JNV Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Je reviens dans le sujet.Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes... 1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ) pour ce grand planeur.Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... Modifié le 8 avril 2020 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
CHÉREAU P. Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Est-ce que c'est juste au N du lieu-dit Grisail ?Il me semble reconnaître sur la carte le chemin en épingle...Grisail ça ne me dit rien. La position GPS est Lat 44.686583 Long 5.699871 Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
La Globule Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Est-ce que c'est juste au N du lieu-dit Grisail ?Il me semble reconnaître sur la carte le chemin en épingle...Grisail ça ne me dit rien. La position GPS est Lat 44.686583 Long 5.699871 Non Bob, Grisail est près de Monestier de Clermont , Est du Mt Aiguille Citer Challes c'est de la balle !!!
Bruno J Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Je reviens dans le sujet.Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes... 1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ) pour ce grand planeur.Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... Très jolie histoire, merci.Tu dis "la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France". Fais gaffe, je vais vérifier ! Bonne journée. Citer
Bob Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Je n'arrive pas à passer l'image de la carte... Oui je pense que c'est ça. Et c'est bien Grisail qui est juste en dessous, n'en déplaise à Globule :speeeeed: Edit : http://bobcrn.free.fr/m200.png Mais quelle est la syntaxe ? Modifié le 9 avril 2020 par Bob Citer
Thierry Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Je n'arrive pas à passer l'image de la carte... Oui je pense que c'est ça. Et c'est bien Grisail qui est juste en dessous, n'en déplaise à Globule :speeeeed: Edit :http://bobcrn.free.fr/m200.pngMais quelle est la syntaxe ? Bah non je suis d'accord avec la globule Grisail n'est pas juste en dessous de la mure..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Quel rapport avec La Mure ? On parle de Lus la Croix haute Tiens mon image est passée maintenant... Modifié le 9 avril 2020 par Bob Citer
Thierry Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 excuse moi, je me suis emmêlé les pinceaux avec l'article de JNV, mais le grisail dont tu parles n'est pas un champ vachable, le grisail vachable est un peu au sud de vif, pour 13kms Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bre901 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) excuse moi, je me suis emmêlé les pinceaux avec l'article de JNV, mais le grisail dont tu parles n'est pas un champ vachable, le grisail vachable est un peu au sud de vif, pour 13kms Et donc s'il est au sud de Vif pour 13 km il ne doit pas être bien loin de Monestier de Clermont Edit : environ 3km NW pour être plus précis Modifié le 9 avril 2020 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Bob Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Le confinement est difficile, Thierry Patrice raconte une vache "imprévue" dans un champ non répertorié... vers Lus la Croix haute.Le Grisail "isérois" est entre Vif et l'altisurface des Verdures (plus près des Verdures...). Champ n°522 Modifié le 9 avril 2020 par Bob Citer
Régis Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) et si on continuait le challenge avec des photos....... moi, je n'en ai plus Modifié le 9 avril 2020 par Régis Citer
SVE Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Je reviens dans le sujet.Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes... 1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ) pour ce grand planeur.Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... Très jolie histoire, merci.Tu dis "la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France". Fais gaffe, je vais vérifier ! Bonne journée. D'après le fichier ci-dessous c'est le F-WGCE devenu F-CGCE numéro 006 des ASH produits http://www.rcawsey.co.uk/ash25.htm Modifié le 9 avril 2020 par SVE Citer
Thierry Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) https://photos.app.goo.gl/56bEJBP8KUMrYws58 Notre dernière vache et notre première ensemble(juin 2019)!!Posé à coté de vif pas dans les champs officiels qui étaient en herbe haute mais dans la plaine de reymure Modifié le 9 avril 2020 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bruno J Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 "et si on continuait le challenge avec des photos....... moi, je n'en ai plus" OK, Régis, à Corbas on a quelques ressources…………Concours Régional Rhône-Alpes 2008, à ROANNE, toujours avec ce fabuleux J43 (4ème JANUS C en France, j'ai bon ? )B Citer
SVE Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Vache Vintage, Squale de Lyon au départ de St Crépin dans les années 70-80Tu vois ou c'est Régis ? http://jmsavoie.free.fr/Blog/wp-content/uploads/2020/04/img043.jpg Citer
SVE Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Je reviens dans le sujet.Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes... 1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ) pour ce grand planeur.Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... Très jolie histoire, merci.Tu dis "la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France". Fais gaffe, je vais vérifier ! Bonne journée. D'après le fichier ci-dessous c'est le F-WGCE devenu F-CGCE numéro 006 des ASH produits http://www.rcawsey.co.uk/ash25.htm Je n'y avait pas pensé sur le coup, mais F-WGCE devenu F-CGCE est le seul ASH25 transcontinental , la preuve en image et encore bravo aux 2 Herbaud's pour ce magnifique vol.C'est pas vraiment une vache mais bon !!! http://jmsavoie.free.fr/Blog/wp-content/uploads/2020/04/VinonFes.jpg Modifié le 9 avril 2020 par SVE Citer
THEO Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 L’année, je ne sais plus, peut-être 2015..14h vaché Grenoble et dépannage air18h vaché Nord Ventoux Les vaches multiples, c'est amusant aussi. 8 mai 2008, vache n°14.Pendant midi, je me pose à St-Florentin. Bon, je suis parti un peu tôt. Et pendant ce qui aurait du être le convoyage retour par air, je me largue. Après tout, c'est bon, et je repars sur le circuit prévu mais quelques heures plus tard, je me vache en Puisaye sur la dernière branche lessivée. http://fotoforum.fr/photos/2020/04/09.71.jpghttp://fotoforum.fr/photos/2020/04/09.72.jpg Rien de bien glorieux, sauf que ça m'a coûté deux fois plus d'arrosages ... Dans la série des vaches multiples, quelqu'un avait raconté sur ce forum il y a quelques années cette histoire extraordinaire de la quadruple sur un parcours Valence-posé Alberville-posé Annecy-avion et planeur vachés au retour.Je n'arrive pas à retrouver ce post. Si des Valentinois avaient des photos à montrer sur cet exploit, ça vaudrait le coup.Je n'ai rien trouvé non plus sur leur site à la rubrique vaches.https://www.valence-planeur.com/portfolio-item/des-vaches/ Dommage. Citer
Stéphane Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 A défaut de photos de mes vaches personnelles, quelques dévachages intéressants. Voici une vache impromptue juste avant un rideau d'arbres qui borde l'aérodrome de Pirna, près de Dresde, en Allemagne ex-de l'Est (1996). Les pilotes n'avaient pas assez tenu compte du vent (à décorner les bœufs) et ont dû se poser dans le champ de maïs. Résultat, un départ en cheval de bois et une glissade latérale qui a arraché le train principal au passage d'une rigole. Mais à part ça, la structure du Puchacz était intacte. L'atelier du club local s'est mis au travail tout de suite... En voici une autre la même année. Le club de Pirna possédait six "Pirat", planeur d'entraînement classique à l'Est. Mais avec la chute du mur, si le club avait bien reçu en propre la jouissance du matériel ex-d'Etat, Il y avait certains aspect pratiques qui compliquaient la vie des vélivoles. Ainsi, six ans après la réunification, le club n'avait pas les moyens de continuer à utiliser, pour dévacher les "Pirat", le camion spécialement aménagé pour les transporter tous les six en même temps... Ils continuaient néanmoins à les envoyer simultanément en épreuve de 300 km, alors qu'ils n'avaient pu acheter... qu'une seule remorque adaptée et tractable par une voiture. Résultat: les pilotes emportaient tous un sac de couchage en vol, car les dévachages multiples se poursuivaient parfois la nuit et le lendemain. Cette vache-ci s'était terminée sans casse, au beau milieu d'un champ de blé qui faisait à peu près un kilomètre de large et au moins deux kilomètres de long. La voiture et la remorque ont tout simplement roulé à travers tout jusqu'au planeur. Personne n'a protesté... Citer Stéphane Vander Veken
Bre901 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) A défaut de photo une petite fable en vers de mirliton (basée sur une histoire vécue, je n'ai rien inventé), publiée autrefois sur le site web du CVVCLes vélivoles et les betteraviers(fable beauceronne)Deux vélivoles, un jour, s’en allèrent planer,Au dessus de la Beauce, par un beau jour d’été.Zéphyr et Aquilon leur ayant fait faux bondIls durent se poser dans un champ, furibonds.«A côté d’Artenay, Delta Deux Fois vaché»Furent les mots par eux à l’éther confiés.En attendant du club, la remorque envoyéeA l’ombre d’un bosquet, s’allèrent reposer.Survint un paysan qui cherchait aventure,Avec son frère, sa mère, sortant de leur voiture,Disciples de Bacchus, par le vin échaudés,Nos amis vélivoles voulurent faire chanter.« Je suis ici chez moi, vous n’y êtes conviés,Et pour mes betteraves, il vous faudra payer.Avant qu’il soit plus tard, il vous faut décamperSans quoi de mon bâton je vous ferai tâter.Quand à votre planeur, qui mon champ a gâté,Il n’en ressortira, que vous n’ayez versé,Dedans mon escarcelle, trois cents écus comptés,Sans quoi c’est mon tracteur qui viendra l’écraser. »« Holà, Monsieur, tout doux », répondit le pilote,« Afin que l’assureur puisse régler la note,Allons quérir le Guet ou la Maréchaussée,Qui sauront derechef les dégâts constater ».Notre homme avait-il eu, avec lesdits Sergents,Quelque mot, quelque heurt, ou quelque différend ?Nul ne sait. Toutefois, en entendant ces mots,Le voici maintenant aussi doux qu’un agneau.Et tous trois s’en allèrent, regagner leur foyer,Après avoir de pluie et beau temps deviséNos joyeux vélivoles, amis de la nature,Jurèrent, bien entendu, d’épargner les cultures.Quelques heures plus tard, la remorque arrivée,Craignant que ses bett'raves ne fussent piétinées,La mère s’en revint, surveiller les travauxEt de leurs véhicules, noter les numéros.Le planeur démonté, après bien des effortsDans sa remorque enfin, prêt à rentrer au port,Sur le sort de ses raves, la mère enfin tranquilleRemonta tout de go dans son automobile.La batterie, dit-on, ou bien le démarreurRefusèrent alors d’accomplir leur labeur.Sans rancune, ma foi, nos cinq amis tentèrentDe l’aider, mais en vain, à sortir de ses terres. Un fils, en maugréant, vint lui porter secours,A ce que l’on en sait, ils y seraient toujours … Modifié le 9 avril 2020 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Tango-India Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Premiere d'une longue série !! Avril 1968 ! A quelques km à l'est de Montélimar,Photo prise depuis le remblai de la future autoroute alors en chantierPeut etre qu'un vélivole de Corbas se reconnaitra !! Modifié le 11 avril 2020 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
EchoVictor Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Il y avait la même dans 'le télégramme'.Je pense que les pilotes ont fait cette blague aux journalistes qui l'ont évidemment recopiée sans rien vérifier. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Tango-India Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) C'était le temps ou on tentait les 300km en ASK13 sur le Jura ! Posé dans le haut Doubs un jour de la fète au village !! Un CB se présentait à l'horizon D'autres bientôt !! Modifié le 11 avril 2020 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
SVE Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Pas facile pour le LS4 mais ça doit être ancien car il est plus à Corbas depuis un moment et le ZX avait été remplacé par un n°79 il y a encore plus longtemps.Si tu as la date du journal, j'ai une petite idée mais je suis pas sur pour le pilote !!! Citer
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