PYves Posté(e) le 22 février 2020 Signaler Posté(e) le 22 février 2020 Bonjour, je suis à la recherche d'un propriétaire de Phoenix, ou de quelqu'un pouvant me renseigner sur la fixation d'un crochet de remorquage. Je viens d’acquérir un Phoenix, et avec le club avec lequel je vole, on a l'intention de s'en servir comme remorqueur. Il n'est pas encore équipé de crochet remorquage, mais l'emplacement est déjà prévu.J'aimerai avoir une confirmation sur la manière dont le crochet est fixé. J'ai demandé à l'importateur et au constructeur, mais suis resté sans réponse jusque là... Si quelqu'un aurait un contact à me communiquer ou une piste je suis preneur ! Par ailleurs, je sais que le constructeur a déposé également à la DGAC un dossier pour bénéficier de la nouvelle masse max à 525kg, mais je n'ai pas non plus de retour sur ce dossier. Je suis à la recherche donc d'autres propriétaires qui seraient au fait d'informations sur ce sujet ! Voilà, merci beaucoup par avance pour toute aide ! Pierre-Yves Citer
Bob Posté(e) le 22 février 2020 Signaler Posté(e) le 22 février 2020 Contacte Brondel à Challes les Eaux Citer
PYves Posté(e) le 22 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2020 Oui, c'est l'importateur, que j'ai déjà contacté mais je suis toujours sans réponse. Citer
Phoenix67 Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Posté(e) le 23 février 2020 Bonjour Pierre Yves, Félicitations pour l'achat d'un Phœnix, c'est une machine très polyvalenteje suis propriétaire d'un phœnix , Rotax 100ch équipé d'un crochet de remorquage ,En 4 ans , 400h de vol dont 130 h en vol à voile, et des grandes nav de 770 km non stop...j'ai effectué quelques remorqués en me limitant pour le moment à ne tracter que des monoplacesje suis basé à Haguenau, pour toi çà ne sera que 40mn de vol pour me rendre visiteje me tiens à ta disposition pour toutes autres questions André Citer
PYves Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2020 Ah merci André, effectivement j'aurais quelques questions !Je t'écris tout ça en MP alors ! Et c'est vrai, que même si j'avais lu différents avis sur le Phoenix et pu l'essayer un peu avant de réussir à m'en procurer un, je suis bluffé par ses qualités de vol et de fabrication !Dommage que ça sois le parcours du combattant pour avoir la chance d'en trouver un Pierre-Yves Citer
Phoenix67 Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Posté(e) le 23 février 2020 Pour Pierre Yves, Bien reçu ton MP, mais il me faudrait ton adresse mail (en MP) pour pouvoir t'envoyer des photos André Citer
Messages recommandés