Régis Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Bonjour,Sur un forum de planeurs anciens, un vélivole argentin me demande comment se montent les ailes du Wasama suite au fait que j'ai publié une "vieille" photo de notre french Wasama F-CCPS quand il volait à Beynes. Le registre des immatriculations DGAC indique que le F-CCPS serait maintenant à Amiens aux mains d'un heureux propriétaire nommé Benoit Auger.si qqun peut me mettre en contact avec Monsieur Auger (par MP ou rgiskuntz(at)yahoo.fr)ou bien si qqun a un souvenir très précis de la manière dont on monte les ailes d'un Wasama (moi, je n'ai fait qu'un vol à St Auban et c'était il y a 46 ans )Merci pour lui ! Modifié le 4 avril 2020 par Régis Citer
ben60 Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Bonjour Régis, Il m'a contacté sur Facebook, et je lui ai envoyé le manuel de vol. A bientôtBenoît AUGER Modifié le 4 avril 2020 par ben60 Citer
ccd2fb Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Bonjour,Sur un forum de planeurs anciens, un vélivole argentin me demande comment se montent les ailes du Wasama suite au fait que j'ai publié une "vieille" photo de notre french Wasama F-CCPS quand il volait à Beynes. Le registre des immatriculations DGAC indique que le F-CCPS serait maintenant à Amiens aux mains d'un heureux propriétaire nommé Benoit Auger.si qqun peut me mettre en contact avec Monsieur Auger (par MP ou rgiskuntz(at)yahoo.fr)ou bien si qqun a un souvenir très précis de la manière dont on monte les ailes d'un Wasama (moi, je n'ai fait qu'un vol à St Auban et c'était il y a 46 ans )Merci pour lui !Bonsoir RégisJe l'ai retrouvé :http://richard.ferriere.free.fr/galphot/pik16_2.jpgJ-P D Citer
CPT Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Oui, mais à St Auban.http://richard.ferriere.free.fr/galphot/pik16_2.jpg Plus loin en "W" c'est peut-être à Beynes, merci SVE. Modifié le 5 avril 2020 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
EchoVictor Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 Salut Benoit, Dis, t'en as combien des planeurs anciens ? A bientôt dans le ciel tourangeau. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
ben60 Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 Un peu trop... Mais que des pièces uniques (ou presque) en France Citer
DenisA Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 Bonjour,Sur un forum de planeurs anciens, un vélivole argentin me demande comment se montent les ailes du Wasama suite au fait que j'ai publié une "vieille" photo de notre french Wasama F-CCPS quand il volait à Beynes. Le registre des immatriculations DGAC indique que le F-CCPS serait maintenant à Amiens aux mains d'un heureux propriétaire nommé Benoit Auger. si qqun peut me mettre en contact avec Monsieur Auger (par MP ou rgiskuntz(at)yahoo.fr)ou bien si qqun a un souvenir très précis de la manière dont on monte les ailes d'un Wasama (moi, je n'ai fait qu'un vol à St Auban et c'était il y a 46 ans )Merci pour lui !Quand on monte un pik16 il faut de bons copains qui ont des muscles et de la patience...pas évident de rentrer les tringles et les pions en face à face...pour l'avoir monté et démonté quelques fois trop souvent cause vache pendant quelques années avant de le ''refiler'' à mon ''bambin''' Citer
SVE Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Modifié le 5 avril 2020 par SVE Citer
pilouch Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Bahh ça aurait été sympa de nous expliquer aussi,nous qui sommes confinés ....bras costauds virtuels Citer
ben60 Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Le montage du Pik est très spécial les ailes sont tenues sur le fuselage entre 2 couples par 2 longues tiges qui traversent le longeron dans l'axe longitudinale, les deux demies ailes sont solidarisées par 2 paires de "U" qui sont maintenues vissées par 2 paires de vis.Sur la photo une emplanture d'aile avec le détail des parties fixes de l'aile. Citer
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