Bob Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Bonsoir La com-com veut fermer le terrain à échéance de 4 ans pour agrandir la zone industrielle sans proposer d'autre solution que de "dégager" sur Bourg-en-Bresse ! Si vous voulez apporter votre soutien aux clubs avion et planeur : http://lepoumonvert.fr/ Merci d'avance Citer
Bruno J Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 Fait.Voir la FFVP, mais c'est sans doute en cours…… Citer
Godzilla Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 Fait. Mais quand on regarde la carte, on voit bien que l'aérodrome est la seule parcelle "libre" dans cette vallée. ça va pas être gagné.Et Bourg en Bresse aero est à 30 bornes en ligne droite. Soit 45 mn en voiture. On entend souvent dire que quand une collectivité supprime un équipement, elle doit reloger à ses frais les associations qui l'utilisent, dans un rayon assez serré.Qu'en est il vraiment ? Je n'ai jamais trouvé de textes là dessus. Si quelqu'un les connait, ce serait bien de communiquer. Ce serait un argument très fort dans les négo. Sans doute plus profitable de très bien gérer le départ que de mener un combat incertain pour rester à tout prix. Mais il faut des arguments ! Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 Il n'y a pas du tout de place dans les hangars de Bourg : le club avion a 3 appareils, le club planeur 5 ou 6, plus quelques privés. Citer
Godzilla Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 C'est justement le moment de faire financer de nouvelles installations pour accueillir l'activité d'Oyonax. Une idée sur la réglementation concernant le déplacement d'une activité ?Mine de rien, on est nombreux à être potentiellement dans ce cas. Et c'est sans doute le seul argument valablement opposable. Je suis convaincu qu'il vaut mieux négocier une belle sortie que de tenter de morpionner à tout prix, pour se faire virer comme un malpropre quelques années plus tard. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
AAVA Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) C'est justement le moment de faire financer de nouvelles installations pour accueillir l'activité d'Oyonax. Une idée sur la réglementation concernant le déplacement d'une activité ?Mine de rien, on est nombreux à être potentiellement dans ce cas. Et c'est sans doute le seul argument valablement opposable. Je suis convaincu qu'il vaut mieux négocier une belle sortie que de tenter de morpionner à tout prix, pour se faire virer comme un malpropre quelques années plus tard.Lorsque le vol à voile nantais a déménagé de Nantes Château- Bougon (devenu Atlantique aujourd(hui:)) ,le terrain de Montaigu a été crée de toute pièce avec des installations (transfert du hangar de mémoire) pour accueillir le club.Ce sont les collectivités locales et la chambre de commerce qui avaient financé l'opération.Je pense que cela s'est également passé ainsi pour le vol à voile à Angers Avrillé.Il faudrait demander aux vélivoles d'Angers et je pense qu'ils n'ont pas tous regretté le transfert à Marcé compte tenu des nouvelles installations héritées.Je suis persuadé que l'on va vers un regroupement de l'activité sportive de loisir aérien sur un nombre plus restreint de plateforme.et que c'est inéluctable compte tenu des contraintes administratives , de la pression immobilière et environnementale.Je partage certains avis exprimés plus haut: un départ bien négocié est préférable si c'est de toutes façons pour se faire "virer" plus tard.De plus peut être l'occasion pour deux clubs voisins de réfléchir sur une mutualisation des moyens qui dynamiserait leur activité. Noêl Faucheux Modifié le 27 mars 2020 par AAVA Citer
Etienne Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Salut,Je confirme les propos de Noêl sur Montaigu et Angers.Pour Angers, en complément d'infos, le club était passé d'un local pourri à un local du même niveau de finition que l'aérogare du nouvel aérodrome. Grand classe :http://planeur-angers.net/images/Ancien_site/clubh1.jpg http://planeur-angers.net/images/Ancien_site/clubh4.jpg Et pour la petite histoire, il avait été négocié de ne pas avoir les portes électrique du hangar (on pousse, ça fait les muscles) mais d'avoir pour ce prix là 3 chambres à l'étage du club :http://planeur-angers.net/images/Ancien_site/clubh11.jpghttp://planeur-angers.net/images/Ancien_site/clubh12.jpgRevers de la médaile: ça nous coute tous les ans un petit billet en contrôles pour "établissement accueillant du public". Et je confirme que la négo fut possible car une loi existe indiquant qu'une association virée de son local par la mairie doit-être relogée idem où mieux ailleurs.Par contre je ne connais pas la ref ou lien de ce texte. De mémoire Bailleau fut déménagé sur le même principe suite à l’extension des aéroports parisiens (Orly je crois). C'est pour ça qu'il y a deux gros clubs aussi prêts l'un de l'autre (Chartres/Bailleau). Courage dans tous les cas!! Modifié le 27 mars 2020 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bruno J Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 Oui, certes, mais voir disparaître un aérodrome, pas de quoi être heureux !Le cas d'Oyonnax est différent de ceux cités.Et puis quand on vole dans le coin, on se dit que c'est pas mal de l'avoir sous ses ailes et/ou atteignable. Bon confinement. Citer
pilouch Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 je suis pas du coin mais quels sont les rapports avec l'usine GROSFILEX (grosse) voisine ?n-y-aurait-il pas volonté d'extension ? Citer
JNV Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 Oui, certes, mais voir disparaître un aérodrome, pas de quoi être heureux !Le cas d'Oyonnax est différent de ceux cités.Et puis quand on vole dans le coin, on se dit que c'est pas mal de l'avoir sous ses ailes et/ou atteignable. Bon confinement. Entièrement d'accord avec Bruno. Au delà de la survie du club local, c'est aussi un point de passage stratégique pour la sécurité en longeant le Jura.On ne peut pas comparer avec un club de plaine. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Godzilla Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 Argument massue ! Faut pas le fermer. Ou alors faut en créer un nouveau dans le même coin. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Thierry Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Posté(e) le 30 mars 2020 Fait. Mais quand on regarde la carte, on voit bien que l'aérodrome est la seule parcelle "libre" dans cette vallée. ça va pas être gagné.Et Bourg en Bresse aero est à 30 bornes en ligne droite. Soit 45 mn en voiture. A priori plutôt une bonne heure par la route et surtout plus de dégagement dans le coin.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
pilouch Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Posté(e) le 30 mars 2020 30 bornes, 1 heure :pousse ! Citer
Bruno J Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Factuel et pas inutile, une petite vérif. avant de blaguer : 43,5km et 42mn avec péage, 40,6km et 48mn sans péage. Modifié le 30 mars 2020 par Bruno J Citer
dumè Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) Bonjour A 100% d'accord avec la pétition pour soutenir OYONNAX mais n'oublions pas aussi le cas malheureux de mon Aérodrome: SALON-EYGUIERES ( LFNE) soumis à l'appétit insatiable du maire!! Bon confinement à tous Modifié le 31 mars 2020 par dumè Citer mimimajo
CPT Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 https://sauvonseyguieresaerodrome.wordpress.com/2020/03/18/abus-de-pouvoir-et-coercition/ Le NOTAM en question n’apparaît plus, la DSAC/SE a du expliquer au BNIA qu'il fallait au moins son avis Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Invité JMoreau Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 BNIA : BUREAU NATIONAL INTERPROFESSIONNEL de L'ARMAGNAC !! Citer
CPT Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Un peu plus au nord : Bordeaux, Bureau National d'Information et d'Assistance au vol. Mais ils sont peut-être en étroite relation Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Yurek Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Posté(e) le 3 avril 2020 Fait.Je ne pense pas que le cas d'Oyonnax-Arbent soit comparable à Angers : c'est un point de dégagement sur le Jura. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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