DT38 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Il semble que pour le déconfinement il va falloir être plutôt Ecole que Bar.. Qu'en sera t il pour les clubs de vol à voile qui font les 2..?? Plus sérieusement et plus généralement , quel est la tendance qui se dessine dans les discussions , qui j'imagine ont lieu, entre les fédérations et l'état..? Citer
DT38 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Tu veux dire ces enfoirés de retraités qui n'ont même pas fini d'entretenir les planeur?t'as des renseignements en vrai.?. Citer
DT38 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 j'ai l'impression que nous sommes tous sidérés et immobile comme des lapins avec des phares dans les yeux.. il y a une chose de sûr même pour les moins de xx ans: "il n'y a que le veau qui beugle qui tete.." Et si le veau ne beugle pas il n'aura peut être pas de lait.. Qui vous dit que les clubs de planeur, bien inutile à l'économie de la nation feront partie des déconfinés.???. Citer
Godzilla Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Les footeux espèrent reprendre leurs championnats mi-juin Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Thierry Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Les footeux espèrent reprendre leurs championnats mi-juinOui mais a 22 sur le terrain et sans public Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
2Ailes Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Si les écoles ouvrent j’espère que les associations sportives de plein air vont pouvoir réouvrir. Citer
Godzilla Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Les footeux espèrent reprendre leurs championnats mi-juinOui mais a 22 sur le terrain et sans publicj'en demande pas plus En fait, ils pensent reprendre les entrainements dès la mi-mai.mais l'impact éco n'est pas le même (troll ...) Modifié le 15 avril 2020 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
afro Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Moi jai entendu 65 ansFichtre, il ne va plus y avoir personne au briefing... Citer
CPT Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Moi jai entendu 65 ansFichtre, il ne va plus y avoir personne au briefing... De toutes façons, ils dorment quand les canicules s’emballent..... Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Bruno J Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 E.M n'a pas indiqué d'âge, qui a dit 65 ans ? A part bien sûr ce que tous les médias qui occupent le terrain présentent comme hypothèses et supputations diverses et variées…… Citer
EchoVictor Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Moi jai entendu 65 ansFichtre, il ne va plus y avoir personne au briefing... De toutes façons, ils dorment quand les canicules s’emballent..... Je l'aime bien celle là !! Eric Modifié le 15 avril 2020 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
bocquet bill Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) je croyais que le cannibalisme était interdit (comme les vols) ?... On s'égare un peu du sujet... Modifié le 16 avril 2020 par bocquet bill Citer
SVE Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 E.M n'a pas indiqué d'âge, qui a dit 65 ans ? A part bien sûr ce que tous les médias qui occupent le terrain présentent comme hypothèses et supputations diverses et variées…… Pourquoi tu as peur Bruno ? :super: En fait les supputations diverses et variée sont souvent alimentées pas des fuites, dans le but de préparer la population aux décisions futures.D' ailleurs cet âge de 65 ans a été évoqué au niveau de la communauté européenne et même 60 pour l'OMS. Donc à suivre !!! Citer
Bob Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) 65 ans ça me va...D'ici là on aura un vaccin ! :super: Modifié le 16 avril 2020 par Bob Citer
RFP Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Pourrait-il etre tiré crédit des visites médicales classe 2 pour justifier de l'absence de facteur de risque significatif? Citer
SVE Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 1 ere chose c'est que l'activité des clubs redémarre, ensuite les modalités !!! Citer
Bob Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Pourrait-il etre tiré crédit des visites médicales classe 2 pour justifier de l'absence de facteur de risque significatif? Je ne vois pas le rapport. Ton véto ne cherche pas les maladies virales durant cette visite. Citer
SVE Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Il a parlé des facteurs à risque. Et la il y a un rapport !!! Citer
Bob Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 En principe la plupart d'entre nous devrait connaître ses propres facteurs de risque. (les comorbidités, comme ils disent...) Citer
RFP Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Mais peu d'entre nous sont medecins, et la tendance etant à la règle plutot qu'à la responsabilité individuelle, il serait probablement plus facile de tirer crédit d'un document officiel -qui a le mérite d'etre dejà établi et valide pour beaucoup des membres de nos clubs- que de ton avis sur ton état de santé et du mien sur le mien. Modifié le 16 avril 2020 par RFP Citer
Bob Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Si je m'en tiens à ce qu'on entend dans les nombreux reportages (et pour mon cas) :* maladies chroniques, et autres diabètes : non concerné du moins sur les divers bilans annuels que j'ai fait* Cardio : ECG chez le véto toujours normal, pas d'antécédents familiaux* pulmonaire : jamais eu de pneumonie ou autre pb* Surpoids et obésité : je suis un peu dans le premier cas, ajouté à mon âge (64)On a dans beaucoup de nos clubs un toubid pilote qui peut aussi compléter individuellementAvec tout ça, je ne suis pas parmi les personnes les plus à risques. mais je ferai encore attention quand je serai libéré J'ai envie de profiter encore quelques années ! Citer
nono76 Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour à toutes et tous,Je pense qu'il y a plusieurs freins à la reprise de notre activité:j'extrapole les consigne de mon entreprise au monde vélivole.- Il est fort probable que dans de nombreux clubs les visites ne soient pas terminées et pour le moment, point de visibilité sur la possibilité de travailler à plusieurs dans un espace confiné sans gants, masque voire combinaison jetable (il suffit de voir les pros pour se rendre compte du défit que ça représente de relancer les usines)- Les vols en biplace. En effet espace plus que confiné donc nécessité de porter un masque pendant le vol et besoin de désinfecter l'appareil entre chaque élève.=> gros point de questionnement pour moi.- L'age de nos membres qui, même s'ils sont souvent solides comme des rocs (ils arrivent encore à m'impressionner), sont quand même une population à risque avec un fort taux de décès .- Le facteur humain, je m'explique: Dans le monde du travail, on respecte plus facilement les règles que lorsqu'on est au club de planeur avec les copains (ports des EPI à l'atelier par exemple). J'ai du mal à croire que lors du repas le midi ou le soir au bar, les distanciations sociales soient respectées.- Les besoins en hommes des industries et commerces pour relancer l'économie et donc des semaines à rallonge + congés annulés qui ne motiverons peut être pas nos membres ou futurs membres à venir voler. Pour rappel, dans les autres sports, presque tous les championnats amateurs sont annulés définitivement et les pros ont repoussés les évènements sportif "publics" à Septembre. Voilà pourquoi je suis un peu pessimiste pour la reprise cette saison(franchement j'espère me tromper) Citer http://g.r.a.l.free.fr
EchoVictor Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Vols en biplace: un copain vient de s'acheter un T21, donc de ce côté, pas de problème. Semaines à rallonge: non car plutôt que de faire bosser 4 personnes 50 heures par semaine, ils en feront bosser 5 à 40h. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Messages recommandés