parachutes annuels étant exigées uniquement pour renouveler annuellement une licence en cours) devra être fourni à un bureau des licences (dans ton cas, Mérignac ou Toulouse) avec le papier bleu d'origine. Carl Citer
glider4ever Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Il faut que tu repasses avec un plieur ayant une ancienneté de 3 ans mini avec licence valide (seul exigence nécessaire pour faire de l'instruction suivant la circulaire de référence), qu'il reconnaisse que tu as la compétence sur le type de parachute sur lequel tu es qualifié, avec la notice à portée de main pour exécuter l'intégralité du pliage suivant les spécifications du fabriquant. En fonction des AD/CN/TN qui sont tombées sur ce type de parachute depuis ton dernier pliage, il devra te faire une mise à jour adéquate.Ensuite, une simple attestation de pliage indiquant un recyclage et x pliages (sans avoir un mini défini, les 10 parachutes annuels étant exigées uniquement pour renouveler annuellement une licence en cours) devra être fourni à un bureau des licences (dans ton cas, Mérignac ou Toulouse) avec le papier bleu d'origine. Carl voila quelque chose de claire , merci beaucoup pour les informations Modifié le 29 janvier 2020 par glider4ever Citer thomas
Bob Posté(e) le 4 mars 2020 Signaler Posté(e) le 4 mars 2020 Bonjour CarlQuelle est la circulaire de référence dont tu parles ? Celle du 16 septembre 1980 ? Je viens de donner la main à notre plieur (plus de 20 ans d'expérience) pour plier 10 parachutes de 4 types différents. Je ne me sens pas encore capable de plier seul. Mais que faut-il que je fasse pour le remplacer lorsqu'il voudra arrêter ? Dans l'instruction que je cite, on parle de programme de formation déposé auprès de l'Aviation civile. Où trouver ce genre de programme ? Merci d'avance Citer
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